forum Cancer du poumon

Partager : 
Reprise du sujet initial

MESOTHELOME PLEURAL (cancer de la plèvre)

17/03/2005 - 22:30 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 10099 consultations

Mon père a un cancer de la plèvre. Découvert, il y a un an. Il suit une chimio. J'entends beaucoup de choses. Certains dissent on peut faire une pleurectomie. D'autre non.
Si vous avez des infos, merci

Aider moi.

1712 réponses à la discussion : MESOTHELOME PLEURAL (cancer de la plèvre)

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

A vous tous a répondu le 12/05/2005 - 18:11

J'ai un grand moment de déprime voir de tristesse. On fait tous comme si de rien été. mais que doit on dire à quelqu'un qui se sait condamné. Je ne sais pas. Je ne sais meme pas lui dire que je l'aime. C'est un peu trop dure tout ça et vraiement injuste.

A+
Signaler un abus

stephaniedu54 a répondu le 12/05/2005 - 23:10

bonsoir,
c'est clair qu'on ne sait pas vrai quoi dire à qq1 qui se sait condamné!mais je pense qu'il ne faut pas changer nos habitudes, il faut en tout cas profiter au max de tous c petits moments que l'on peut avoir avec la personne qui é malade.
pi après tout, les medecins ne sont ni d dieux, ils n'ont pas la science infuse.....alors com le dit le proverbe : tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir.
Signaler un abus

Sabine a répondu le 14/05/2005 - 22:04

Bonsoir à tous,
Je suis profondément touchée par les divers témoignages que je viens de lire et pour cause je fais partie des personnes qui ont vu s'éteindre des suites de cette maladie que je ne serai qualifier un être proche. Veuve à 29 ans elle a détruite toute ma vie de femme et au bout de 1ans et demi j'ai du mal à réaliser.
Je suis contente de constater qu'il y a des personnes qui ont beaucoup plus de chance de rémission.
Mais qu'elle que soit l'issue de la maladie il faut les soutenir moral ne jamais baisser les bras,profiter de tous les instants à 200% et surtout leur manifester de l'amour.
Je souhaite un maximum de courage à toutes ces personnes concernées par cette maladie et leurs proches.    
Signaler un abus

Inconnu a répondu le 23/05/2005 - 22:16

Boujour Sabine

Cela fait plusieurs jours que j'ai envie de te poser des questions. Je les ai écrites plusieurs fois et puis effacées.
Je trouve aujourd'hui le courage de te les poser. Si tu ne souhaitent pas y répondre je comprendrai.

Peux tu me dire s'il a eu des période ou le cancer n'a pas évolué. Après plusieurs chimios mon père a vu la progression de son cancer arrêté.
Entre le moment ou le cancer de ton mari a été découvert combien de temps a duré son traitement. A t il une quelques effets.

Merci de tes réponses
Vraiment merci
Signaler un abus

Elo a répondu le 25/05/2005 - 01:20

Bonjour à tous. J'ai lu tous vos commentaires et ils m'ont beaucoup touchés!Pour mon cas, il s'agit de ma maman qui est malade, mais elle il s'agit d'un cancer du sang qui s'est aggravé en pleurésie. Je ne sais pas vraiment si son cas correspond à celui de vos proches,mais j'aimerais tellement qu'elle s'en sorte! Elle a déjà eu 3chimio,mais sa maladie n'avance pas, elle doit tjs se faire ponctionner toutes les semaines car ses poumons se remplissent d'eau. Comme je l'ai dit,il ne s'agit pas d'un cancer de la plèvre,mais j'espérais que la similitude de ces maladies pourraient m'aider à mieux comprendre son problème. Va t'elle s'en sortir? Est-ce que la chimio va fonctionner? Est ce que son cancer va évoluer dans le mauvais sens ensuite? Je sais que vous ne pourrez surment pas répondre à ces questions, mais le soutien de personnes qui vivent ces maladies horribles m'aiderais.
Courage à vous tous, car c'est vraiment dur
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus