forum Aliments
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Manger des produits périmés : risque ?
08/03/2010 - 21:42 - par Agnès - 14155 consultations
Bonjour,
Il m'arrive de manger des produits périmés, notamment des yaourts, qui ont dépassé la date de péremption depuis 3 semaines.
Y a-t-il un risque pour la santé ? Les produits ont-ils encore une certaine valeur nutritionnelle (vitamines,...) ?
Il m'arrive de manger des produits périmés, notamment des yaourts, qui ont dépassé la date de péremption depuis 3 semaines.
Y a-t-il un risque pour la santé ? Les produits ont-ils encore une certaine valeur nutritionnelle (vitamines,...) ?
Voir les réponses
brrrrrrrrrrrrrrrrrrr a répondu le 09/03/2010 - 13:09
Les produits frais avec une date de péremption précise ne doivent pas être consommés tardivement, car non seulement leurs valeurs nutritionnelles se perdent mais les aliments se dégradent !!!!! beurk !
Signaler un abus
claire a répondu le 09/03/2010 - 15:59
il n'y a aucun risque au niveau des yahourts nature
Signaler un abus
Françoise a répondu le 09/03/2010 - 16:47
Même pour les yaourts aux fruits, et crèmes,on peux les manger jusqu'à 6 ou 7 jours après la date de péremption, et beaucoup d'autres produits frais. Mes enfants et moi même en avons mangé pendant des années, car je travaillais dans un magasin d'alimentation, et je récupérais les produits frais qui étaient périmés. Nous devrions être morts depuis, si ils n'avaient pas étés consommables. Il ne faut surtout pas, qu'ils soient coupés de la chaine de froid.
Signaler un abus
Aminata Consilia a répondu le 09/03/2010 - 16:51
Les industries surévaluent largement les durées de viabilité des produits conditionnés, suite à des méthodes très efficaces de conservation employées par elles: pasteurisation, stérilisation...; cela afin de ne prendre aucun risque auprès des populations sur le plan sanitaire: les dates de péremption sont par conséquent surexagérées... en particuliers dans nos pays industrialisés où, il faut l'avouer, "consommation" et "gaspillage" sont les mots d'ordre. Mis à part le problème de perte de valeur nutritionnelle(ou si peu 8 ou 15 jours après!), il n'y aurait à priori aucun risque à dépasser un peu les dates; du moment ou la chaine du froid n'est pas rompue. Faites simplement attention de ne pas trop dépasser les dates et à respecter les conseils de conservation des produits. Ne vous alarmez pas! Bon appétit!
Signaler un abus
pour agnès a répondu le 09/03/2010 - 16:52
3 semaines après, les produits laitiers, la charcuterie, ça craint ! chaine du froid ou non !
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Diététique > Accueil forum E-santé