forum Santé des dents

Partager : 
Sujet de discussion

Mauvaise haleine

21/01/2005 - 00:55 - par christiane - 3325 consultations

Je souhaiterais que des personnes qui ont réussi à vaincre une mauvaise haleine chronique(venant de l'intérieur) me donnent quelques conseils.
En effet malgré l'absorption de gélules d'huile de persil et de médicaments(Pariet)j'ai constamment la bouche amère et ne sais jamais si je sens ou non.
ce n'est pas subjectif:mon entourage me l'a confirmé.
Je compte sur vous car depuis des années je suis carrément mal dans ma peau à cause de ce problème.

110 réponses à la discussion : Mauvaise haleine

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

christelle a répondu le 26/01/2005 - 19:12

en effet c'est un problème pessant, moi je te propose une alimentation moin épicée et moin grasse, et de te brosser les dents le plus de fois par jour et de consulter un médecin si nécessaire, un produit liquide existe quitapisse le fond de l'estomac et empèche les mauvaise odeur de remonter, mais je ne sait plus le nom, rensiegne toi chez ton pharmacien bonne chance
Signaler un abus

Julie a répondu le 03/02/2005 - 17:59

Bonjour

Je souffre litteralement d'une mauvaise haleine chronique. J ai deja TOUT essaye et je l accepte de moins en moins. J ai ete recemment chez mon gastro enterologue et me suis mise a fondre en larmes de desespoir car cela me gache vraiment la vie. Les implications sont multiples: aucun elan spontane n est possible vers la personne aimee, je deteste les accollades improvisees de mes amis qui me parlent de facon trop proches, sans parler des problemes au bureau quand quelqu un s approche soudainement de moi pour me parler d un dossier. C est un reel enfer et je n en suis plus quitte depuis des annees.

En plus, j ai deja tout essaye. Je peux me vanter d avoir une hygiene bucale meilleure que n importe qui d autre....J ai deja essaye le fil dentaire, les bains de bouche, les dentifrices speciaux, le charbon en gelules, les pastilles au persil, les chewing gums....RIEN n y fait et oui, c est desesperant!!

J espere que quelqu un pourra m'eclairer...

Je m apprete a retourner chez mon gastro car ca pourrait etre du a un petit "clapet" dans le tube digestif qui ne se ferme plus car le muscle serait distendu. Si quelqu un s est deja fait operer de cela, pourrait il me faire part de son experience?

Merci,

Julie.
Signaler un abus

Rainheart a répondu le 16/02/2005 - 05:09

je tiens également a parler de mon expérience perso de l opération en question... Simple: Clapet trop resseré,les premiers mois (oui je dis bien les) chaque aliment solides que j essayais d avaler passaient difficilement, voir restaient coincé, vomi a chaque repas etc... Et pendant plusieurs années cela c'est reproduit régulièrement.
A présent j'ai perdu enormement de poid qu'il m'est impossible de reprendre et je suis pris de lourdeurs après chaque repas (du coup j ose a peine manger le midi de peur de ne plus pouvoir travailler)
Autand dire que ca ne m'a apporté que des problèmes, alors que la solution n'etait pas la. (merci les docteurs et leurs idées.)
Signaler un abus

Julie a répondu le 16/02/2005 - 12:15

Rainheart a écrit :
surtout avant de te lancer dans des histoires de clapet (ouais jconnais) fais examiner ta gorge, une des causes de mauvaise haleine est due a la formation d'une sorte de matière blanche (dont j ai oublié le nom mais ca en a un)
dans des trou formé sur les paroies de la gorge (sans danger et asser courant) en solution les cliniques proposent une opération au laser visant a reboucher se genre de trou. Navré de ne pouvoir donner le nom exacte de la "malladie" mais je suis pret a mettre ma main au feu que
ton probleme vient de la.

Ben ca alors...heureusement que ces forums existent...et surtout qu on puisse parler anonymement de ce probleme genant...et en effet, tu as raison, j ai parfois des amats de nourritures qui se font dans l arriere gorge et qui se stockent en petite boule dans une petite cavite de la gorge mais cela se produit de temps en temps et j ai pris l habitude de controler cela regulierement et parfois, j ai malgre tout une mauvaise haleine alors que ces amats de nourriture ne sont pas dans mon arriere gorge.

L operation que tu as subie est elle douloureuse. S agit il d une anesthesie generale? Et puis, tu ne dis pas le principal dans ton temoignage: as tu encore des problemes de mauvaise haleine? Si la solution est la, moi, je suis prete a vivre ces inconvenients pour en finir avec ce probleme qui me gache la vie amoureuse, sociale et professionnelle...

Merci en tous les cas pour tes conseils!

Julie
Signaler un abus

Julie a répondu le 20/04/2005 - 13:06

Bonjour à tous,

Me revoila sur le forum apres quelques mois d absence...j essayais d autres traitements conseilles ( pariet contre le reflux, isobetadine buccale deux fois par jours pendant deux mois)et je suis consternee de voir encore et toujours soit les memes aberrations: "lave toi plus les dents, ne mange pas gras et epice, bois pas d alcool et autres absurdités du genre" ou bien.... que personne parmi nous n a encore trouve la reponse miracle a ce symptome qui fait horriblement souffrir au niveau social mais qui n est pas pris au serieux car il ne s agit pas d une maladie...

Tout ce que je peux faire est vous faire encore partager mon parcours..Peut etre que celui ci revelera des choses a certains d entre vous...

Je souffre comme je l avais deja dit depuis des annees de l estomac: aucun traitement n est parvenu a diminuer cette mauvaise haleine. J ai du en essayer 5 differents proposes par des gastros-entero et generalistes.
Ensuite,je me suis rendu compte sur un forum sur la mauvaise haleine que si la cause gastrique pouvait etre exclue, ce qui est mon cas, il s agissait d une cause ORL. J ai donc ete consulter dans un hopital universtiraire, re-expliquer avec HONTE mon probleme pour la enième fois à une femme charmante qui m a directement mise a l aise en me disant qu elle voyait de plus en plus de patients pour cela et qu elle meme avait souffert de ca. En examinant ma bouche, elle a directement vu que mon hygiene dentaire etait irreprochable MAIS.... j ai des amygdales "acryptiques" ce qui signifie que j ai des amygdales en cavité ou les residus de nourriture, de salive etc se stockent au fil des jours...
Je suis rentree chez moi, me suis regardee dans un miroir et vous ne vous imaginez pas la stupeur et le DEGOUT que je me suis inspiree de voir dans ces amygdales, en pressant dessus, une petite "boulle" blanche en sortir. Cette boulle avait une odeur INSUPPORTABLE....c est donc pourquoi je m apprete tres prochainement a me faire retirer les amygdales car depuis ce moment, je me rends compte qu une fois par semaine, je dois "nettoyer" mes amygdales pour en faire sortir manuellement une petite boule de residus odorante...
C est une HONTE qu aucun medecin n ait pense a cela avant...pourquoi ne pas m avoir conseille un ORL plus tot??? Je suis fachee d avoir perdu mon temps.

Je me sens donc aujourd hui pleine d espoir face a cette possible guerison de ce fléau dans ma vie mais aussi;...pleine d appréhensions face aux témoignages malheureusement négatifs sur cette opération. C'est en outre une opération très douloureuse pour les adultes semble-t-il...
Donc, par le biais de ce témoignage, j espere avoir pu eclairer certains d entre vous mais surtout, j attends d autres temoignages de la part de ceux qui en sont deja au stade de l operation et qui pourraient me donner un feedback par rapport a celle-ci...

Merci d avance a tous et bon courage a tous ceux qui cherchent encore "leur voie" de guerison.
Je vous promets que si ca marche chez moi, j ouvre un site internet entierement dedié à ce problème. J'en ai trop souffert et en souffre encore de TROP, non au quotidien mais chaque heure du jour....

Julie
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus