forum Maladie de Parkinson
MALADIE DE PARKINSON A 40 ANS
27/06/2006 - 14:25 - par Catherine - 5915 consultations
Mon neurologue viens de m'annoncer que j'ai ( selon lui a 99% de probabilite ) un debut de maladie de PArkinson.
Il semblerait que le diagnostic soit tres difficile a faire meme pour les neurologues les plus aguerris alors je m'accroche a ce 35% d'erreur de diagnostic...
Mes "symptomes" sont tres legers :
Bras gauche tres tres legerement moins ballant.
Diminution des gestes fins ( pianoter, marionnettes )
Orteils gauches en griffe le soir quand je suis fatiguee mais pas le matin ( ja'i porte des chaussures etroites tout l'hiver )
C'est tout. Pas de tremblement de repos.
Tout a commencer il y a 2 mois par de fortes douleurs musculaires dans la partie superieure du bras gauche avec une raideur ( je ne pouvais plus tendre le bras ). Depuis mon bras a retrouve sa souplesse.
j'aimerai communiquer avec des personnes ayant eu des symptomes similaires et/ou de "jeunes" ( , 40 ans ) pakinsoniens.
J'ai deux enfants de 5 et 2 ans 1/2.
Merci pour vos reponses,
Catherine
bijoux a répondu le 02/10/2011 - 21:11
,,
Non ,moi je suis là et je regarde le forum et je suis contente de voir qu'il y a un commentaire de Septembre 2011.Moi j'ai 39ans et j'ai parkinson depuis bientot 10 ans,et c'est trés difficile pour moi;il y à des jours de rire et d'autres de pleurs,mais elle me hante et je n'arrive pas à ne pas y penser,je suis à ce que je fais et malgres cela je regarde autour de moi et je me dis 'pourquoi moi à mon age ce n'est pas possible c'est une maladie de vieillard!!!!!Et voilà une crampe,des tremblements qui reviennent et là je redescend sur terre et elle est bien là et m'envahie petit à petit,j'ai du arreter mon métier car cela devenait trop difficile.J'ai oublié de vous dire que un cercle reduit est au courant de ma maladie car je ne suis pas prete du tout pour en parler ouvertement,et je ne veux pas de pitier de mon entourage et voisinage.Bon j'espére que vous aurez mon message et peu etre à trés bientot.(je suis désolée car j'ai fais des fautes au niveau des accents circonflexes mais ma touche ne fonctionne plus).
PEPETTE01 a répondu le 06/03/2012 - 23:13
bonjour, mon prenom,pascale.J'ai ete aussi diagnostiqué par un abruti de premiere , aucun suivi ppsycologique, il vous annonce ça et 15mn apres vous etes dehors et vous vous demandez si vous n'avez pas fait un cauchemare JE n'avais que 38 ans 3 enfants un mari exctraordinaire nous avions tout pour etre heureux.Je me suis eloignée de mes enfants pendant une semaine pour evaquer , j'ai beaucoups pleure!!!!!!.Et un moment donné tu sort la tete de l'eau et tu te dis la vie continue,j'avais 3 enfants il fallait assumer.ça va faire cinq ans j'ai un restaurant je travaille je vie completement normalement , du sport ,du ski .Je ne te cache pas que il y a des jours ou on est pas bien mais tu oublies vite.Si tu as un bon neuro , un bon traitement , plein d'amour qui t'entoure , un peu de courage tu verras ça va aller.pascale
khelfaoui a répondu le 09/05/2012 - 23:56
bonjour jai 4 enfants jai aprie par les medecin que javai une fait blasse musculaire sur les bras et uil sarrette ps de venire violer les doit gonfler les baque serre jai des vertige et jai malle au bras sartire je doit voire un noroloque en ma dit la boratoire javait la maladi des os sa veus dire koi vous pouvait ne dit sil vouplait merci khelfaoui