forum Médicaments et maladies

Partager : 
Sujet de discussion

Médicaments sans ordonnance si rhume

01/02/2005 - 17:13 - par Laura - 8381 consultations

Mon ami et moi-même sommes souvent enrhumés en hiver. Nous n'avons pas envie de courir systématiquement chez notre médecin pour obtenir la prescription de divers médicaments (temps d'attente trop long, retenue d'1 euro,...).

Souvent je me rends chez mon pharmacien qui m'indique les médicaments sans ordonnanc à prendre pour . Je prends souvent du Dolirhume. Et vous connaissez-vous d'autres médicaments efficaces pour soigner un rhume, en vente libre ?

12 réponses à la discussion : Médicaments sans ordonnance si rhume

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

aiguemarine a répondu le 03/02/2005 - 13:35

il n'y a pas vraiment de médicament pour soigner le rhume, puisque c'est viral; ce qui est vendu est là pour soulager les symptômes; personnellemnt, dans ce cas, j'ai opté pour l'homéopathie, mais c'est plus contraignant ( prises répétées ) et il faut commencer des les premiers signes
Signaler un abus

Marie a répondu le 15/03/2005 - 11:51

Personnellement, je prend du L52 (environ 7?) c'est très efficace et en plus quand l'entourage est enrhumé, on peut le prendre en prévention !
Au cas où, on peut prendre en complément du Mercurius solubilis (complexe Lenhing N°39) : c'est pour soigner la sphère ORL (maux de gorge, mal d'oreille...)
PS : je ne vois jamais de médecin !
Marie
Signaler un abus

marion a répondu le 19/08/2006 - 19:44

rien de mieux que actifed jour et nuit, le rhume commencera a passer au bout du 3éme comprimer !! ce n'est pas des conneries actifed jour et nuit c'est une boite de 4 comprimés par jour (matin, midi, soir et coucher) pendant 4 jour et croyer moi qu'au bout d'une journée, le nez se debouche, les nuits sont plus agréable et les mouchoirs se font de moins en moins obligatoires
Signaler un abus

amélie a répondu le 21/12/2007 - 12:55

Pour ma part j'achète du sudafed en comprimé pour le nez bouché, c'est super efficace et ca coute moins de 2 euros !!! magique
Signaler un abus

anne-laure a répondu le 23/01/2008 - 13:17

je suis enrhumé en ce moment, pas top, mais dès
cet aprem je vais me ruée dans ma pharmacie pour
prendre du L 52 avec un efferalgand, et laisser
passer, de toute facon un rhume est soigné en 6
jours si on va chez le médecin et en 7 si on n'y va
pas alors :) :)

PS: les inhalations marce très bien si le nez est trop
bouché :)
Signaler un abus
Charte du forum