forum Alimentation santé
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Une malnutrition, cause d'une dépression?
04/01/2007 - 23:14 - par titou22 - 59 consultations
Bonjour à tous,
j'ai un gros soucis, voici ce que je ressens :
-1-manque de motivation
-2-remotivation
-3-problèmes de sommeil
-4-angoisses
-5-bouffées de chaleur
-6-trouble de concentration/mémoire
-passivité
-indifférence
-manque de sensations
-7-idées irraisonnées obsédantes : psychasthénie/névrose?
-8-dépression
+mal de tête
+perte de salive
+essoufflement du coeur
Je ne varie pas trop ce que je mange, je ne sais pas si ça peut venir d'un manque de minéraux ou d'oligos-éments, ou de vitamines comme ceux-ci:
-Chrome : asthénie, dépression, irritabilité
-Cobalt : troubles psychiques, carence de B12
-Magnésium : fatigue, nausées, angoisse
-Phosphore : fatigue, troubles nerveux affectants le système nerveux central
-Vitamine B1 : nausées, fatigue, faiblesse, dépression, irritabilité, difficulté de concentration, rythme cardiaque
-Vitamine B3 : nausées, ulcère, fatigue, mal de tête, insomnie, irritabilité, dépression.
-Vitamine B9 : Manque de B12, fatigue, faiblesse, essoufflement, irritabilité, insomnie, troubles de la mémoire, confusion.
Et je ressens un grand nombre de symptômes que la carence en certains de ces minéraux provoquent...
J'espère que quelqu'un a deja eu ça et a pu trouver la sortie, comme ça il pourra m'aider...
J'sais plus quoi faire, j'sais pas ce que j'ai, j'ai fais une analyse de sang, les docteurs ne savent pas...
Aidez-moi s'il vous plaît!
j'ai un gros soucis, voici ce que je ressens :
-1-manque de motivation
-2-remotivation
-3-problèmes de sommeil
-4-angoisses
-5-bouffées de chaleur
-6-trouble de concentration/mémoire
-passivité
-indifférence
-manque de sensations
-7-idées irraisonnées obsédantes : psychasthénie/névrose?
-8-dépression
+mal de tête
+perte de salive
+essoufflement du coeur
Je ne varie pas trop ce que je mange, je ne sais pas si ça peut venir d'un manque de minéraux ou d'oligos-éments, ou de vitamines comme ceux-ci:
-Chrome : asthénie, dépression, irritabilité
-Cobalt : troubles psychiques, carence de B12
-Magnésium : fatigue, nausées, angoisse
-Phosphore : fatigue, troubles nerveux affectants le système nerveux central
-Vitamine B1 : nausées, fatigue, faiblesse, dépression, irritabilité, difficulté de concentration, rythme cardiaque
-Vitamine B3 : nausées, ulcère, fatigue, mal de tête, insomnie, irritabilité, dépression.
-Vitamine B9 : Manque de B12, fatigue, faiblesse, essoufflement, irritabilité, insomnie, troubles de la mémoire, confusion.
Et je ressens un grand nombre de symptômes que la carence en certains de ces minéraux provoquent...
J'espère que quelqu'un a deja eu ça et a pu trouver la sortie, comme ça il pourra m'aider...
J'sais plus quoi faire, j'sais pas ce que j'ai, j'ai fais une analyse de sang, les docteurs ne savent pas...
Aidez-moi s'il vous plaît!
Voir les réponses
rififi a répondu le 07/01/2007 - 15:23
Il faut soigner la dépression en réintroduisant tous les aliments , selon les huit familles d'aliments indispensables..ainsi, tu auras de tout, et normalment au bout d'environ 6 semaines, tu commenceras à te sentir bien mieux.
Signaler un abus
titou22 a répondu le 07/01/2007 - 19:22
6 semaines! C'est énorme j'ai l'impression!
Personnellement, mes symptômes se déclenchent après des repas lourds, et les sucreries, je serais donc victime d'un excès de "mauvais" aliments plutôt que d'un manque? Bien que je prenne tout de même mes compléments alimentaires...
Personnellement, mes symptômes se déclenchent après des repas lourds, et les sucreries, je serais donc victime d'un excès de "mauvais" aliments plutôt que d'un manque? Bien que je prenne tout de même mes compléments alimentaires...
Signaler un abus
rififi a répondu le 08/01/2007 - 02:40
les compléments alimentaires ne servent à rien, si tu manques des aliments de base. en te nourrissant correctement, tu n'auras plus besoin de compléments alimentaires d'un intérêt totalement fictifs.(sauf pour les labos).
à la rigueur, les compléments alimentaires sont pour les animaux de batterie..
qu'est ce que 6 semaines à l'échelle d'une vie de bien être ?
pluss de repas lourds, mais des repas normaux, variés, composés de :
- pain ou produits céréaliers,
- féculents, ou légumes secs,
- viande,
- légumes et crudités,
- produits laitiers ou fromage, (en alternance)
- fruit
- matière grasse crue
- eau ou soda light, (maximum 25 cl par jour.), café, thé etc.. sans sucre.
et ceci à chaque repas sans exception.
supprimer sucres, graissses cuites..et alcool.
tu vas maigrir et te sentir bien mieux, tu auras tout ce qui fait tourner le corps et le cerveau..
à la rigueur, les compléments alimentaires sont pour les animaux de batterie..
qu'est ce que 6 semaines à l'échelle d'une vie de bien être ?
pluss de repas lourds, mais des repas normaux, variés, composés de :
- pain ou produits céréaliers,
- féculents, ou légumes secs,
- viande,
- légumes et crudités,
- produits laitiers ou fromage, (en alternance)
- fruit
- matière grasse crue
- eau ou soda light, (maximum 25 cl par jour.), café, thé etc.. sans sucre.
et ceci à chaque repas sans exception.
supprimer sucres, graissses cuites..et alcool.
tu vas maigrir et te sentir bien mieux, tu auras tout ce qui fait tourner le corps et le cerveau..
Signaler un abus
nana10 a répondu le 23/01/2007 - 19:07
bonjour titou moi aussi j'ai de gros probleme comme toi ce que toi tu recent moi aussi c'est la meme chose en se momemt je me fait suivre part un medecin.Le moral va deja mieux car j'ai une personne avec moi et qui m'aide.j'ai commencer un regime depuis un mois et je n'ai pas perdue 1kg.
je garde confience et je pense que tu va en faire autant
bon courage. nana 10
je garde confience et je pense que tu va en faire autant
bon courage. nana 10
Signaler un abus
ye david a répondu le 25/03/2007 - 14:26
Bonjour titou,
J'ai lu un peu ton prob et les différents commentaires:
A signaler qd même que le café et thé ( pas les tisanes qui sont sans théine)bouffent les minéraux et provoquent aussi des carences.Rififi dit que les compléments alimentaire sont pour les animaux de batterie ;je me permets de lui dire pas tous (ceux des grandes chaines de distribution ,c'est vrai me semble des "placebos") mais je connais une société qui a mis sur le marché un composé de plusieurs minéraux provenant des profondeurs des anciens fonds marins avec une éfficacité maximale
Et tes besoins en minéraux seraient comblés beaucoup plus rapidement;
ps:Regarde les barrières de corails c'est du solide,bien que l'homme ne fait que les détruire
J'ai lu un peu ton prob et les différents commentaires:
A signaler qd même que le café et thé ( pas les tisanes qui sont sans théine)bouffent les minéraux et provoquent aussi des carences.Rififi dit que les compléments alimentaire sont pour les animaux de batterie ;je me permets de lui dire pas tous (ceux des grandes chaines de distribution ,c'est vrai me semble des "placebos") mais je connais une société qui a mis sur le marché un composé de plusieurs minéraux provenant des profondeurs des anciens fonds marins avec une éfficacité maximale
Et tes besoins en minéraux seraient comblés beaucoup plus rapidement;
ps:Regarde les barrières de corails c'est du solide,bien que l'homme ne fait que les détruire
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre