forum Digestion et transit

Partager : 
Reprise du sujet initial

maladie de crohn

27/02/2006 - 12:57 - par carole - 251 consultations

bonjour , je viens de découvrir ce site et je suis trés heureuse .
cela fait du bien de pouvoir lire des messages d'espoir et de réconfort, je suis atteinte de la mc depuis 1984 (a l'age de 14 ans)
j'ai eu bcp de chance je n'ai jamais été opérée mais j'ai trés peur que cela m'arrive un jour.
en ce moment je suis un peu fatiguée, je prend que de ultra levure(6 par jour) j'ai arreté l'immurel je ne peux plus voir la boite de ce médicament( dés que je sais qu'il faut que je le prenne j'ai des nausées) je pense que cela ce passe dans ma tete.
je ne travaille pas en ce moment , je travaillais dans une pharmacie, mais j'étais tellement souvent en maladie(je suis toujours en manque de fer, et ma tension toujours trés basse) alors bien je me suis fait virer ma chére patronne (pourtant une pharmacienne) ne supportais pas que je sois fatiguées et surtout malade, depuis c'est trés dur de trouver du travail et si j'ai le malheur de dire que j'ai une mc il ne me prenne meme pas a essai,je ne sais pas si on as droit par la cotorep d'avoir une aide?? quelqu'un peut me renseigner!! merci d'avance
je souhaite une bonne santé a tous le monde
merci de m'avoir lu a bientot

8 réponses à la discussion : maladie de crohn

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

nico76 a répondu le 06/10/2006 - 07:15

bonjour a tous
J'ai 26 ans et ma copine qui a 22 ans a la maladie de chron depuis 5 ans, au moment ou j'écris ce message elle est a l'hopital de dieppe(seine maritime) ça fais ça deuxieme rechute depuis 5 ans,c'est très difficile car j'aimerais l'aider pour lutter contre MC mais je me sens impuissant et frustré de ne pouvoir rien faire, elle rentre dans 1 semaine et j'ai décidé de l'aider d'avantage sur sont hygiène alimentaire et de faire tout pour éviter la rechute, mais y'a t'il des médicaments plus éfficace que d'autres?
A++

mrjingle80@aol.com

Signaler un abus

Sabine a répondu le 10/10/2006 - 03:35

Salut à tous un petit message amical d'une diététicienne qui reçoit pour le seconde fois au cabinet une jeune MC.. 20 ans et pas mal perdue dans un régimes strict mais ++++ gras... Traitement cortico en prime elle "gonfle" (pour reprendre son expression...

Mercredi ré-introduction des fibres douces (on a testé compote et légumes tels carottes sur ses 2 sem).

L'ai bien mise en garde par rapport au sel et au sucre pour limiter la casse...

Comment gérez-vous votre alimentation au jour le jour ?
Avez-vous supprimer des aliments ?
Votre poids en est-ou ?
Et le reste ?

Merci à vous et courage
Signaler un abus

cristal a répondu le 10/10/2006 - 08:18

Bonjour sabine,
je suis allée dimanche à une conférence. Tous se rejoignent pour dire que l'alimentation doit être la plus diversifiée possible (sauf en période de poussée, bien sûr). Pour ce qui est des aliments à supprimer, une étude montre qu'en supprimant les aliments pour lesquels on a des difficultés (ça c'est vraiment à chacun de voir !!), les rechutes étaient nettement plus espacées.
Mais le mot d'ordre général est qu'il faut se méfier de tous les régimes...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus