forum Santé auditive

Partager : 
Reprise du sujet initial

maladie de ménière

10/03/2005 - 16:20 - par mjo - 11575 consultations

mon mari est atteint de la maladie de ménière. Il est en traitement premanent. Quand il a une crise importante il est incapable de faire quoique que ce soit , il est pris de vertiges, de vomissements, ne tient plus debout et doit rester allongé là oû il se trouve en attendant que la crise passe. Je suis une épouse très anxieuse, par exemple dès qu'il a du retard je suis inquiète. Je vis sa maladie assez difficilement et je souhaiterai en parler avec d'autres personnes dans la même position que moi. Merci de me répondre

2339 réponses à la discussion : maladie de ménière

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

véro a répondu le 26/03/2006 - 16:20

bonjour
pour répondre à philou, moi au début je ne croyais pas au magnétisme, mais là ...je dois avouer que "çà marche".Mes crises ont commencé il y a 5 ans à raison d'une crise par an, donc pas dramatique mais à chaque fois il m'a remis "debout", et récupération de l'audition en plus ! L'ORL n'avait jamais vu çà, il a dit que c'était un miracle...je me suis bien gardé de lui parler de mon magnétiseur...là, depuis Noël, j'ai eu 2 grosses crises terribles.Je vais , en ce moment, le voir 1 fois par semaine, j'en ai besoin, j'en suis à 1 vertige par mois...d'une durée de 10mn.Il me trouve très fatiguée physiquement, moi pas du tout...mais bon !je prends opti fer et bio mag pour m'aider.
Pour les séances, je suis dos à lui, il magnétise le bas de mon dos, je suis atirée vers l'avant puis il me redresse ! véridique !! "çà bat" dans le bas du dos. Puis 3h après , je me sens bien , tout est là, la forme, l'équilibre...mais le week end, des fois je fatigue. vivement le mardi que je le revois !depuis 15 jours, on essaye d'espacer les séances car il faut que je saches me reposer et me calmer en cas de crise.Il a eu le même maladie et est aujourd'hui GUERRI, je crois en lui, je n'ai pas le choix d'ailleurs...mais les résultats sont là, c'est pas dans ma tête !!
véro
Signaler un abus

véro a répondu le 26/03/2006 - 22:27

dis moi philou...je suis curieuse quand aux origines et remèdes dont tu parles. racontes moi.
véro
Signaler un abus

cricri a répondu le 26/03/2006 - 23:33

Un bonsoir tout particulier à Brindille.

Bonsoir à tous,

Gisèle 37, dieu merci le modérateur nous a laissé des indices et ce fameux médecin, j'ai pu le retrouver.
Il participe à un congrès à Nantes les 19 et 20 mai 2006, la maladie de ménière y est à l'ordre du jour, c'est certe un peu cher mais si vous avez l'occasion d'en parler ou d'y aller, cela pourra, je l'espère vous aider, et surtout voir que des médecins ne baissent pas les bras à l'idée de pouvoir vous soulager et vous aider. Pour voir:
www.vestb.org

Bon courage à tous.
Signaler un abus

cricri a répondu le 26/03/2006 - 23:37

Je me suis trompée, c'est :

www.vestib.org/chap1sirvcongresformations/activitessirv.html

l'accés au congrés est direct sur cette page.

a bon entendeur bonsoir!
Signaler un abus

Brindille a répondu le 28/03/2006 - 16:02

Merci à Philou pour son petit mot. Quel battant ! vous allez nous la trouver tout seul la solution si vous continuez à chercher ainsi.
J'ai fait également de l'acuponcture, mais la aussi, échec. La charmante médecin vietnamiene, ne m'avait pas caché qu'elle ne s'attendait pas à un résultat probant, mais j'ai tenté....
merci à la gentille cricri, je vais aller sur le site indiqué, on a toujours à apprendre quelque chose.Bon courage à tous, et cramponnez vous, avec l'arrivée des beaux jours, nous serons plus optimistes et supporterons mieux nos crincrins...... AMICALEMENT
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus