forum Arthrite

Partager : 
Sujet de discussion

Maladie de LEDDERHOSE

26/07/2005 - 04:38 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 3592 consultations

Bonsoir à toutes et tous !
J'ai 43 ans et on m'a diagnostiqué il y a 4 mois la maladie de LEDDERHOSE.
Je cherche des personnes dans mon cas car aucun traitement ne me soulage et les médecins "nagent" dans l'inconnu !
J'habite dans les Pyrenées Atlantiques et je me sens seule face à cette nouvelle maladie pour moi car je suis également atteinte d'arthrose rhumatoïde invalidente ...
J'ai de plus en plus de mal à marcher et je voudrais m'en sortir ...
Merci par avance à tous ceux et celles qui pourront me renseigner.
Véronique.
E-mail : veronique.durand@tiscali.fr

96 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sophie a répondu le 11/08/2005 - 13:21

Bonjour,
je ne connais pas du tout cette maladie... peux tu nous la décrire stp?
merci
Signaler un abus

Véronique a répondu le 17/08/2005 - 20:58

Bonsoir Sophie,
Cette maladie est identique à celle de DUPUYTREN qui touche l'aponévrose des mains.
Pour ma part, elle touche l'aponévrose de mon pied droit et en deux mois je suis passée de 1 à 5 gros nodules et j'ai énormémént de mal à poser mon pied pour marcher ; cela tire et le pied voudrait se "recroqueviller" !
Voilà, pour l'instant, ce que je peux en dire car je n'ai pas d'infos précises ...
Merci et à bientôt.
Véronique
Signaler un abus

sophie a répondu le 19/08/2005 - 21:48

Bonsoir,
merci pour ces explications, et désolée de ne pas pouvoir vous être utile... bon courage pour vos démarches...
sophie
Signaler un abus

malaica a répondu le 21/08/2005 - 19:58

chère veronique
j'habite en suisse, j'ai 50 ans et depuis 5 ans j'ai aussi la maladie de ledderhose. J'ai été opérée d'un nodule au pied droit en 2ooo, mais il a récidivé très vite malgré une excision large, cependant la récidive ne me gêne pas pour la marche, alors je ne veux surtout plus que l'on touche à mon pied. Je suis allée chez un magnétiseur et il m'a dit que la maladie n'évoluerait plus, mais que comme j'avais été opérée, il ne pouvait oas faire partir le tissu cicatriciel.Vrai ou faux, cela fait 3ans que cela ne bouge plus, mais par contre j'ai maintenant un nodule au pied gauche. Je ne peux pas retourner chez le magnétiseur pcq il ne soigne plus (âgé) Je ne connais pas de traitement à part ça,peut-être un complément de selénium? Bon courage
Actuellement j'ai une capsulite de l'épaule et cela me fait drôlement souffrir.On n'a pas l'air très gâtée, mais ce n'est ni un cancer ni une SP alors il faut garder le moral
Signaler un abus

francoise a répondu le 23/08/2005 - 13:41

bonjour j'ai ete operee d'une leddherose au pied droit j'aila meme au pied gauche mais je cois que je vais attendre car apres l'operation j'ai developpe une algodysthophie du pied c'est plus douloureux et andicapant que la maladie par elle meme et je pense que les nodules reviennent rapidement mon prochain but est daller voir un magnetiseur je vous tiendrais au courrant
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus