forum Cancer de la peau

Partager : 
Reprise du sujet initial

mélanome nodulaire

12/07/2007 - 14:04 - par Ben - 31196 consultations

Bonjour,

J'ai 23 ans et j'habite actuellement en Angleterre. Il y a un an, j'ai vu qu'une sorte de croute noire est apparue sur un gros grain de beaute que j'avais depuis l'enfance. Mon medecin m'a dit que c'etait pas tres grave et que je l'avais certainement ecorche.

J'ai ensuite totalement oublie ce probleme. La semaine derniere je me suis rendu compte qu'il y avait toujours cette meme croute et qu'elle avait un peu grossi. Mon generaliste anglais m'a alors dit qu'il falait que je consulte un dermato et que ca pouvait etre le debut d'un cancer de la peau.

Apres recherche sur internet, j'ai trouve des photos de mélanome nodulaire (soit le pire et le plus rapide de tous) qui correspondent exactement a ce que j'ai.

Je suis donc en train de paniquer totalement.

Le rendez vous que j'ai obtenu ici est pour dans 13 jours (la medecine anglaise est tres longue) et je me demande donc s'il ne faudra pas mieux que je retourne en France me faire soigner.

Savez vous si un dermato en france peut enlever directement le grain de beaute ou s'il faut passer en hopital ? De plus, au bout de combien de temps a t'on les resultats de l'analyse ?
Pensez-vous que puisque ca fait deja au moins un an que j'ai ce truc sur le grain de beaute, la maladie a pu se generaliser ?

Je le sens mal, tres tres mal et je ne sais plus trop quoi faire.

L'aide et les conseils de n'importe qui seront les bien venus.

Merci

Ben

2603 réponses à la discussion : mélanome nodulaire

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

jlor a répondu le 07/10/2012 - 10:47

Bonjour,

merci Caro pour ton message, alors oui ça chimio c'est bien passé et son echo cardiaque était bonne, par contre des la chimio finie il a eu mal au ventre et la soirée aussi, mais des samedi ça a été il dit qu'il a pas les nausées comme les premières donc ça va les cachets qu'il a contre les nausées sont efficaces, maintenant on attend début novembre il va passé deux jours a l'hopital pour faire un bilan complet et savoir si la chimio fonctionne, on espère vraiment avoir de bonnes nouvelles on verra en novembre pour le moment on profite de la vie et de chaque jour.

Bon Dimanche

jlor

Signaler un abus

Caro a répondu le 09/10/2012 - 21:17

Bonsoir,

tu as raison, jlor, profitez bien

à+

Caro

Signaler un abus

Titi91 a répondu le 04/11/2012 - 22:00

Bonsoir,

J'espère que nous allons avoir rapidement des nouvelles de chacun d'entre vous.

La bonne nouvelle vient du Canada (2007) et de France (2012), concernant le DCA (Dichloroacetate de Sodium). J’ai mentionné ce produit dans plusieurs de mes anciens commentaires. En suggérant une solution DCA + champs magnétiques et résonance magnétique statiques.

Un premier test avait été réalisé en 2007 avec succès, au Canada, sur un mélanome métastatique, le protocole utilisé à l’époque ( un mixe DCA + TM (ammonium tétratyomolybdate) avec un dosage équivalent dans les deux produits.

Mais le brevet de la molécule étant tombé dans le domaine public , seul l’université d’Alberta et l’hôpital d’Edmonton travaillaient  encore sur cette molécule. Le 1/10/2012, une équipe Française vient de publier des résultats montrant toute l’efficacité du DCA + Elesclomol contre les cellules de mélanome BRAF V600E mutant qui étaient résistants à l'inhibiteur de BRAF vemurafenib, Mais également très efficace sur d’autres formes de mélanome. L’Esclomol  est un médicament oxydatif encore en développement clinique. Là c’est la moitié du chemin qui est enfin franchie

L’autre moitié sera franchie, le jour où le DCA sera couplé avec les champs magnétiques et la résonance magnétique statiques avec des aimants de forme et de taille différents fabriqués dans différents alliages, en appliquant les principes de la thermodynamie et de la mécanique quantique.  Là je suis certain que l’on aura enfin maitrisé le mélanome. Encore faut-il trouver des patients et une équipe médicale pour faire le suivi. 

http://www.medicorcancer.com/dca-case2.html

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22865452

Bon courage à tous,

Thierry

Signaler un abus

Titi91 a répondu le 05/11/2012 - 15:46

Voici un autre site, où l'on peut trouver plus de détails sur les aliments

C'est à vous, vers le milieux de la page 3par ordre alphabétique, de selectionner le nom de l'aliment afin de voir si c'est aliment alcanisant ou acidifiant. Sachant que le but est d'avoir un PH urinaire entre 7 et 7,5.

http://www.lanutrition.fr/les-aliments-a-la-loupe/recherche.html?layout=advanced&letter=o#alpha_search_ancre

Signaler un abus

Titi91 a répondu le 05/11/2012 - 16:25

Un point (non-exaustif) sur les traitements du mélanome (approuvés et/ou  en recherche), si vous souhaitez des informations complémentaires n'hésitez pas à nous contacter sur ce forum, bon courage à tous:

Anti-pd-one: la suite de l'lpilimimab

YERVOY (ex-ipilimumab) vaccin permettant la mise en oeuvre des anti-corps pour contrer les métastases. 

ZEBORAF (ex-Vemurafenib)'est applicable uniquement aux patients porteurs du gêne mutant BRAF.

NEXAVAR (ex-Sorafenib) est applicable uniquement aux patients porteurs des gênes B-raf, C-raf et dans la mutation du c-kit. Egalement inibe les récepteurs de tyrosine kinase VEGFR-2, VEGFR-3, PDGFR

GLIVEC (ex-Imatinib) est applicable uniquement aux patients porteurs de la mutation du C-kit, des recepteurs PDGFR et BCR-ABL

TORISEL (ex-Temsirolimus) permet d'iniber la protéine m-TOR 

NILOTINIB  (Nilomel): est applicable uniquement aux patients porteurs de la mutation du C-Kit.   Essai en cours

GVAX : Vaccin 

GM-CSF : vaccin 

ONTAK + 4-Peptide vaccin : (essai en cours) pour la réduction des tumeurs

DMF5: chimio qui agit sur les  lymphocytes transgéniques

CB-10-01: qui agit sur l'immunisation des lymphocytes transgéniques (TLI)

LAPATINIB: uniquement pour les patients porteurs de la mutation du gène ERBB4

ZEBORAF + YERVOY= BEVACIZUMAB : Cette étude est programmée, elle attend le feu vert des autorités de la santé américaine, européenne et Française pour commencer. 

MASITINIB: AB08025-Mélanome (aujourd'hui, Masitinib/Dacarbazine) 

MAGE-A3 + AS15 ASCI (Mel55) active les cellules immunitaires pour contrer le mélanome

PHOTOIMMUNOTHERAPY pour mélanome avancé avec métastases

DCA (dichloroacetate de sodium) pour tous les mélanomes

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus