forum Cancer du poumon
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
MESOTHELOME PLEURAL (cancer de la plèvre)
17/03/2005 - 22:30 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 10099 consultations
Voir les réponses
kari a répondu le 10/06/2005 - 21:12
apres l ablation de mon sein droit il ya 7 ans ou j ai fais de la chimio et de la radiotherapie j ai ete guerie completemnt mais voila apres avoir prise enseinte juste deux mois apres j ai eu une pleuresie e j ai endurer les ponction pendant tte ma grossesse apres avoir accouchee j ai fais une echographie abdominale ou il est apparu des nodules un de 7 cm et d autres de 1 a 2cm au foie maintenent j ai fait ma premiere chimio y a un semaine avec tt les effets secondaire j espere que je vais etre guerie
Signaler un abus
galatee a répondu le 17/06/2005 - 23:48
bonjour a tous !
j aimerais avoir des temoignages de personnes qui auraient fait une pleurectomie !
C est une operation tres rare ,lourde et pas tres pratiquee ! j aimerais savoir quels sont les conditions pour l effectuer et quels resultats peu elle donner ?!
merci infiniment
j aimerais avoir des temoignages de personnes qui auraient fait une pleurectomie !
C est une operation tres rare ,lourde et pas tres pratiquee ! j aimerais savoir quels sont les conditions pour l effectuer et quels resultats peu elle donner ?!
merci infiniment
Signaler un abus
marie a répondu le 21/07/2005 - 08:41
J'ai 24 ans et je vais me marier dans un mois 1/2. nous avons découvert un cancer de la plèvre chez mon papa il y a 15 jours. suite à une pleurésie detéctée il y a 1 mois, la biopsie a révélé la présence de cellules cancéreuses dans le lobe inférieur gauche.il y a perte de poids, essouflement important, et tout est parti d'un "banal" mal de dos.... Le scanner n'a rien montré ailleurs... cela nous rassure plutôt d'autant que pour lui, il s'agit d'une rechute à un cancer de l'oesophage inférieur en 2003, et au dernier scanner de contrôle en février dernier tout allait fort bien. Il est rentré à l'hopital hier pour faire 3 jours de chimio intensifs, puis cela se renouvelera tous les 15 jours. L'acte chirurgical n'est reservé qu'à des cas bien particuliers. le medecin qui a annoncé la nouvelle a papa n'a pas été alarmiste mais lui a simplement expliqué qu'elle n'envisageait pas l'opération le concernant.: Chimio, ensuite si il n'y a pas d'évolution positive, ils feront une ponction du liquide pleural et recolleront la plèvre avec du talc et feront de la chimio + rayon, et si vraiment ça ne va pas , il verront l'opération...Je me rassure moi-même en me disant que cette maladie est prise au début, que le médecin n'a pas été alarmiste et que la chimio avait fait bon effet la première fois. mais la seule crainte que j'ai c'est de savoir si le medecin a été franche envers nous et je constate que cette maladie à cet endroit est particulièrement difficile à supporter pour lui et pour nous car elle l'a diminué énormémént ( en un mois papa a perdu 4 Kg) aussi, cela me rassure de voir des témoignages comme les vôtres qui parlent de longue survie car il est vrai que les médecins ne donnent pas plus d'explications, chose que je regrette infiniment. on nous parle de traitement mais on ne nous explique pas techniquement le fonctionnement de la maladie, son évolution etc...
voilà, j'essayerai de vous tenir au courant de son état.
amitiés à tous
Marie
voilà, j'essayerai de vous tenir au courant de son état.
amitiés à tous
Marie
Signaler un abus
sandrine a répondu le 25/07/2005 - 12:22
bonjour à tous,
le 05 janvier nous avons appris que mon frère était atteint d'1 cancer de la plèvre. Séances de radiothéraphie puis chimio, son état est stable, pas d'amélioration mais pas d'aggravation si ce n'est un point dans le dos réapparut derniérement. Je ne sais plus quoi penser, tout le monde dit que le pronostic est trés pessimiste mais je n'arrive pas à y croire et nous faisons plein de projets même si des fois comme aujourd'hui je doutes...
Courage à tous!
le 05 janvier nous avons appris que mon frère était atteint d'1 cancer de la plèvre. Séances de radiothéraphie puis chimio, son état est stable, pas d'amélioration mais pas d'aggravation si ce n'est un point dans le dos réapparut derniérement. Je ne sais plus quoi penser, tout le monde dit que le pronostic est trés pessimiste mais je n'arrive pas à y croire et nous faisons plein de projets même si des fois comme aujourd'hui je doutes...
Courage à tous!
Signaler un abus
Nadinepz a répondu le 26/07/2005 - 20:30
Bonjour,
Mes père et mes deux oncles sont décédés d'un mésothélome à 1 an et 1/2 d'intervale, plus ou moins rapidement selon le traitement :
Le premier (le + jeune) est décédé en moins de 6 mois après le diagnostic (pour tous les 3 il a été posé suite à une pleurésie);
Mon père le + agé est décédé environ 1 an et 1/2 après ; Il a subit une pleurectomie (mais qui n'a pas été complète, car il avait subit un talcage lors d'un pneumotorax une dixaine d'années + tôt, puis une chimio très lourde). En fin de compte, ce sont les métastases au péricarde (enveloppe du coeur) qui ont causé son décès suite à plusieurs etouffements.
Mon dernier oncle a subit un talcage après le diagnostic et une chimio + légère, il est décédé environ 1 an après le diagnostic.
D'après le pneumologue qui a suivi mon père, il a été le patien qu'il a gardé le + longtemps, mias il a falu se battre avec les médecins de l'höpital pour le mettre en oeuvre (Ils estimaient que ça ne valait pas le coups). La volonté l'espoir et les soutien de nous tous ont en tout cas été un facteur déterminant, et nous l'aurions peut-être gardé + longtemps si la pleurectomie avait été plus importante (sans talcage).
Bon courrage.
Nadine
Mes père et mes deux oncles sont décédés d'un mésothélome à 1 an et 1/2 d'intervale, plus ou moins rapidement selon le traitement :
Le premier (le + jeune) est décédé en moins de 6 mois après le diagnostic (pour tous les 3 il a été posé suite à une pleurésie);
Mon père le + agé est décédé environ 1 an et 1/2 après ; Il a subit une pleurectomie (mais qui n'a pas été complète, car il avait subit un talcage lors d'un pneumotorax une dixaine d'années + tôt, puis une chimio très lourde). En fin de compte, ce sont les métastases au péricarde (enveloppe du coeur) qui ont causé son décès suite à plusieurs etouffements.
Mon dernier oncle a subit un talcage après le diagnostic et une chimio + légère, il est décédé environ 1 an après le diagnostic.
D'après le pneumologue qui a suivi mon père, il a été le patien qu'il a gardé le + longtemps, mias il a falu se battre avec les médecins de l'höpital pour le mettre en oeuvre (Ils estimaient que ça ne valait pas le coups). La volonté l'espoir et les soutien de nous tous ont en tout cas été un facteur déterminant, et nous l'aurions peut-être gardé + longtemps si la pleurectomie avait été plus importante (sans talcage).
Bon courrage.
Nadine
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre