forum Mauvaise circulation sanguine

Partager : 
Sujet de discussion

mal aux jambes

10/09/2006 - 21:42 - par yoann - 14632 consultations

Je vais avoir 21 ans, et voila 1 an que j'ai mal aux jambes ttes les nuits. J'ai tjs mal derrière les cuisses et molets, quand je reste trop longtemps debout ou assis c'est vraimment inssuportable.
Chaque nuits je me réveille au bout de 5,6 heures de sommeil, et je m'assoie ds le canapé avec la sensation que je viens de passer 8h au travail...
la seule période ou je n'ais ressenti aucune douleurs, c'était en vacances...
demain je retourne voir le neurologue et j'espère qu'il va me trouver un traitemment.

37 réponses à la discussion : mal aux jambes

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

hassen a répondu le 19/09/2006 - 11:35

vous pouver dormir en mettant vos jambes à un hauteur plus elever que votre dos pour bien soulager vous pouver acheter un coussin spécial triangulaire faisant un angle 45°que vous mettiez sous les jambes en dormant _ _/
Signaler un abus

caro37 a répondu le 03/10/2006 - 17:29

Bonjour.
Ca ressemble à la maladie des jambes sans repos ? Il n'existe qu'un médicament pour le moment contre cette maladie et il ne marche pas bien chez tout le monde. Il y a des médicaments homéopathiques en revanche qui peuvent peut-être vous soulager mais il faut vraiment qu'ils soient adaptés à vous donc il vaut mieux consulter un homéopathe. Ou il existe des gels vendus en parapharmacie ou en instituts de beauté qui produisent un effet "glaçon" mais leur effet est court. Cependant, c'est toujours mieux que rien. Ce que dit Hassen est une bonne solution : dormir avec les jambes surelevées, mais ce n'est pas toujours très confortable et facile à supporter.
Bon courage.
Signaler un abus

loris a répondu le 03/10/2006 - 17:43

bonjour,
J'ai 53 ans et je connais ce problème depuis l'adolescence.A l'époque,je subissais,aujourd'hui je fais des massages sur les mollets avec la Jouvance de labbé Souri et cela marche;ce phénomène se produit en été lorsque le temps est lourd et une solution est de se mettre en short ou bermuda le soir pour aérer les jambes.Voilà mes sentiments et j'espère qu'ils peuvent vous aider à mieux comprendre votre pathologie.
Signaler un abus

nadège a répondu le 03/10/2006 - 19:33

bonjour j'ai 28 ans et je connais ce probléme depuis toute petite vous avez certainement un probléme de circulation sanguine votre docteur peut vous préscire des médicaments pour vous soulager mais sachez que meme opérée des varices je souffre encore énormément alors courage
Signaler un abus

Scabiosa a répondu le 03/10/2006 - 20:03

Je souffre du même problème depuis des années et je vous livre mes quelques solutions pour soulager. Pour stimuler la circulation de retour je fais de la randonnée régulièrement et je me garde bien d'oublier sinon mes jambes me le font cruellement sentir. Quand il fait très chaud je fais des aller et retour dans l'eau de mer, à la maison on peut prendre un bain de pied froid avec du gros sel. Je me fais aussi des douches froides en remontant des chevilles vers les cuisses. Et puis dès que j'en ai l'occasion je m'allonge les pieds au mur. Au niveau habitat les athmosphères surchauffées sont très pénibles pour les insuffisants veineux, ne parlons pas du chauffage au sol qui est à proscrire.
Je me suis aussi achetée des sabots à déclivité inversée, la partie la plus haute de la semelle se trouvant au bout du pied, qui stimulent le retour veineux. Bien à vous les filles !
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus