forum Relations dans le couple
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
mariage, pas mariage ?
30/12/2006 - 01:18 - par un doute.. - 46 consultations
quelle valeur attachez vous au sacrement du mariage ? quelle solution préféreriez vous, à choisir, entre la mariage et la vie de couple en concubinage ?
Voir les réponses
zoe a répondu le 30/12/2006 - 01:23
sacrement ? le mariage est un engagement civil devant le maire.
Signaler un abus
tabactabou a répondu le 30/12/2006 - 01:30
moi je suis pour... le PACS. Ca coûte moins cher en cas de séparation. Pourtant j'aurai bien aimé vivre comme dans les contes de fées ; ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.... mais voilà j'ai pas vécu cela et je suis un peu même beaucoup aigre sur ce sujet :
mariage après dix ans de vie commune = divorce au bout de 4 ans. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde heureusement ! mon ex était un pervers manipulateur !
mariage après dix ans de vie commune = divorce au bout de 4 ans. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde heureusement ! mon ex était un pervers manipulateur !
Signaler un abus
follette a répondu le 30/12/2006 - 01:41
apès dix ans de mariage avec un manipulateur, divorce qui a duré quatre ans, puis vie maritale vingt deux ans, et mariage.. parce que je voulais une vraie bague, d'un seul coup ! j'ai fait ma comédie comme une gamine.. mais franchement, ça ne donne rien de plus..je ne me sens pas plus dame !!
Signaler un abus
Cyan a répondu le 30/12/2006 - 14:08
Pour moi, le mariage, c'est sacré! C'est pour ça que je suis célibataire, je ne touche jamais aux choses sacrées.
Signaler un abus
Fred a répondu le 30/12/2006 - 14:10
Il faut reconnaître, et croyez-moi ça paraît matérialiste mais ce n'est pas négligeable, que le maraige est le seul moyen de protéger le conjoint en cas de décès de son partenaire.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre