forum Aliments

Partager : 
Reprise du sujet initial

Manger des produits périmés : risque ?

08/03/2010 - 21:42 - par Agnès - 14135 consultations

Bonjour,

Il m'arrive de manger des produits périmés, notamment des yaourts, qui ont dépassé la date de péremption depuis 3 semaines.

Y a-t-il un risque pour la santé ? Les produits ont-ils encore une certaine valeur nutritionnelle (vitamines,...) ?

30 réponses à la discussion : Manger des produits périmés : risque ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

dnise a répondu le 29/04/2010 - 20:30

pour les produits laitiers il n faut dépasser en principe 12 jours aprés la date de péremption
Signaler un abus

soise a répondu le 10/05/2010 - 18:21

Eh bien ! Que de discution pour pas grand chose !!! Chacun fait comme il veut ! Mais c'est vrai qu'il ne faut pas être idiot et tout jeter, sous pretexte que la date est dépassée. Personnelement, étant tête en l'air, et ayant peur de ne pas avoir assez, il arrive souvent qu'on mange des yaourts de date dépassée ! Quand on les ouvre on voit bien l'aspect, et s'ils sont comme d'habitude...on les mange. Pour la charcuterie, je me fie plus à mon nez, car ça tourne vite, même des fois "avant la date..." Si le jambon est visqueux ... poubelle sans hésiter. Quant à la viande, je congèle pratiquement tout, comme ça peu de risque !!! Par contre j'ai jeter ce matin un paquet de pâtes sèches sous vide non périmées, mais moissies, car ouvertes certainement par inadvertance. Il faut savoir rester juste, et sans excès !!!! Pas facile dans notre société de consommation !!! Gardons notre lucidité et notre "feeling". Autre chose, sur certains fromages, il s'agit de "date d'affinage" ; donc suivant comment vous aimez le fromage, vous les dégusterez plus ou moins proche de la date, voir à date dépassées... Sur ce bon appetit !!! !!!
Signaler un abus

soso a répondu le 11/05/2010 - 13:26

salut soise, en gros vous redites ce que pratiquement tous les posts raisonnables disaient déjà alors pourquoi ce "Que de discution pour pas grand chose !!!" ??
Signaler un abus

lysette a répondu le 10/03/2011 - 09:48

moi aussi je consomme perimé et alors ou est le problem la au moins les moisissures sont naturel et le poissons pensez vous toujours qu'il est frais moi femme de marin pecheur je dis non vous mangez du poisson qui a été glacer reglacer beurc mais vous trouvez ca tres bon oui c est sure avec une sauce relever c'est le pied moi je reste sur tout ce qui est lait et je suis plus rassurer sur la fraicheur

Signaler un abus

lilimosco68 a répondu le 15/11/2011 - 21:46

Bonjour, personnelment j'ai ouvert il y a 3 mois un port de crème soit liquide, soit épaisse et ne sachant pas lequel c'était j'ai tenté de manger la crème liquide. Le petit bouchon a craqué quand je l'ai ouvert et l'odeur et la consistance étaient bonnes ... je l'ai donc cuite et mangé ... mais voilà que je commence à douter et avoir peur que le pot était déja ouvert ... et puis j'ai mal au ventre ... (alors que cela ne fait que 10 min que j'ai mangé !). Croyez vous que j'ai pu me trompé ? Ne pensez vous pas que la consistance aurait changé ou que des champignons seraie,nt apparus ? Merci de vos conseils !

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus