forum Migraine

Partager : 
Reprise du sujet initial

mal de tête et anévrisme

21/08/2006 - 16:46 - par mys - 12770 consultations

depuis l'été passé je souffrais de mal de tete qui se sont aggrave en fin d'année, apres une IRM on m'a decouvert un anevrisme pour lequel j'ai subie une embolisation il y'a un mois, depuis avril mon mal de tete avait disparu !! tous les medecins m'ont confirmé qu'un anevrisme ne faisait pas mal
depuis 10 jours mon mal de tete est revenue surtout la nuit, c'est comme une compression a un endroit bien precis et des douleurs dans l'oeuil
je reviens de chez le generaliste qui n'ai pas contre mon idée que l'anevrisme peux avoir une compression sur autre chose, en effet l'anevrisme est encore la et pour toujours mais il n'y a plus de danger de rupture puisqu'il est bouché
en avril quand mon mal de tete est parti , je prenais des anti inflammatoires, donc je vais en reprendre pendant 5 jours mais si ça ne va pas mieux je dois aller chez le neuro
en rentrant chez moi j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur cet article

Avant sa rupture, un anévrisme peut se manifester inconstamment par des signes secondaires à son volume et à la compression de structures proches (dans le cas d'un anévrisme cérébral : céphalées , déficits neurologiques focalisés,?)

ce ne sont pas des migraines ni des cephalées de tension, peut etre de la nevralgie ??   
c'est comme une compression au dessus de la tempe gauche avec une douleur dans le fond de l'oeuil
l'anevrisme se trouve sur la carotide interne et pres de l'oeuil
ca se calme avec du dafalgan mais on m'a dit que si je continuai a en prendre ça deviendrai chronique
si quelqu'un a la meme chose ou une solution, je prend

bonne journée

20 réponses à la discussion : mal de tête et anévrisme

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

katia a répondu le 09/06/2009 - 23:46

bjr, mon fils agé auj de 16 ans, a vécu a 2 reprises des soit disant migraines en coup de tonnerre..., subitement d'une seconde à l'autre il criait, m'appelait à l'aide , se tenait la tête , l'oeil droit était alors injecté de sang , et dans les 5 secondes qui ont suivies : hémiplégie sur le coté opposé de la tempe et de l'oeil gauche + défaut d'élocution -un mot à la place d'un autre- puis de gros maux de tête pendant plusieurs heures. il est allé bien entendu aux urgences neuro scanner puis irm et rien de visible, mais depuis avec une intensité plus ou moins forte, il a très mal au fond de l'oeil, il est rouge et ça tire sur la tampe, le soucis reste donc encore présent, et je m'inquiète de peur que ça revienne : est ce que ça ressemble à un anevrisme avorté....ce que le neuro m"a dit aussi merci pr votre aide!!
Signaler un abus

ingrid a répondu le 12/06/2009 - 00:53

j'ai eu une rupture d'anévrisme il y as 13 ans a l'age de 33 ans au tronc basilaire 1 mois en clinique j'ai subis une opération puis c'est ajouter 3 autres anévrismes toujours a la tète et maintenant encore un a la tempe droite le premier je devais mourir et non je suis encore la et toujours par endoscopie seul problème la mémoire et des migraines et la vue a gauche en bas et a droite en haut et je ne peut plus travailler et pour emballer le tout j'ai perdu mon fils aine de 17 ans dans un accident de la route je vous souhaite pleins de courage
Signaler un abus

Thonio29s a répondu le 15/04/2012 - 03:58

SAlut Amandine je ne sais pas si tu verras ce message mais je voudrais savoir comment te sens tu maintenant ?? Comme cela fais 6 ans !!! Merci je fais actuellement des crises d angoisse avc douleur au cerveau peur d anevrisme et rien pour me calmer je ne suis meme plus credible a l hopital de ma ville ce qui me fait encore plus peur !!! Merci de vos reponse

Signaler un abus

angélus a répondu le 11/08/2012 - 11:16

Bonjour,

Je penses que vos "céphalées" sont plus d'ordre psychologiques (angoisses) que d'un anévrisme, surtout si tous les examens sont ok.

J'ai été embollisée d'un anevrisme en 2010, les douleurs sont différentes (migraines plutôt des lancements centralisés, vue floue, nausées). L'embollisation est réalisée sans aucun souci à notre époque, n'ayez crainte !!! ensuite, il est juste important de se faire suivre régulièrement et vivre avec les quelques douleurs qui, elles, restent malgré tout !

Signaler un abus

finisterienne a répondu le 23/05/2014 - 22:56

Bonjour

Votre message date, je ne sais pas si vous êtes encore concerné par votre souci.Cela fait plusieurs mois que je souffre de maux de tête douleurs occulaires très intenses, les ophtamologues n'ont rien trouvé, je prend du laroxyl a 10 gouttes ça ne calme pas mes douleurs ds la tete et dans l oeil ou parfois les 2 yeux avec une pesanteur dabs la joue, j ai passé recemlent un irm cervicale car mes cervicales st depuis douloureuses et on a vu un anevrydme à la carotide interne gauche j ai donc un second irm a passé cettte fois cérébrale , j habite en province et les rdvs sont très longs, je désespère avec ces douleurs...qui vous gâchent la vie même en étant positif on est envahit pas ces douleurs.....je ne sais pas si l'anevrysme est lié

Et vous ou en êtes-vous?

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus