forum Ménopause
Partager :
Sujet de discussion
Ménopause préc. et angiographies cardiaq
27/05/2004 - 09:45 - par CHRISTINE - 30 consultations
J'ai 31 ans et je suis ménopausée précoce depuis mes 22ans. J'ai toujours voulu en connaître la cause et je l'ai découverte l'année passée.
En fait, depuis ma naissance j'ai eu des problèmes cardiaques qui m'ont amenée à faire de nombreuses angiographies. Il faut savoir que l'exposition aux rayons a eu pour effet cette ménopause précoce. Je tenais à le signaler si d'autres filles se trouvent dans mon cas et, comme moi, cherchent à savoir pourquoi.
En fait, depuis ma naissance j'ai eu des problèmes cardiaques qui m'ont amenée à faire de nombreuses angiographies. Il faut savoir que l'exposition aux rayons a eu pour effet cette ménopause précoce. Je tenais à le signaler si d'autres filles se trouvent dans mon cas et, comme moi, cherchent à savoir pourquoi.
Voir les réponses
gelso a répondu le 18/11/2004 - 09:28
moi je le suis depuis l'age de 14ans je crois, et je ne sais tj pas pq je le suis!c frustrant de savoir qu'on est malade mais de ne pas connaitre la cause de sa maladie, et surtout de savoir que c'est une maladie incurable et qu'il faut juste essayer de limiter les degats en prenant un ths! alors au final on se fait une raison et on essaye de vivre avec en se disant qu'il y a pire comme maladie.....
Signaler un abus
Dominique a répondu le 20/01/2005 - 18:09
Moi j'ai 38 et je viens jsute d'être ménopausé et je refuse la THS saurf le traitement pour les os... comment le vivre
Signaler un abus
christ a répondu le 11/11/2006 - 18:07
j´28ans je suis ménopausée précoce mais j´vraiment besoin d´enfant
Signaler un abus
Carla a répondu le 19/11/2006 - 18:10
J'ai 31 ans et suis ménopausée depuis 1 an... Je le vis très mal et n'en connais, moi non plus, pas la cause. J'apprends à considérer des manières de "donner la vie" autres que la reproduction biologique : adoption, don d'ovocyte,... Vivre sans enfant ne me semble pas possible, il me faut donc apprendre à penser "l'enfantement", la "transmission" selon de nouvelles catégories, symboliques et non plus biologiques... Mais c'est très dur, bien sûr : incompréhension et tristesse infinies, qui ne cesseront pas, je crois... Sur le plan pratique et médical, je suis un THS, en dépit des controverses, et ne ressens plus aucun syptôme désagréable. Une question : j'aimerais pouvoir rencontrer d'autres filles dans le même cas. Quelqu'une connaît-elle une association relative à ce problème de ménopause précoce (càd survenant avant l'âge de 40 ans)? Merci.
Signaler un abus
fatouche a répondu le 10/03/2007 - 01:00
je compatie ce que tu endure carla ,car moi jai40ans je nai pas d'enfants et dieu seul sait combien je les aiment.je viens aujourdhui meme d'avoir la mauvaise nouvelle que je suis menopausee,je le vis tres mal,je n'arrete pas de pleurer,je suis en etat depressif aider moi svp
Signaler un abus
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé