forum Santé des pieds

Partager : 
Reprise du sujet initial

Maladie de Morton

15/02/2005 - 12:22 - par marie-paule - 8276 consultations

Bonjour,
Je ne connais pas la maladie de Norton, mais la maladie ou le syndrome de MORTON, c'est la même chose que le canal carpien de la main, mais au pied, principalement le 3ème orteil.
Bon courage. A +

491 réponses à la discussion : Maladie de Morton

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

elsa a répondu le 15/03/2006 - 11:32

vous me faites un peu peur car je dois me faire opérer prochainement et le chirurgien me dit que je ne pourrai marcher que 8 jours plus tard.
Je vois qu'il y a beaucoup de traitements inutiles dans tout ça et surtout des récidives après opération . Moi qui pensait en etre définitivement débarrassée après. Je ne sais pas comment le chirurgien va m'opérer (dessous ou dessus du pied?)Il faut avoir confiance. On m'a assuré qu'il était un des meilleur dans le sud ouest.On va voir...
Signaler un abus

josseline a répondu le 19/03/2006 - 00:39

dany a écrit :
suite.....
operation de nevrome de morton le 15 novembre, quinze jours apres plus de fils, marche prudente a plat, sans forcer.toujours en chaussage basket et d'ici huit jours je vais me rechausser en plus large qu'auparavent. plus de douleur.
operation à paris clinique jouvenet, delai plus que raisonnable(ouverture environ de 2 cm sur le dessus du pied, le nevrome faisait 3cm)
pour l'instant tout baigne, je souhaite donc bon courage à ceux qui hesitent ou craignent!
bisous à tous, si vous souhaitez que je vous en dise plus
charpentier.daniele@libertysurf.fr
Signaler un abus

josseline a répondu le 19/03/2006 - 00:40

dany a écrit :
operation de nevrome de morton le 15 novembre, fils retirés le 29 novembre, nous sommes le 2 decembre et je recommence a poser le pied, sur petite distance a la maison douloureux, oui un peu....prochaine consultation le 19 decembre chez le chirurgien.
pour l'instant , si je devais le refaire pour le deuxieme pied, je le referais (le nevrome apuyait sur un ligament metatarsien) douleur à la marche et au chaussage.

bisous à tous et bon courage
Signaler un abus

josseline a répondu le 19/03/2006 - 00:51

dany a écrit :
operation de nevrome de morton le 15 novembre, fils retirés le 29 novembre, nous sommes le 2 decembre et je recommence a poser le pied, sur petite distance a la maison douloureux, oui un peu....prochaine consultation le 19 decembre chez le chirurgien.
pour l'instant , si je devais le refaire pour le deuxieme pied, je le referais (le nevrome apuyait sur un ligament metatarsien) douleur à la marche et au chaussage.

bisous à tous et bon courage

Bonjour !

Votre expérience m'intéresse, car moi aussi je souffre beaucoup de morton et il va falloir envisager l'opération (les infiltrations soulagent mais les douleurs reviennent de plus en plus vite).

Comment allez-vous aujourdhui, depuis votre opération de novembre ?

Retrouvez-vous l'usage de votre pied sans complications ?

Pouvez-vous vous chausser normalement ?

Merci des informations que vous accepterez de me donner et..... excellente continuation !

Au fait (essentiel) : Où opère votre chirurgien ? (j'habite en région parisienne)et quelle technique opératoire a-t-il retenu ?

josseline.anturo@wanadoo.fr

Signaler un abus

flo a répondu le 20/03/2006 - 20:05

je me suis fais opérer d un nérome de morton au mois de mai et un autre le 13 fevrier et mantenant la marche est dur et surtout l appui je ne peux pas plier mon pied et j ai 3 fois par semaine kiné et je dois reprendre le travail normalement le 15 avril et j ai un peu peur surtout que je suis jeune (25 ans) et j ai peur pour l avenir
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus