forum Cancer du poumon

Partager : 
Reprise du sujet initial

MESOTHELOME PLEURAL (cancer de la plèvre)

17/03/2005 - 22:30 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 10099 consultations

Mon père a un cancer de la plèvre. Découvert, il y a un an. Il suit une chimio. J'entends beaucoup de choses. Certains dissent on peut faire une pleurectomie. D'autre non.
Si vous avez des infos, merci

Aider moi.

1712 réponses à la discussion : MESOTHELOME PLEURAL (cancer de la plèvre)

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Gribouille a répondu le 04/05/2006 - 02:42

Bonsoir Franceline,

Merci pour ces quelques mots, mais les médecins sont tellement froids, les infirmières aussi, je suis allée les voir 3 fois, seule, et j'en garde un très mauvais souvenir, des questions, je n'en n'ai plus, j'ai tellement surfé sur le net, que je suis venue à bout de mes questions, quant au temps qu'il nous reste à tous les 2, je ne pense pas que les médecins me le diront du fait qu'ils se sont contredit au départ. Je préfère venir sur ce forum et pouvoir dialoguer avec des personnes qui me comprennent. Amicalement.
Signaler un abus

Gribouille a répondu le 04/05/2006 - 02:45

Bonsoir Thierry,

Je suis sincèrement désolée... Courage pour la suite. Amicalement
Signaler un abus

franceline a répondu le 04/05/2006 - 03:43

Stéphanie, alors tu n'as pas rencontré les bonnes personnes dans cet hopital..
Où en es ton papa, maintenant ? n'hésite pas à être près de lui, et beaucoup le toucher, lui faire sentir un contact, c'est ce que m'avaient appris ces personnes, d'ailleurs eux mêmes touchent beaucoup les mains et les bras des malades, et les caressent doucement, quand ils leur parlent. comme s'ils "enveloppaient" la personne dans une chape de douceur et d'amour.. ton papa doit toujours vous sentir près de lui. mon mari me cherchait toujours du regard, aussi, quand il ne pouvait plus parler, et c'était un lien entre nous, il n'était plus seul. Il avait toujours eu la hantise de mourir seul, et j'ai été là constamment pendant 4 mois, jour et nuit. je m'étais mise en congé, puis en arrêt, puis en congé d'accompagnement de fin de vie, prévu chez nous. je suis heureuse d'avoir été là. Tant pis si dans mon travail il y a eu des commentaires, je ne regrette rien, je lui avais fait une promesse d'être toujours là.

cette période est très éprouvante pour lui et vous.

Bon courage, je te fais une grosse bise, viens parler ici si celà peut te réconforter et t'aider à vivre ce cap extrèmement pénible.
Signaler un abus

franceline a répondu le 04/05/2006 - 03:47

un mot pour Thierry : sincèrement désolée Thierry pour cette mauvaise nouvelle. dis toi qu'il a, lui, cessé de souffrir. pense à toi, maintenant, à ta famille.
Cordialement
Signaler un abus

stephaniedu54 a répondu le 05/05/2006 - 19:02

petite précision Franceline, mon père est décédé....voilà où il en est maintenant!

cordialement
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus