forum Ménopause

Partager : 
Reprise du sujet initial

menopause precose

04/01/2012 - 08:46 - par solene24376 - 1038 consultations

bonjour a toutes je sius menaupose precoce .je me sens agee j'ai peur de l'avenir,on dit que la menopause n'est pas une maladie moi je me sens malade,je regarde les personnes agees et j'ai l'impression d en faire partie .j'ai 36 ans je pense en avoir au moin 55 j'ai honte de mon etat je pleure toute la journee.si vous etes dans mon cas ,merci de me laisser vos temoignages.j'ai l'impression d'etre seule au monde.

27 réponses à la discussion : menopause precose

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

solene24376 a répondu le 16/01/2012 - 09:23

bjr liliange merci pour ton soutien,j'ai egalement une thyroidite de hashimoto,qui produit beaucoup d'anticorps peroxydases,ce qui detruit ma thyroide.pour ce qqui est du ths je vois mon gyne le 7.2.2012 je verrais avec lui ,tous ses traitements me font peur ,je ne pensais pas qu'il fallait traiter une menopause comme une maladie.je pense que nos grands-meres vivaient ça en silence,et avec moin d'angoisse que moi,j'ai egalement mon mari qui me soutient, mais j'ai l'impression qu'il est marié avec une vieille et qu'il va me laisser s'il trouve une femme qui n'a pas tous mes problemes.il est adorable et volontaire pour m'aider, mais il est demuni face au probleme,moi je pleur tous les jours .je ne sais pas ou m'adresser pour les dons d'ovocytes,j'ai tellement peur que ce dernier espoir s'envole...merci liliange ton soutien m'aide beaucoup.

Signaler un abus

nounou63 a répondu le 16/01/2012 - 17:17

bonjour,

pourquoi agir de la sorte la ménopause et les cheveux blancs n'ont jamais été sinonyme de viellesse il y a des jeune fille de 16 ans et 18 ans qui sont ménopausé il faut accépter les choses comme elle sont pour pouvoir les supporter je suis dans le même cas que toi sauf que moi je vois pas les choses comme toi c'est une autre étape de la vie et faut savoir tirer profit

Signaler un abus

solene24376 a répondu le 16/01/2012 - 19:39

bjr nounou ,je n'arrive pas à me raisonner je suis devastee ,j'aimerais etre comme toi et relativiser mais je ni arrive pas .tu as quel age ? aquel age as tu ete menopause?as tu des enfants?moi je me sens seule autour de moi tout le monde parle de bb et moi je ne suis jamais tombee enceinte,et aujourd'hui je suis effondree,merci pour ton soutien.

Signaler un abus

solene24376 a répondu le 20/01/2012 - 11:38

bjr liliange,je suis toujour triste ,et j'ai peur ,je ne dors plus,plus d'appetit ,je suis allee voir le doc et il m'a ecoute mais pas rassure,conclusion j'ai encore +peur.peux tu me dire comment  es tu capable d'accepter cette situation?ça t'es arrive si jeune ,t'as t'on parle de l'osteoporose?.moi je ne fume pas ne bois pas,je mange equillbre,et pourtant je suis menopausee precocement,dans ma famille personne n'a eu ça.je n'en parle toujour pas autour de moi.au travail je suis completement deconcentree.j'ai du mal a y aller le matin je me fais violence,mais c'est tres dur.merci de me repondre car je n'ai personne a qui parler

Signaler un abus

solene24376 a répondu le 08/02/2012 - 07:57

blr liliange,hier j'ai vu mon gyné il m'a prescrit le climaston,car il m'a dit que c'etait important ,il m'a egalement prescrit une osteodensitométrie car la ménopause précoce est un facteur de risque à l'ostéoporose,ce qui m'a fait tres peur,je me demande si tu as réalisé ce test,pour le reste il me dit que les anticorps que produit ma thiroide sont surement à l'origine de cette ménopause.il m'a recommandé pour le don d'ovocyte de faire un dossier en belgique,une clinique à bruxelle,les délais seraient moin longs.j'espère avoir de tes nouvelles car c'est important pour moi de me sentir comprise.solene

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus