forum Ménopause
menaupose et risque de grossesse
28/04/2007 - 18:25 - par ralia - 10917 consultations
barbara1 a répondu le 08/12/2011 - 20:05
j'ai 45 ans et plus de règles depuis 2009, j'ai des symptomes de grossesse faisant test et prise de sang c'est négatif et je comprends pas car je sens le changement à l'intérieur de moi-meme j'ai des lancements à l'intérieur de mon ventre comment savoir de combien je suis?
katiochka a répondu le 20/01/2012 - 23:40
bonsoir
attention , ménopause ne veut pas dire plus de grossesse , ça arrive pour 1 % des femmes !!!
je vais avoir 52 ans et je suis ménopausée depuis plus ou moins 4 ans .
j'ai cru plusieurs fois que j'étais enceinte entre l'âge de 44 et 46 ans car j'avais mes règles tous les 3 ou 4 mois
ensuite , entre 46 et 50 ans j'ai eu mes règles 2 ou 3 fois à quelques mois d'intervalle ,puis plus rien du tout depuis 2 ans.
et là , aprés 3 semaines de douleurs au bas ventre , dans le dos et tiraillements dans les cuisses comme pendant mes 3 fausses couches et ma grossesse ( à 36 ans ) et des pertes légères de sang , mon gynéco me dit que je viens d'ovuler la semaine dernière ( il l'a vu à l'échographie vaginale : il y avait encore des folliculles )...
il a appellé ça une ovulation pirate !!!
alors , il y a risque de grossesse , je dois attendre encore 2 semaines avant de pouvoir faire un test de grossesse !!
la vie nous réserve de ces surprises !
je ne sais pas comment je dois le prendre , ni même quelle décision prendre si je suis effectivement enceinte à mon age!
bien sûr , la chose la plus sensée à faire serait d'avorter car il y a des risques pour la santé de l'enfant et la mienne,mais quel choix abominable que celui là...