forum Dépression, déprime

Partager : 
Sujet de discussion

mal etre

10/05/2010 - 20:42 - par coquillage444 - 166 consultations

bonjour,

je suis actuellement en arrêt de travail depuis 3 ans , sans famille , sans amis et seule.
je n ai plus gouts a rien , plus envie de sortir, reste en replie, ne fais plus rien.
je voudrais savoir quoi faire et des témoignages de personnes.
merci d avance.

13 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

coquillage444 a répondu le 11/05/2010 - 01:36

bonjour,

je suis un peu déçue de n avoir pas de réponses .

comme je l' ai dis dans le 1er message , je suis actuellement en arrêt de travail depuis 3 ans pour cause de névralgies faciales très douloureuses.

je n'ai plus de familles depuis longtemps et plus d 'amis.

je me retrouve toute seule au monde ...

petit à petit j ai perdu l envie de faire certaines choses .
aujourd'hui je n ai plus envie de rien faire , gouts à rien, ne fais plus que le strict minimum!
je ne sors plus et reste chez moi presque tout le temps.

je ne sais pas que faire , vers qui me tourner puisque je n ai personne à qui parler.
mon médecin prends ma situation a la" légère".

j espère avoir des témoignages, de l aide , des conseils...

aidez moi svp !!!

merci d avance

Signaler un abus

B a répondu le 12/05/2010 - 13:21

Oui je te comprend mais il faut se battre justement rester dans cet etat ne fait que agraver ta situation donc bat toi pour aller de l'avant et tu n'ai pas toute seul je c'est pas si tu est croyante ou pas mais dieu est la et il t'aime donc persevere pour reussir tu vera tu sortira de ta depression petit a petit mais surment c'est long c'est dur mais sa paye à la fin donc il faut se battre dans la vie c'est pa facile mais si tu te laisse abatre tu n'y arrivera jamais il faut essayer de prendre sur soi moi c'est ce que j'essai de faire en tout cas ne pas me laisser abatre c'est dur mais je c'est que je vais reussir puis je serais jamais seul parce que dieu m'aide , ta famille et tes amies ne comprennent pas ton mal etre parce que il ne le vit pas mais prouve leur que tu peut t'ensortir et en restant chez toa clouer au lit sa n'arrangera rien c'est ta depression qui deteint sur ton entourage souri à la vie meme si c'est dur tu vera des gens qui voudront rester avac toa car tu sera joyeuse . . . je c'est pas si je t'ai un peu aider mais bon prend sur toi et sache que tu ne sera jamais toute seul sa il faut se le dire a chaque instant en changeant ton mode de vie essayer de voir le positif plus que le negatif tu vera les gens n'hesiteront pas a venir ver toi . aller courage faut se battre tu reussira faut penser comme moi je pense et tu vera tu va reussir meme si c'est dur il faut te battre quand meme ont sort pa d'une depression en un jr sa c sur !!

Signaler un abus

minouche a répondu le 13/05/2010 - 15:55

bonjour,
moi aussi j'étais comme toi il n'y a pas si longtemps mais j'ai réussi à m'en sortir malgré tout
j'ai eu la chance de pouvoir compter sur ma famille mais toi qui n'en a plus tu dois tout faire pour avoir des amis, commence par proposer ton aide pour garder des enfants, faire des courses à des personnes âgées ou handicapées
si tu ne vas pas vers les autres, personne ne viendra à toi
rien n'est pire que la solitude
en donnant de la chaleur aux autres elle rejaillira forcément sur toi, crois moi
ne baisse surtout pas les bras, courage et dis toi toujours que la vie est moins triste à plusieurs
Signaler un abus

carine a répondu le 18/06/2010 - 23:47

ça fait longtemps que tu as posté ton message mais je tenais à te dire que ton message m'a touchée...je comprends ta détresse et ta solitude et ça ne doit pas aider que ton médecin prenne çà à la légère.Bon courage à toi!j'espère que tu vas donner de tes nouvelles...
Signaler un abus

manon a répondu le 07/07/2010 - 00:34

Des nouvelles coquillage444 ?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus