forum Cancer du poumon

Partager : 
Reprise du sujet initial

MESOTHELOME PLEURAL (cancer de la plèvre)

17/03/2005 - 22:30 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 10099 consultations

Mon père a un cancer de la plèvre. Découvert, il y a un an. Il suit une chimio. J'entends beaucoup de choses. Certains dissent on peut faire une pleurectomie. D'autre non.
Si vous avez des infos, merci

Aider moi.

1712 réponses à la discussion : MESOTHELOME PLEURAL (cancer de la plèvre)

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Corinne a répondu le 26/02/2007 - 12:36

Bonjour à tous,
Franceline,Mon père était mécanicien sur les bateaux pendant 10 ans il était en contact direct avec l'amiante.Est ce que la sécu reconait les marins?
La sécurité sociale à répondu à l'adéva que c'était un problème administratif.
Gros bisous a bientot sur le forum.
Signaler un abus

cricri069 a répondu le 26/02/2007 - 22:00

bonsoir tout le monde .
Je ne viens plus souvent sur le forum désolée !
Sarah , ta colère tu peux l'exprimer sur se forum il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et te lire .j'ai perdu mon papa du cancer de la plèvre en septembre dernier . Il me manque beaucoup .Maintenant je vois la vie d'un autre oeil que du bon je profite de tous les gens que j'aime et leur montre tout l'amour que j'ai pour eux .Je ne me plains plus de rien . Je prends la vie comme elle me vient avec tout le bonheur que je peux lui prendre . On passe des moments dur aux cotés de nos malades et il faut beaucoup de courage .Moi maintenant je peux que vous envoyer tout mon courage que j'ai repris durant ces mois qui passent je n'en ai pas besoin .Alors que vous tous sur se forum vous en avez besoin .Sarah pour mon père ausi je lui préparais des petits plats qu'il aimait et il prenait aussi des boisson proteinés . Il faut garder toujours espoir .
Sandy, Corinne courage .....
Mayo une pensée particulière pour toi ...
A bientot !
bise a toi francelyne un clin d'oeil pour ton soutient et à toi aussi Gribouille.
Signaler un abus

Gribouille a répondu le 26/02/2007 - 23:38

Bonsoir tout le monde, bonsoir Corinne,
Il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai fait les mêmes démarches que toi, j'ai également écrit une attestation pour mon Papa, j'ai mis 3 semaines pour l'écrire, j'y ai mis tout mon coeur et tout mon amour, tout en sachant que Papa la lirait, j'y ai pesé chaque mot pour bien sûr relater tout ce que je voyais mais surtout pour ne pas le blesser. Si tu veux, je te propose de t'envoyer mon attestation, peut-être elle t'aidera un peu, si tu veux, communiques moi ton adresse internet et je te l'enverrai. Courage. Bisous.
Signaler un abus

Marie a répondu le 27/02/2007 - 12:04

Bonjour,

Je suis encore passée, pour la dernière fois, aujourd'hui
je n'ai plus le courage de lire ce que vous endurez, je voulais remercier tout le monde pour "son petit mot", bien sur une pensée particulière pour Mayo et son courage exemplaire ..................
Continuez a avoir tant de courage, je vous embrasse tous très fort, et merci pour ce forum qui permet de lacher "le trop plein de chagrin"
Signaler un abus

Corinne a répondu le 27/02/2007 - 21:10

bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis allée voir mon père car ma mère devait s'absenter il ne parle pas ou trés peu et reste assis dans son fauteuil.J'ai lu l'attestation que mon frère avai fait.Cela m'a beaucoup émue et depuis que je suis rentée chez moi je ne fais que pleurer.lundi mon père va faire son scanner de controle,enlever le liquide et mardi faire sa 9 ième chimio il à aussi rendez vous avec la dermatologue de l'hopital car il à une tumeur sous cutanée thoracique qui à évoluée . Lorsque qu'on lui enlève le liquide il prend de la morphine car ca lui fait trés mal.
C'est trés dur lorqu'on ne peut rien faire.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus