forum Épanouissement personnel

Partager : 
Reprise du sujet initial

Manque de confiance une faiblesse ?

01/03/2010 - 18:12 - par Elle - 290 consultations

Bon voilà, moi je suis adolescente et je suis au secondaire. Comme je
suis timide et j'ai peu confiance en moi, quand viens le temps de faire
des présentations ou oraux j'oublie tout et c'est frustrant car j'ai de
mauvaises notes a cause de cela. Pourtant meme avec beaucoup de
pratique je ne réussis pas a retenir tout ce dont j'avais révisé quelque
minute avant. Il y a aussi un autre problème que mes amis et avons
constatés chez moi, souvent j'essaye d'être en quelque sorte moins
bonne à l'école dans certaines matières dans lesquelles je suis bonne par
peur de me fait écoeurer et de passer pour une vantarde. Quand on me
parle je deviens hyper gêné et je suis incapable de parler souvent je ris.

?Comment faire pour ne pas avoir peur de ce que les autres peuvent
penser de moi ?

?Comment être à l'aise avec les gens avec qui je suis en cours ?

?Est-ce que c'est normal de perdre toute confiance avec des personnes
que je côtoie tout les jours ?

7 réponses à la discussion : Manque de confiance une faiblesse ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

marie lourdie joseph a répondu le 13/04/2010 - 19:06

moi aussi je me confronte a ce genre de probleme.a chaque fois que j'ai eu a faire face avec quelqu'un j'ai le coeur qui se met a battre tres fort j'ai comme des etourdissements.j'ai essayé souvent de m'en sortir mais je n'ai jamais de tres bon resultat.je me demande quand j'aurai le coeur tranquil.
Signaler un abus

jess999 a répondu le 14/06/2010 - 09:55

salut elle
Ce que je retiens en gros de ton message est que tu manques de confinace en toi et que tu as peur du jugement des autres n,aies crainte tu nes pas seule dans cette situation. POur ce qui est de tes notes , les matières dans lesquelles tu es bonne: donne toi a fond.. tu vas voir cest tres bon pour lestime de voir qu.on peut réussir et ( jai déja été ds ta situation) je métais moi meme remise en cause en me disant: je veux avoir plus cool alors je vais descendre mes notes.. je ne lai pas fait parce que je me suis rendue compte que les seuls   persones qui écoeurent ( bien que sa ne mait presque jamais arrivé) sont les persones qui sont jalouses et qui voudraient avoir tes notes. Remarque et tu vas voir ! :) et pour ce qui est de la vantardise; personne ne peut ty accuser si tu ne le fais pas. je veux dire que tu peux avoir de bonnes sans le crier sur tous les toits :) alors la les seules persones qui seront au courant seront celles que tu veux qui le sachent( celles enqui tu as confiance) POur répondre a ta premiere question, je te dirais qu'avoir confiance en toi cest la clé... et oui avec une estime de soi on peut faire bcp de choses!!! Comment faire pour avoir confiance en soir? Je te dirais de commencer par trouver des activités ou des choses ( comme tes notes ;a lécole) dans lesquelles tu es bonne, de les pratiquer et de te le dire que tu es bonne et capable :) sa joue sur lestime sa. Ta deuxieme question sapparente a la premiere je te dirais encore que la confiance en soi est la clé parce que probab que tu te sentes pas a laise pcq tu as peur de ce quil vont dire alors tu nose pas parlé par peur des commentaires négatifs.. encore la essaie de batir ta confiance et sa devrait diminuer parce que tu vas te rendre compte que tu es aussi bonne que les autres et quils nont aucune raison de te juger. Pour ce qui est de la normalité je te dirais que tu nes pas seule mais je suis certaine que sa va sarranger avec lestime de toi
tu es capable!! :)
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus