- Grippe A H1N1 : faut-il renforcer son système immunitaire ?
- Grippe A : le virus reste contagieux malgré l'été
- Grippe A : 6 recommandations spéciales femmes enceintes
- Si vous êtes né(e) avant 1957 vous êtes probablement protégé(e) de la grippe A H1N1
- Grippe A : toutes les maisons de retraite vont se doter d'un plan de continuité de l'activité
forum Grippe A
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Menace ou pas grippe aviaire ?
13/01/2006 - 13:15 - par michèle - 94 consultations
Ce matin, je viens d'entendre à la radio que le risque pouvait bien arriver rapidement.
Je vous avoue que j'ai très peur car j'ai un système immunitaire pas costaud. Si quelqu'un pouvait me donner un remède naturel préventif pour faire face à ce risque ?
Quels médicaments réclamer à son médecin traitant ?
merci pour vos réponse
Je vous avoue que j'ai très peur car j'ai un système immunitaire pas costaud. Si quelqu'un pouvait me donner un remède naturel préventif pour faire face à ce risque ?
Quels médicaments réclamer à son médecin traitant ?
merci pour vos réponse
Voir les réponses
Béa a répondu le 16/02/2006 - 11:46
J'ai écouté les infos à la radio ce matin... De moins en moins rassurant !
Toutes les volailles doivent maintenant être confinées en France, ce qui est une bonne chose.
Mais ils commencent maintenant à parler et à envisager une probable contamination à l'homme... nous y voilà !!!
Il parait qu'il y a un article dans Le Monde ce matin, qui fait froid dans le dos ! l'avez-vous lu ???
Enfin, sans vouloir jouer les paranos, tout cela commence à faire peur.
Toutes les volailles doivent maintenant être confinées en France, ce qui est une bonne chose.
Mais ils commencent maintenant à parler et à envisager une probable contamination à l'homme... nous y voilà !!!
Il parait qu'il y a un article dans Le Monde ce matin, qui fait froid dans le dos ! l'avez-vous lu ???
Enfin, sans vouloir jouer les paranos, tout cela commence à faire peur.
Signaler un abus
chercheuse a répondu le 16/02/2006 - 22:33
En Septembre 2005 une épidémie chez les volailles se manifeste en Russie et au Kazakhstan.
Les Pays-Bas ont décidé d'enfermer les volailles pour éviter la contagion provoquée par les oiseaux migrateurs
SYMPTOMES
Fièvre, respiration rapide et courte, toux spumeuse, voire spumo-sanglante, douleurs pleurales, diarrhée.
Il est noté une baisse des globules blancs et des plaquettes.
Parfois une augmentation des transaminases et des épisodes d'hypoglycémie sévères.
A la radiographie il est noté des infiltrats pulmonaires diffus, des atelectasies (opacités pulmonaires en rapport avedc un affaissement des alvéoles pulmonaires).
TRAITEMENT
Il repose sur l'administration d'une antibiothérapie à large spectre, de corticoïdes, parfois de ribavirine voire d'oseltamivir(Tamiflu)
Le Tamiflu selble être l'antiviral le plus efficace contre cette maladie.
Il peut être utilisé en curatif, mais également en préventif en cas d'épidémie.
LES VOYAGEURS SE RENDANT EN ASIE DU SUD-EST, EN THAILANDE EN PARTICULIER, DOIVENT EVITER LE CONTACT AVEC LES VOLAILLES ET LES PORCS VIVANTS AINSI QUE LES SURFACES SOUILLÉES PAR LES DÉJECTIONS D'ANIMAUX.
Les Pays-Bas ont décidé d'enfermer les volailles pour éviter la contagion provoquée par les oiseaux migrateurs
SYMPTOMES
Fièvre, respiration rapide et courte, toux spumeuse, voire spumo-sanglante, douleurs pleurales, diarrhée.
Il est noté une baisse des globules blancs et des plaquettes.
Parfois une augmentation des transaminases et des épisodes d'hypoglycémie sévères.
A la radiographie il est noté des infiltrats pulmonaires diffus, des atelectasies (opacités pulmonaires en rapport avedc un affaissement des alvéoles pulmonaires).
TRAITEMENT
Il repose sur l'administration d'une antibiothérapie à large spectre, de corticoïdes, parfois de ribavirine voire d'oseltamivir(Tamiflu)
Le Tamiflu selble être l'antiviral le plus efficace contre cette maladie.
Il peut être utilisé en curatif, mais également en préventif en cas d'épidémie.
LES VOYAGEURS SE RENDANT EN ASIE DU SUD-EST, EN THAILANDE EN PARTICULIER, DOIVENT EVITER LE CONTACT AVEC LES VOLAILLES ET LES PORCS VIVANTS AINSI QUE LES SURFACES SOUILLÉES PAR LES DÉJECTIONS D'ANIMAUX.
Signaler un abus
scarlette2 a répondu le 17/02/2006 - 05:39
bonjour à tous.
Mais puisque personne ne va avoir envie certainement d'aller tripoter des volailles par temps d'épidémie (de volailles, n'oublions pas) pourquoi tant d'inquiétude?
Les scientifiques n'ont pas changé d'avis : il faut un contact étroit et prolongé avec les volailles pour pouvoir être contaminé. Alors du calme!!!...
Bien amicalement. Scarlette2.
Mais puisque personne ne va avoir envie certainement d'aller tripoter des volailles par temps d'épidémie (de volailles, n'oublions pas) pourquoi tant d'inquiétude?
Les scientifiques n'ont pas changé d'avis : il faut un contact étroit et prolongé avec les volailles pour pouvoir être contaminé. Alors du calme!!!...
Bien amicalement. Scarlette2.
Signaler un abus
Michèle a répondu le 20/02/2006 - 01:15
Je rêve ou quoi ? j'ai vu qu'ils voulaient vacciner les volailles... comment vont-ils faire ? Attraper les poules une par une et les vacciner, j'imagine le travail mais
les pigeons, les cygnes, les canards alors là !
Est-ce que des fiantes des oiseaux ne vont nous tomber sur la tête...si oui il faut qu'on se protège.
Quel triste siècle, on nous dit la vérité ou pas ?
les pigeons, les cygnes, les canards alors là !
Est-ce que des fiantes des oiseaux ne vont nous tomber sur la tête...si oui il faut qu'on se protège.
Quel triste siècle, on nous dit la vérité ou pas ?
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre