forum Ostéoporose
ménopausée a 34 ans et peut etre ostéoporose à 40 ans
06/02/2011 - 05:47 - par -philippe- - 662 consultations
salut a tous.
ce petit message car je suis inquiet pour ma femme.......
ma femme est en deprime depuis maintenant 9 mois, elle est hospitalisée dans une maison psychiatrique depuis maintenant 3 mois,
mais ca va un peu mieux, elle va bientot sortir.....
sinon voilà le vif du sujet, on a 2 enfants de 17 ans..., ma femme à été ménopausée a 34 ans et apparament, aucun medecin n'a été inquiété !!!!
elle souffre depuis pas mal de temps dans le bas du dos et elle a des seances de kiné... le kiné soupconne qu'elle fasse de l'osteoporose...elle doit passer une radio mercredi...
le soucis est quelle a aujourdhui 40 ans, et ca ferait maintenant 6 ans que la maladie evolue sans qu'elle s'en soit rendu compte !!!
elle a encore jamais eu de fractures....voilà merci pour votre aide ou temoignage..
la maladie evolue t'elle vite ??, etc..
a bientot
y a t'il baucoup + de risque ???
2 réponses à la discussion : ménopausée a 34 ans et peut etre ostéoporose à 40 ans
claire1609 a répondu le 17/02/2011 - 18:06
Bjr,
J'espère que votre femme va mieux. J'ai 34 ans certainement en prémenopause...malheureusement malgré toutes les manifestations de symptomes elle ne fait aucun test....
Pour ce qui dse l'osteoporose je connais.
J'ai régulièrement mal ds les 2 épaules, ayant changé récemment de medecin, celle ci s'en est inquiétée..enfin...elle m'a fait passer l'examen : l'OSTEODENSITOMETRIE, le verdict est tombé : osteoporose sévère...je suis sous calcium : OROCAL mais cela ne suffira pas, je rencontre un endocrinologue de main pour avoir un avis et un traitement puis il faudra aussi que je voie un rhumato...
Voilà..si vs voulez encore parler ou votre épouse...laissez moi 1 message A bientôt.Claire.
solene24376 a répondu le 06/01/2012 - 13:21
bjr je ne pense pas que l'osteoporose evolue rapidement ,votre femme est tres jeune ,et il n'est jamais trop tard,j'ai ete menopausee a 38 ans ,j'en ai 45,on m'a diagnostique une osteoporose,il faut savoir que c'est une maladie silencieuse ,et on s'en rend compte, le plus souvent suite a une fracture.bon courage.je vois que votre message date.ou en est votre epouse?