forum Cancer du poumon

Partager : 
Reprise du sujet initial

MESOTHELOME PLEURAL (cancer de la plèvre)

17/03/2005 - 22:30 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 10099 consultations

Mon père a un cancer de la plèvre. Découvert, il y a un an. Il suit une chimio. J'entends beaucoup de choses. Certains dissent on peut faire une pleurectomie. D'autre non.
Si vous avez des infos, merci

Aider moi.

1712 réponses à la discussion : MESOTHELOME PLEURAL (cancer de la plèvre)

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Inconnu a répondu le 28/04/2005 - 15:38

Une pleurectomie est une une ablation partielle ou tatale de la plèvre me semble t il
Signaler un abus

chaima et hinda a répondu le 29/04/2005 - 23:10

Bonsoir a toutes
j'espere que vos parents vont mieux, cette maladie est une grosse pouriture qui nous bouffe de l'interieur
j'ai une haine féroce contre tout ca je n'arrive pas a penser sans m'alarmer sur la situation, mon pere n'a jamais était malade et il est atteint actuellement par le pire désolé je suis défaitiste mais je n'arrive pas minimiser comme le mon frere et mes soeurs .
a tres bientot
j'ai peur pour la chimio deja que mon pere n'est pas gros alors la *.........................
merci les filles
Signaler un abus

Inconnu a répondu le 30/04/2005 - 14:24

Bjr

Il est certain qu'avec la chimio, il va perdre du poids mais il faut qu'entre deux chimio il arrive à le reprendre.
Un petit truc. Après chaque chimio mon père a réussi a avoir des perfusions (eau +glucose+???). Cela aide beaucoup mais il faut l'exiger. N'attendez pas que le corps médical propose ....

Mon père arrête la chimio pour le moment. Aucune amélioration au scanner mais pas d'aggravation. Mes parents vont partir souffler quelques jours. En vacances.

En ce qui concerne les pronostics lorsque l'on va sur les sites cela n'est pas très encourageant. 1 an / 2 ans. Je ne sais pas et les médecins se garde bien de vous le dire.
J'avoue que parfois c'est difficile>. Surtout pour eux.
A+
Signaler un abus

stephaniedu54 a répondu le 08/05/2005 - 21:52

bonjour à tous.
je suis un peu réconfortée de voir kil y a quand meme qq site/salon qui parle de rémission du cancer et plus particulièrement celui de la plèvre.
En effet, dépuis janvier g appris que mon père avait cette maladie.Donc G fait un petit tour sur le net histoire de m'informer et finalement ca m'a rendu malade.
Actuellement, il suit sa chimio.Il é fatigué, a maigri et moins enjoué qu'auparavant mais je peux le comprendre.
G 25ans et ca me fait tellement peur kil décède...on a tellement de trucs à partager tous ensemble!!!
Ca me remonterait le moral d'avoir qq témoignages de personne ou proche en rémission de ce type de cancer car pour avoir d idées noires et la déprime , j'ai pas grand chose à faire juste taper sur moteur de recherche "cancer de la plèvre".
merci de m'avoir lu!
Stéphanie
Signaler un abus

Bjr stéphanie a répondu le 12/05/2005 - 18:09

Perso ma rage ne fait que progresser. Tout le monde sait ou il y a eu de l'amiante. Pourquoi ne pas rechercher les person qui ont été en contacte de manière à leur faire un scanner tous les 6 mois afin de prendre la maladie au début plus tot que d'attendre que cela se découvre à l'occasion.
C'est dégueulasse. Et il va y en avoir beaucoup d'autre.
Actuellement la maladie de mon père ne régressse pas mais elle ne bouge pas.

Mais il n'y a aucun espoir de guerrison.....
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus