forum douleur

Partager : 
Sujet de discussion

MAL AU CUIR CHEVELU

20/10/2005 - 01:24 - par CARINE - 15372 consultations

MOI MON PROBLEME EST QUE J AI MAL A LA BASE DU CRANE ,ET J AI TRES SOUVENT DES ENGOURDISSEMENTS DANS LA TETE AINSI QUE DANS LES MENBRES (GENRE PICOTTEMENTS ET TIRAILLEMENTS) QUELQU UN AS T IL CE GENRE DE PROBLEME ? JE SUIS DE NATURE TRES ANXIEUSE MERCI DE VOS REPONSES

28 réponses à la discussion : MAL AU CUIR CHEVELU

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Claude a répondu le 28/10/2005 - 09:01

Bonjour Carine,

Peut-être une idée à vous soumettre mais avant de vous en faire part, je voudrais avoir une description plus précise.

Dans le sujet de ce post, vous indiquez : "mal au cuir chevelu".

Est-ce cette même douleur que vous localisez ensuite à la base du crane et qui se traduit par des engourdissements dans la tête et dans les membres ?

Les douleurs dans la tête (ou sur la tête ? ) sont-elles lièes aux douleurs dans les membres ?

Ces picottements et tiraillements sont-ils constants ? Apparaissent-ils de manière aléatoire sans que vous puissiez faire un lien avec une cause quelconque ? ou au contraire, ils apparaissent presque à heure fixe ou dans des situations données que vous pouvez identifier ? (ou non ?)

Merci de bien vouloir décrire ces sensations qui sont votre problème. Je sais ce n'est pas toujours facile, alors, pour que ce soit plus facile, vous pouvez commencer vos phrases avec "c'est comme si ... "

Que dit votre ou les médecins ?

Enfin, ces sensations sont-elles apparues d'un coup ? (depuis combien de temps ?) ou petit à petit ?

Parfois, ce sont les douleurs inexpliquées qui entretiennent et font monter l'anxiété.

Parfois, ce peut-être l'anxiété (non prise en compte) qui fait venir des symptômes. Bien évidemment, ceux-ci peuvent être des douleurs...

Merci de la précision de la description de vos symptômes. Vous pouvez y ajouter aussi l'importance de la douleur ou/et de la gêne occasionnée par ceux-ci en y attribuant une note de 1 à 10 ; votre age ; s'il vous est arrivé de subir une expérience traumatisante au début ou avant l'avénnement de vos symptômes...

A bientôt Carine.
Claude

Signaler un abus

carine,39ans a répondu le 30/10/2005 - 03:31

BONSOIR,POUR REPONDRE A VOTRE MESSAGE,J AI EFFECTIVEMENT SUBI UN CHOC EMOTIONNEL,MON PAPA A ETE OPERE DE TOUT URGENCE D UN ANEVRISME A L AORTE ET JE ME SUIS BEAUCOUP TRACASSEE A SON SUJET EN PLUS DE CELA MALHEUREUSEMENT MA MAMAN SOUFFRE DE LA MALADIE D ALHZEIMER TOUT CELA N EST PAS FACILE .HEUREUSEMENT TOUT C EST BIEN PASSE POUR MON PAPA.MON DOCTEUR DIT QUE JE MANQUE DE MAGNESIUM ,LE PROBLEME C EST QUE LE MAGNESIUM QUE JE PRENDS EN SACHET JE NE LE DIGERE PAS.LES SYMPTOMES APPARAISSENT N IMPORTE QUAND ET TOUJOURS CETTE IMPRESSION COMME SI ON ME TIRAIT LES CHEVEUX.UNE IMPRESSION QU UNE PARTIE DU CORP(LE COTE GAUCHE) S ENDORT,ET DES PICOTTEMENTS DANS LES DOIGTS,IL FAUT DIRE AUSSI QUE JE SOUFFRE D UNE HYPOTHYROIDIE CA N ARRANGE RIEN. MERCI DE M AVOIR LUE
Signaler un abus

Claude a répondu le 30/10/2005 - 10:26

Bonjour Carine,

Merci de votre réponse. Bien qu'imprécise, elle me conforte néanmoins vers une piste qu'il faudrait selon moi, vérifier.

Lorsque l'on a un des symptômes "exotiques" comme les votres, surtout s'ils durent, on se sent souvent incomprise. Probablement, la réaction des médecins que vous allez consulter est plutôt du genre "c'est dans la tête" même si ce n'est pas toujours aussi clairement exprimé. Je me trompe ?

Bien sûr il y a des choses dans la tête, surtout lorsque comme vous on a subi des périodes difficiles mais le lien n'est pas aussi systématique. Il y a ces douleurs, ces sensations ....

Quand c'est comme çà, avec des symptômes qui semblent "impossible" mon expérience me dit d'allez voir du coté des intolérances alimentaires. En premier, l'intolérance au gluten. (mais, ce pourrait être aussi une intolérance aux protéines de lait ou de maïs... )

Souvent pour cette maladie (maladie coeliaque) les symptômes sont farfelus et inexpliqués.

Vous pourriez utilement consulter un gastro. Il fera toute la batterie de tests sachant que parfois, le résultat n'est pas clair mais l'intolérance au gluten, elle, est bien réelle.

En fait, la maladie coeliaque est fort peu connue et difficile à détecter tant les symptômes peuvent paraître sans lien avec ... l'intestin grèle.

Vous pouvez consulter un post de Fanny intitulé "allergie au gluten" dans le forum allergies ainsi que la réponse que je lui ai faite.

Sur le site de l'afdiag, vous constarez qu'il y a une trentaine de symptômes cliniques et biologiques possibles. Donc, votre hypothyroïdie n'est pas à négligée dans la description que vous aurez à faire à votre gastro.

Je vous souhaite vraiment de trouver au plus tôt une solution pour faire disparaitre ces symptômes qui doivent vous pourrir la vie.

A bientôt Carine
Claude

Signaler un abus

armelle 48 ans a répondu le 18/08/2006 - 22:15

début mars, j'ai subi 2 anesthésies générales en neurologie suite à un adénome àl'hypophyse. j'ai très mal vécu mon hospitalisation qui a duré plus d'un mois.En plus, j'ai fait un début de méningite qui a été traité par antibiotique.Depuis mi-juillet, je perds considérablement mes cheveux, je suis allée consulter un dermatologue qui m'a prescrit une solution et des ampoules à mettre sur le cuir chevelu mais il n'a pas été très clair sur l'origine de ce phénomène qui m'inquiète de jour en jour. J'ai également des parties du cuir chevelu qui sont douloureuses.
Ceci est d'autant plus inquiétant pour moi que j'ai toujours eu, par nature, une chevelure très abondante
je pense consulter un autre dermatologue mais en attendant, je souhaiterai avoir votre avis.
merci.

Signaler un abus

franceline a répondu le 18/08/2006 - 23:34

l'anesthésie, le choc.. provoquent les pertes de cheveux, (out comme un accouchement)
Un cheveu qui tombe est un cheveu mort depuis environ 6 mois (dixit le coiffeur)

Il faut faire "Biotine "+ "B.Panthene" en injections, 1 ou 2 ampoules de chaque dans la même seringue, 3 fois par semaine, pendant 6 semaines.. 2 fois par an, de préférence automne et printemps..

Pas remboursé, mais absolument radical..si on fait ce traitement d'attaque..
à commencer d'urgence..

(cuir chevelu douloureux = intestin sensible, dixit toujours le coiffeur, ils savent tous ça))
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus