forum Cancer du poumon

Partager : 
Reprise du sujet initial

MESOTHELOME PLEURAL (cancer de la plèvre)

17/03/2005 - 22:30 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 10099 consultations

Mon père a un cancer de la plèvre. Découvert, il y a un an. Il suit une chimio. J'entends beaucoup de choses. Certains dissent on peut faire une pleurectomie. D'autre non.
Si vous avez des infos, merci

Aider moi.

1712 réponses à la discussion : MESOTHELOME PLEURAL (cancer de la plèvre)

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

FIFILLE a répondu le 24/03/2011 - 01:56

Bonjour à tous,

Je me décide à rejoindre ce forum car j'ai besoin de votre aide. Les médecins ont diagnostiqué un mésothélium à mon père en août dernier. Il a 73 ans et a refusé tout traitement par chimio. Jusqu'en décembre, la maladie a évolué doucement même si sa vie a radicalement changé (il était très sportif). Depuis, la maladie s'accèlère et il est très diminué. EN ce moment, il est à l'hôpital car on essaie de trouver un traitement antidouleur qui le soulage.... c'est compliqué, mon père n'est pas très coopératif. Il devrait sortir demain mais les médecins nous ont fait comprendre que même s'il était autonome,  mes parents ne pouvaient rester seuls chez eux. Ma mère doit en plus subir la semaine prochaine une intervention pour un cancer du sein diagnistiqué récemment....

Mon père est dans le déni de la maladie et dit que s'il est à plat, c'est à cause des médicaments et de la morphine.... les médecins m'ont dit que c'était aussi à cause de la maladie.

Papa est tout déformé... il est complétement déprimé et très affaiibli mais refuse sa maladie et pense pouvoir aller faire du jardinage et de la course à pied quand il va sortir... il ne veut pas voir de psy...

Nous sommes 4 enfants mais avons nos vies..... je suis démunie et paumée !!! Je suis allée à l'hôpital aujourd'hui... c'est dur.

Tout ça est bien difficiile

Merci à vous

Signaler un abus

latitepuce a répondu le 29/03/2011 - 22:34

bonjour jarrive peut etre un peu tard mai je voulais juste te dire que mon pere venanit de décéder d'un cancer de la plèvre a l'age de 52 ans environ 4 mois après que celui ci ai ete diagnostiqué tout cela a comencé par un epenchement pleural qui lui provoquait des essouflements et de la toux

après extraction de 3 litres de liquide et analyse il on decouvert le cancer

ce cancer est quasiment insoignable et la quasi totalité des personnes infectées ne survivent pas au dela de 12 mois après diagnostiques ( sauf dans des cas très chanceux)

aucun traitements n'a encore prouvés de réelle efficacité et les médecins sont encores aujourd'hui très démunies face a cette maladies

si des personnes sont concernées par cette maladies je vous conseil de rencontrer le cancérologue après avoir fait des recherches sur internet (c'est toujours moins faciles de baratiner des personnes qui sont un minimum renseignées sur le problème) et de demander des explication et des information claires et explicitent il ne faut pas les lacher et sassurer que le maximum est fait au niveau traitement car moi jai limpression kil lont juste regarder mourir et c dure a admettre

jespere que les personnes concernées dans les témoignages précedent s'en sont mieux sorti que mon pere 

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus