forum Informations par sport

Partager : 
Sujet de discussion

La marche peut-elle aider à maigrir ?

09/09/2004 - 11:18 - par nat - 5023 consultations

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai un surpoids, je dois perdre 17 kg, j'ai déjà fait plusieurs régimes, et perdu ces kilos qui sont revenus dès que j'ai pris une alimentation "normale". En fait je faisais des régimes trop retrictifs et mal équilibrés, je perdais vite mais reprenais plus vite et avec chaque fois 2 kgs de plus.
J'ai entendu dire que la marche peut aider à maigrir, on sort de chez soi, (on ne pense pas à grinoter pendant ce temps) et c'est accessible à tout le monde.Je voudrais savoir s'il faut marcher 1 ou plusieurs fois par semaine. Il est vrai que marcher seule ce n'est pas facile mais ça change les idées.

52 réponses à la discussion : La marche peut-elle aider à maigrir ?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Véronique a répondu le 19/09/2004 - 00:00

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de penser à planifier votre marche. Il suffit de faire vos courses EN MARCHANT, aller chez vos proches amis ou voisins EN MARCHANT, s'arrêter à une station de métro ou de bus avant votre lieu de travail et finir le chemin EN MARCHANT, promener votre chien EN MARCHANT, aller chercher vos enfants à l'école EN MARCHANT etc..
En fait, il faut intégrer la marche à votre mode de vie et ensuite celà deviendra naturel.
Bon courage pour le début et plein de succès pour après
Signaler un abus

POISSON a répondu le 19/09/2004 - 03:55

Comme le pense beaucoup de personne le sport ne fait pas maigrir, c'est pour entretenir le corps.
Moi j'ai perdu 15 kg en mangeant équilibré, je mangeais de tout (frites, glace, chocolat).
Le tout c'est de mangé normalement sans se priver, ne pas grignoter entre les repas, eviter les sodas.
Il faut manger des féculents à tous les repas pour tenir jusqu'au repas suivant.
Par exemple le matin je mange une demie baguette avec beurre allégé, un bol de café non sucré (sinon remplace le sucre par de l'aspartame) le midi une viande ou poisson cuite sans graisse (investi dans une pôele anti adhésive)avec des légumes et un peu de féculent. En dessert je prends en général un yaourt à 0 %, il existe des marques très bonnes.
Pareil pour le soir.
Au gouter je prends des fruits ou de temps en temps des gateaux allégés.
Mais c'est le soir ou je prend en général une glace ou du chocolat devant la TV.
Maintenant ça fait depuis le mois du juin que je suis à 65 kg et je n'ai rien repris (ce soir par exemple je suis allée au mac do).
Une fois par semaine tu peux manger un bon repas ce que tu aimes bien.
C'est normal que les gens maigrissent en supprimant des aliments mais que se passe-il lorsqu'ils remangent normalement ? Ils reprennent du poids même en général plus.Il faut essayer de maigrir en mangeant de tout car le plus dur ce n'est pas la perte de poids c'est la stabilisation.
Pour moi il n'était pas question que je fasse régime toute ma vie !
Si ton surpoids n'est pas d'ordre génétique tu es obligé de maigrir en mangeant équilibré.

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu as besoin d'autre renseignement.    
Signaler un abus

nat a répondu le 27/09/2004 - 11:28

Merci pour vos renseignements je vais essayer de faire comme le dit "poisson" et de ne plus manger trop de surcries et autres gâteaux dans la journée je devrais y arriver, la marche peut aider à brûler des calories et faire du bien à son corps.
Quand l'envie de grignoter me prend je mange une pomme ou 1 yaourt nature ou/et je bois un verre d'eau. Merci pour votre aide et encouragements ça aide beaucoup!
Nat.
Signaler un abus

Robert a répondu le 11/11/2004 - 21:16

L'activité physique est très importante. Nos grand parents mangeaient plus de calories que nous mais ils étaient moins gros du moins ceux qui avaient un travaille physique. Vous remarquerez que sur les chantiers les ouvriers ne sont jamais très gros.
Il ne s'agit pas de sport et encore moins de sport intensif mais avoir une bonne activité physique est exellent pour la santé et la marche est également excellente alors la personne qui préconise de l'intégrer dans son mode de vie a 1000 fois raison. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile, loin de la. Et puis il ne faut pas que ça ouvre trop l'appétit!
Signaler un abus

Karine a répondu le 23/06/2005 - 18:25

il paraît que marcher ou faire un autre sport le matin à jeûn permet de maigrir car l'organisme est obligé de puiser dans les réserves. J'ai commencé un "régime" alimentaire lundi et cela fait 2 fois que je vais marcher à jeûn le matin pendant 1h00. J'ai perdu un kilo. Je crois qu'associer le sport et une bonne hygiène alimentaire non restrictive permet forcément de maigrir. Beaucoup de légumes verts et de fruits, un peu de féculent le midi et légumes verts et poisson le soir. Bon courage !
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus