forum Cancer du sein

Partager : 
Sujet de discussion

Mammographie

14/10/2005 - 11:32 - par mariefrance - 37 consultations

Je ne supporte absolument pas la mamographie, impossible de mettre mes seins dans cet étau, ils disent examen qui ne fait pas mal, mais je souffre et cela me fait un mal insupportable, donc je ne peux plus en faire. Y a t'il d'autres solutions que cet appareil de torture ?

5 réponses à la discussion : Mammographie

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Michelle a répondu le 05/12/2005 - 21:12

Bonjour,je suis dans la même situation et je me fais prescrire une échographie mammaire, ce qui est nettement moins douloureux,mais ne semble pas satisfaire le radiologue du point de vue diagnostic. Quant à moi,je n'ai jamais pu passer une mammographie complète. Hélas notre situation semble rare et ne pas succiter d'intérêt auprès du corps médical.
Signaler un abus

Evelyne a répondu le 07/12/2005 - 23:03

Bonsoir, je suis dans le même cas que vous. j'ai passé une mamo pour la deuxième fois et cette fois ci j'ai eu très très mal. J'ai même saigné. Je me demande désormais si ce n'est pas dû au fait que mon sein a été bcp trop compressé. J'ai lu qu'il existait désormais de nouveaux appareils qui étaient programmés pour atteindre un niveau de compression maximum.
J'avoue que j'appréhende ma prochaine mamo dans 4 mois.
Signaler un abus

moun a répondu le 23/01/2006 - 16:08

bonjours a toutes ,j'ai 33 ans et depuis 1 mois ,j'ai des douleurs au sein gauche,a un endroit bien précit,je sens une petie masse,qui qq je la touche est tres douloureuse.je ne vs cache pas une certaine panique! je souhaiterais savoir ci tte fois il y a une réponse,les premieres douleurs ou autre du cancer du sein?en vs remerciant de vos réponses sincéres!bon courage a ttes.moun
Signaler un abus

nono a répondu le 23/01/2006 - 23:43

je ne sais pas quoi te dir moun, il faut que tu passes cet examen.
J'ai entendu dire qu'au début le cancer ne faisait pas mal donc si tu as mal ne pense au pire. Je pense que tu si sens une masse c'est peut-être un nodule. Aujourd'hui, ils n'enlèvent plus les nodules comme auparavant.
Bon courage, tiens nous au courant.
Signaler un abus

moun a répondu le 27/01/2006 - 16:04

merci nono de m'avoir gentiment répondu!je vais certainemant te paraitre un peu innocente mais :nodule?je pense a un kiste mais je n'en suis pas sur,alors ci tu veux bien me le confirmé,ci non je vais attendre pour l'éxamen car actuellent j'ai des crises de névralgies facial!donc chaque choses en son tps!a bientot pour te lire.bon courage!! MOUN
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus