forum Santé auditive

Partager : 
Reprise du sujet initial

maladie de ménière

10/03/2005 - 16:20 - par mjo - 11575 consultations

mon mari est atteint de la maladie de ménière. Il est en traitement premanent. Quand il a une crise importante il est incapable de faire quoique que ce soit , il est pris de vertiges, de vomissements, ne tient plus debout et doit rester allongé là oû il se trouve en attendant que la crise passe. Je suis une épouse très anxieuse, par exemple dès qu'il a du retard je suis inquiète. Je vis sa maladie assez difficilement et je souhaiterai en parler avec d'autres personnes dans la même position que moi. Merci de me répondre

2339 réponses à la discussion : maladie de ménière

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

cricri a répondu le 25/06/2006 - 22:05

bonjour suite à de nombreuses crises de vertiges de mon papa je me suis décidée à faire des recherches sur cette maladie qui empoisonne l'existence de toute une famille et d'un père tant aimé!!
j'ai été soulagée de constater qu'il y aurait de petits espoirs "d'aller mieux" grâce à un médecin sur Paris!!
En effet accuponcteur magnétiseur orl ne le soukagent pas...
merci de m'aider
cordialement
mme conrad
Signaler un abus

conrad a répondu le 25/06/2006 - 22:08

c'est encore moi je vois qu'il y a une erreur je me suis inscrite sous cricri alors que je voulais la ou le contacter
voici mon adresse afin que cette personne puisse m'aider merci
conrad.laura at neuf.fr
Signaler un abus

vava a répondu le 26/06/2006 - 15:45

Oui justement les personnes qui cherchaient à rencontrer ce fameux médecin sur Paris, nous n'en avons plus de nouvelles. Ont-elles réussi à avoir un rendez-vous ? Et si oui, quels en sont les résultats ? Dommage que cetaines personnes ne nous font plus part de leurs suivis, ce serait intéressant pour nous. Moi je retourne voir mon ostéo demain, il va me faire des séances de magnétismes car je suis au fond et je n'arrive pas à remonter. je pleure, je pleure, je pleure. Mon mari assume tout, il en a ras le bol , je suis si fatiguée. Je n'ai plus envie de vivre, mais j'ai peur de mourir. Très intéressant, n'est-ce pas ? Bon courage à tout le monde et croisons très fort les doigts pour que la médecine puisse nous aider rapidement.
Signaler un abus

evedusud a répondu le 29/06/2006 - 13:29

Bonjour à toutes et tous,
La lecture de tous les posts de ce forum me donnent envie de vous répondre - Bravo d'abord pour la qualité de vos échanges - Depuis Décembre 2005 je souffre d'acouphènes violents dans l'oreille gauche, d'une surdité à 70 % sur les graves qui s'est installée progressivement.
J'ai d'abord essayé l'automédication, et les vacances de fin d'année me semblaient propices au repos.
Je travaille à PARIS mais j'habite sur la Côte et je prends l'avion deux fois par semaine pour faire mes allers retours - je ne souhaitais pas vivre à Paris tout le temps
Ce style de vie, j'ai un poste à résponsabilités et je vis (vivais...) à 200 à l'heure tout le temps - Du Lundi au Jeudi, je travaille(ais) de 7 H 30 à 2
Signaler un abus

evedusud a répondu le 29/06/2006 - 13:57

oups !!!! - désolée j'ai fais une mauvaise manip......

donc je continue - je vais abréger sinon je vais vous saouler (ce qui en cas de méniére tenterait à étre un jeu de mot)
Bref, mon état s'est empiré - vertiges, nausées, vomissements, cligements de l'oeil gauche, .... LA TOTALE - j'ai donc décidé enfin de consulter un ORL
J'ai été diagnostiquée Meniére la semaine dernière après pleins d'examens : scanner - p.e.a - prises de sang.

Cette maladie, j'en avais entendu parler mais comme la majorité des gens qui se veulent "surpressés, surstressés" par leur travail, je n'ai jamais prété qu'une oreille distraite à écouter les gens qui en parlaient (j'aurais mieux fait d'être attentive pendant que mon oreille gauche entendait bien)

Je suis en arrêt de maladie depuis une semaine, car je ne me sentais plus la force de prendre l'avion, rouler sur le périph dans les embouteillages et assurer 15 Heures de boulot à fond

Ces quelques jours : pendant lesquels j'ai vécu tous les symptomes que vous exposez tous - me pertubent un peu - je n'arrive pas(ou plutot j'ai peur) de conduire et rester sans rien faire n'est pas mon habitude.

Je n'arrive même pas à m'occuper de mon appartement -
Grâce à vous Philou, je vais rebondir - je suis comme vous une guerrière et la vie ne m'a jamais fait de cadeau - ce n'est pas cette maladie qui va m'abattre.

Merci à tous. Par vos témoignages extrèmement touchants vous me donnez une raison de plus d'optimiser ce problème - Je ne me rendais pas compte (car c'est la première fois que j'interviens sur un forum) comme il était bon de ne pas se sentir seul(e) face à ces maladies que peu de gens connaissent.

Je reviendrais surement très vite pour continuer à vous lire. Je vais arrêter car j'ai la tête qui tourne beaucoup
@+
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus