forum Santé bébé
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Même prénom ?
08/07/2006 - 22:10 - par Severine - 216 consultations
Bonjour à toutes,
Je m'appelle Séverine, j'ai 22 ans et je suis enceinte de 4 mois.
1 petit sujet me tracasse, en janvier 2005 j'ai eu 2 petits garçons : EDEN et LENNY mais ils sont décédés 1 mois 1/2 après pour notre + plus grand malheur.
Je ne connais pas encore le sexe du futur bébé mais si c'est un petit garçon nous souhaitons l'appeller LENNY car c'est un prénom qui nous plait énormément. Les avis des proches sont partagés.
Avez-vous déjà été confronté à ce "problème"?
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils.
Je m'appelle Séverine, j'ai 22 ans et je suis enceinte de 4 mois.
1 petit sujet me tracasse, en janvier 2005 j'ai eu 2 petits garçons : EDEN et LENNY mais ils sont décédés 1 mois 1/2 après pour notre + plus grand malheur.
Je ne connais pas encore le sexe du futur bébé mais si c'est un petit garçon nous souhaitons l'appeller LENNY car c'est un prénom qui nous plait énormément. Les avis des proches sont partagés.
Avez-vous déjà été confronté à ce "problème"?
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils.
Voir les réponses
Rachel a répondu le 09/07/2006 - 13:57
Personnellement, je reste un peu sur la réserve : faut-il lier l'avenir de ton futur bébé à un passé douloureux, lui faire porter une partie de vos souvenirs ?... Il me semble qu'il vaudrait mieux faire du neuf, lui trouver un prénom qui ne sera qu'à lui : il arrive tout frais, accueillez le pour lui même, ne le chargez pas de vous aider à oublier ces jumeaux.
C'est juste mon avis, bonne grossesse en tout cas, et vous aurez peut-être une petite fille ! alors quel prénom si c'est une poucette ?
C'est juste mon avis, bonne grossesse en tout cas, et vous aurez peut-être une petite fille ! alors quel prénom si c'est une poucette ?
Signaler un abus
Severine a répondu le 09/07/2006 - 17:45
Bonjour Rachel et merci pour votre message.
C'est sur qu'il vaudrait mieux un prénom tout neuf pour ce nouveau venu mais il n'y a que celui là qui nous plais et ce prénom tiens très à coeur à mon conjoint.
Bien sur il ne remplacera jamais notre petit Lenny.
Bisous.
C'est sur qu'il vaudrait mieux un prénom tout neuf pour ce nouveau venu mais il n'y a que celui là qui nous plais et ce prénom tiens très à coeur à mon conjoint.
Bien sur il ne remplacera jamais notre petit Lenny.
Bisous.
Signaler un abus
F. a répondu le 09/07/2006 - 22:22
Coucou Séverine,
que je te raconte une histoire vécue dans ma famille : un premiere FC chez une tante. (le prénom était choisi, mais encore tenu secret) .grosse déception, drame..
le 2ème bébé s'annonce, il reçoit le prénom choisi pour le 1er enfant, car ce prénom, Patrice, les parents y tenaient bcp. on ne l'a su qu'après..
et voilà que toute sa vie, jusqu'à en tomber malade, ce pauvre garçon qui avait des difficultés scolaires, affectives, tellement crispé et angoissé, a supporté les espoirs des parents placés dans le 1er enfant..il devait être le meilleur, se surpasser..au moins égaler l'autre qui n'était jamais né...et ce n'était forcément jamais assez.
à chaque échec, inconsciemment ou non, ils ne pouvaient s'empêcher de se demander ce que le vrai, le premier Patrice, serait devenu, s'il aurait mieux réussi...
Je pense que ce n'est pas bon, cette idée de donner le même prénom..c'est trop lourd..
ton petit mérite d'être l'Unique, le vrai..
je voulais juste te raconter cette petite anecdote..
que je te raconte une histoire vécue dans ma famille : un premiere FC chez une tante. (le prénom était choisi, mais encore tenu secret) .grosse déception, drame..
le 2ème bébé s'annonce, il reçoit le prénom choisi pour le 1er enfant, car ce prénom, Patrice, les parents y tenaient bcp. on ne l'a su qu'après..
et voilà que toute sa vie, jusqu'à en tomber malade, ce pauvre garçon qui avait des difficultés scolaires, affectives, tellement crispé et angoissé, a supporté les espoirs des parents placés dans le 1er enfant..il devait être le meilleur, se surpasser..au moins égaler l'autre qui n'était jamais né...et ce n'était forcément jamais assez.
à chaque échec, inconsciemment ou non, ils ne pouvaient s'empêcher de se demander ce que le vrai, le premier Patrice, serait devenu, s'il aurait mieux réussi...
Je pense que ce n'est pas bon, cette idée de donner le même prénom..c'est trop lourd..
ton petit mérite d'être l'Unique, le vrai..
je voulais juste te raconter cette petite anecdote..
Signaler un abus
F. a répondu le 09/07/2006 - 22:26
P.S. ! je ne sais pas si ton petit Lenny serait d'accord ??il existe aussi pour lui même..votre souvenir de lui doit aller à lui, uniquement, et ne pas se superposer à un enfant vivant, tu vois ?
J'espère ne pas te choquer, ce n'est pas mon intention..
J'espère ne pas te choquer, ce n'est pas mon intention..
Signaler un abus
Severine a répondu le 10/07/2006 - 15:32
Bonjour F.
Merci pour cette petite anecdote.
Notre intention n'est pas du tout de remplacer, ou pire de comparer, notre prochain enfant avec notre le premier.
De plus, Lenny n'a vécu qu'un mois 1/2 donc il n'y
Merci pour cette petite anecdote.
Notre intention n'est pas du tout de remplacer, ou pire de comparer, notre prochain enfant avec notre le premier.
De plus, Lenny n'a vécu qu'un mois 1/2 donc il n'y
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maman > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés