forum Maladies respiratoires

Partager : 
Reprise du sujet initial

mal à respirer douleur au thorax

05/07/2005 - 22:14 - par ken - 44989 consultations

j'ai depuis bientot 1 ans maintenant des douleurs au thorax quand je suis sur le dos uniquement + un point sur le coeur quand je respire sur le dos je suis de + en + essoufle defois meme sans rien faire j'ai du mal a respirer j'ai fait une radio des poumons rien qu'est ce donc repondez moi si vous avez deja eu ce genre de probleme merci

218 réponses à la discussion : mal à respirer douleur au thorax

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sylma63 a répondu le 02/12/2011 - 15:58

Bonjour, je tiens à vous dire que moi cela fait 4 ans que cela dur, mal au thorax, aux seins, du mal à respirer parfois etc etc, et tiens ce sont des névralgies intercostales tout simplement et çà peux durer des années.

Bon courage à tous

Signaler un abus

amye a répondu le 30/12/2011 - 01:24

Bonjour,

Je suis passee par une periode ou j'ai ressentie exactement ces memes symptomes. Tu te mets en hyperventilation et plus tu cherches a absorber de l'air et plus tu sens que tu etouffes.

ce qu'il ne faut pas faire justement..

ca n'est que du stress..

Du doit tacher de ne pas vouloir maitriser ta respiration car c'est une fonction vitale automatique. Tu ne t'arreteras jamais de respirer.

Essaie de ne pas t'inquieter du tout et de trouver des moyens pour te detendre.

Ca peut parfaitement rentrer dans l'ordre si tu arrives a diminuer ton niveau d'inquieteude a ce sujet,car il n'y en a aucune. Essayer de voir si il y a des elements environnants qui te cree des inquietudes.des peurs.

ca n'est que de la somatistion.

Tu peux controler ton corps et ne pas le laisser prendre le controle.

Apaise toi, et si besoin cherche une aide momentanee (psychologue ou medecin) pour te rassurer et t'aider a passer cette etape.

Ca ne dure pas!

Bon courage..

Signaler un abus

MIKAS a répondu le 01/01/2012 - 10:27

Bonjour

Demande à AMYE ou au collectif

Ce n'est pas une réponse , c'est plus exactement une demande  de détails sur votre article du 30.12.2011 concernanr l'hyperventilation.  .Depuis une dizaine de jours, je ressens cet effet la en pratiquant la bicyclette.Alors que tout allait bien , depuis une dizaine de jours je n'arrive plus à trouver mon souffle , à chaque effort plus important , une montée par exemple. Je suis la bouche ouverte à la recherche d'air, je suis  toujours en retard d'une respiration. Y a t'il un reméde ou un conseil à prendre , Combien de temps cela peut il durer?

Merci et bonne année à tous

Signaler un abus

L.A-W.C a répondu le 22/01/2012 - 00:28

J'ai exactement la même chose que toi, ça fait 2 ans que ça dure. J'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen pour faire disparaître la douleur ou au moins la diminuer ?

Signaler un abus

VersUneVieSereine a répondu le 02/02/2012 - 02:07

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à dire que je ne suis pas médecin.

Par contre il y a quelques années j'ai ressenti ces douleurs au thorax dont vous parlez, et j'ai donc comme certains ici fouiller le web pour trouver ce que j'avais.

Ces gènes au thorax etait du à de l'hyperventilation, du à une mauvaise respiration qui s'est installée, ceci car je suis quelqu'un de très stressé.

Ce qui m'a aidé (et j'aurais aimé découvrir cette méthode plus tôt, c'est une pratique de respiration, "la respiration abdominale". Cela consiste à respirer par le bas du ventre. Cela peut vraiment soulager vos symptomes. C'est vraiment très efficace!! Ne sous-estimez pas cette méthode sous pretexte qu'elle semple si facile. Si on pratique souvent, même pas longtemps, on arrive à empêcher l'hyperventilation.

J'écris un article sur ce sujet sur mon blog qui vous aidera:

Vers Une Vie Sereine

Bon courage

Sébastien

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus