forum Ménopause
menopause precose
04/01/2012 - 08:46 - par solene24376 - 1038 consultations
bonjour a toutes je sius menaupose precoce .je me sens agee j'ai peur de l'avenir,on dit que la menopause n'est pas une maladie moi je me sens malade,je regarde les personnes agees et j'ai l'impression d en faire partie .j'ai 36 ans je pense en avoir au moin 55 j'ai honte de mon etat je pleure toute la journee.si vous etes dans mon cas ,merci de me laisser vos temoignages.j'ai l'impression d'etre seule au monde.
liliange a répondu le 05/01/2012 - 15:59
Bonjour, moi aussi je suis en menaupose précose, je l'ai appris en 2008 et j'avais 24 ans. J'ai arrété ma pillule en avril 2008 dans le but de tomber enceinte, les mois qui suivent je n'avait plus mes règles et j'avais des bouffées de chaleur, je pensais pas du tout etre en menopause précose mais aprés un rendez vous chez ma gynéco et des examens, le diagnostic est tombée: mepaupose précose. J'ai eu beaucoup de mal à l'accepté, je me sent vielle, je me pose beaucoup de question ... mais avec un traitement les effets de la menaupose précose ont disparu.
Je sais pas si tu as des enfants? Pour moi, c'est ce qui a été les dur d'accepter, c'est que pouvais plus avoir des enfants naturellement. Je suis inscrite sur une liste d'attente pour recevoir un d'on d'ovocytes depuis juin 2009. On ma donné un délai de 1an et demi. J'ai appris en aout 2010 qu'une donneuse etait compatible avec moi, j'ai eu un transfert d'embryons en novembre 2010 mais ca n'a pas marché, je suis désespéré car jeme retrouve en bas de la liste donc encore 2 ans d'attente .. Avec mon mari on a pris la decision d'aller en Espagne, les délais sont plus court.
Surtout n'hesite pas en parler autour de toi, moi au début j'avais beaucoup de mal en a parler, mais ca fait du bien d'en parler et tu te rend compte que beaucoup de monde à des soucis.
J'espere que ca t'aidera un peu et n'hesite pas à me parler.
solene24376 a répondu le 08/01/2012 - 17:55
bjr liliange je n'ai pas d'enfant ,je sombre dans la depression, je me demande si l'on peut vivre longtemps avec une menopause avant l'age,est ce la peine de se battre pour avoir un enfant,j'ai peur de transmettre cette menopause ,si c'est une fille, je ne peux pas en parler car j'ai honte,je m'excuse si je te choque mais c'est ce que je ressent.
mylene62 a répondu le 09/01/2012 - 12:22
bonjour je viens de lire votre message
et je vous comprends la ménaupose pas facile a vivre.moi je le suis depuis plus de 2ans apres avoir été opérer.abaltion ovaires et uterus.je suis comme vous je pleure tous les jours.car j'ai vieillie d'un seul coup.ma peau completement déssécher et rider.mes cheveux perdu plus de la moitier de ma masse et le reste sont comme de la paille.un regret avoir laisser enlever ovaires.a mon age je savais pas que c'était ovaires qui donner hormones.et oui c 'est nul mais voilà.j'ai pris ths pendant plus d'un an et demi mais rétention d'eau et prise de poids.alors arréter car eu peur pour les seins.mais des l'arrete brutal du ths tout c est detraquer complètement.calculs urinaires thyroide qui fonctionne mal soufle au coeur et palpitations cardiacre monter a 235 battement minute du rentrer en urgence hopital. de ce fais la voulu reprendre mon ths mais je le suporte plus et le coeur deconne plus. alors je fais que parcourir site pour trouver personnes qui prend ths.voilà pour ma part.ont me dis faut avancer mais je ny arrive pas moi était une jolie femme qui ne fesait pas son age et bien a se jour j'ai pris 15ans de vieux d un cou.
solene24376 a répondu le 09/01/2012 - 13:43
bjr mylene je vois que vs avez des soucis avec le ths et sans traitement comment vs sentez vs .il y a bien des personnes qui ne prennent pas de traitement,et qui ne s'en porte pas plus mal,quel age avez vous?pour ma part ma menopause c'est presentee naturellement mais trop tot et depuis je deprime je me sens agee et j'ai peur de l'avenir.je suis triste pour vous,de savoir que l'on peux se soutenir m'aide un peu .je voulais tant un enfant et maintenant je suis desemparee ,mon mari ne sait plus quoi faire pour que je redevienne comme avant le diagnostique,souriante ,insouciante, vivante quoi!!! je pleure tous les jours et je suis terrorisee...