forum Santé auditive

Partager : 
Reprise du sujet initial

maladie de ménière

10/03/2005 - 16:20 - par mjo - 11575 consultations

mon mari est atteint de la maladie de ménière. Il est en traitement premanent. Quand il a une crise importante il est incapable de faire quoique que ce soit , il est pris de vertiges, de vomissements, ne tient plus debout et doit rester allongé là oû il se trouve en attendant que la crise passe. Je suis une épouse très anxieuse, par exemple dès qu'il a du retard je suis inquiète. Je vis sa maladie assez difficilement et je souhaiterai en parler avec d'autres personnes dans la même position que moi. Merci de me répondre

2339 réponses à la discussion : maladie de ménière

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

marie a répondu le 17/01/2006 - 16:55

moi aussi je souffre depuis trois ans de crises a repetitions de cette maladie que personnes ne comprends .Jai l'impression d'etre totalement abandonnèe, mes amis ne comprennent pas que je ne supporte plus le bruit les sorties ect...
Signaler un abus

carine a répondu le 04/02/2006 - 19:50

ma maman est atteinte de la maladie de méniére depuis 19 ans;l'opération n'a rien donnée ,elle est désesperéé et parla de suicide.je suis tres inquiéte.
Signaler un abus

vick a répondu le 17/02/2006 - 01:18

Personne ne semble avoir vu un ORL ou un kinési qui pratique la manoeuvre de Harpik. C'est efficace !!
Signaler un abus

Anne-Marie a répondu le 28/02/2006 - 15:36

Février 2006 Marseille
J'ai eu il y a 10 ans les premières crises de vertige, nausées, boudonements, surdité partielle : tanganil, beta serc, primperian etc...
puis plus rien pendant 5 ans puis à nouveau des crises aprés un démemenagement un nouveau boulot de la fatigue puis plus rien pendant 4 ans
Et là cette année suite à de graves soucis familiaux une crise de 3 semaines trés aiguë
vertiges à 3h du matin violent me tirant du sommeil angoisse maximale je ne voyais plus rien les minutes les heures d'attente du médecin d'urgence en pleine nuit
épouvantable : une souffrance terrible un tremblement de terre interieur!
c'était mai 2005
décembre , janvier une partie de février les crises ont repris encore plus violentes plus effrayantes : j'ai trés peur de rester seule mes proches ne comprennet pas vraiment cette angoisse
je^prends du lexomil, j'ai repris le boulot difficilement le bruit m'est insupportable,
j'ai aussi des crise d'arthrose cervicale ce qui va trés bien avec
lisez du Professeur Tomatis un livre là-dessus qui s'appelle Vertige
c'est trés invalidant il faut prendre en compte la pathologie dans toute son étendue et (surtout) psychologique
Signaler un abus

rose-marie JEAN a répondu le 07/03/2006 - 20:58

J'ai la maladie de ménière et le seul traitement efficace qui a marché pour moi jusqu'à ce jour est la "médecine traditionnelle chinoise". je me passe complétement de médicaments et je vis normalement.mais c'est vrai qu'une forte émotion peut provoquer une crise, donc j'essaie de gérer mon stress au mieux. je me tiens à votre disposition
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus