forum Cancer du poumon

Partager : 
Reprise du sujet initial

MESOTHELOME PLEURAL (cancer de la plèvre)

17/03/2005 - 22:30 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 10099 consultations

Mon père a un cancer de la plèvre. Découvert, il y a un an. Il suit une chimio. J'entends beaucoup de choses. Certains dissent on peut faire une pleurectomie. D'autre non.
Si vous avez des infos, merci

Aider moi.

1712 réponses à la discussion : MESOTHELOME PLEURAL (cancer de la plèvre)

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

nadinepz a répondu le 26/07/2005 - 20:47

Pour répondre à qq message que j'ai lu sur ce forum...

- C'est vrai quu'il ne faut jamais perdre espoir et ne pas trop se référer aux expériences passées car la médecine fait des progrès galoppants.

- Je ne crois pas que ça soit une bonne idée d'arrêter la chimio au bout de 6 séances, même en cas de troubles importants pour ce type de cancer (parce qu'on ne peut jamais opérer totalement les parties atteintes du fait que la plèvre est "collée") ; Mon père en a eu une bonne douzaine, et il a falut lui faire plusieures transfusions. Il a arrêté que lorsqu'il n'a plus supporté les transfusions.

- Mon père et mes oncles ont eu des contacts avec l'amiante étant jeunes, (nous travaillons dans l'isolation industrielle), mais celui qui l'a touchée le plus jeune, le plus souvent, et le plus longtemps est décédés après les 2 autres qui ont eu moins de contacts.
Je pense donc qu'il y a des facteurs aggravants (pollution, tabac, hygiène de vie, autres produits cancérigènes en général)et il n'est pas dit qu'un dépistage précoce systématique donne des résultats... J'ai d'anciens collègues qui en ont fait et qui n'avait rien jusqu'au jour ou... Ça se déclare très vite.
Bon courrage à tous et à toutes, et surtout ne baissez pas les bras.

Nadine
Signaler un abus

stephaniedu54 a répondu le 27/07/2005 - 22:02

bonjour nadine.....
j'aime bien la conclusion de ton msg ci-dessus: "bon courage à tous & à toutes et surtout ne baissez pas les bras" alors que je lis ds un de t récits ton père é t oncles st DCD d'un cancer de la plèvre....tu vois mon père est atteint de cette maladie et quand je lis d msg com le tien ca me file le cafard...finalement sur ce forum on ne parle jamais ou rarement de rémission.A croire qu'au final il n'y a plus d'espoir.....
En tout cas , il ne faut pas avoir un cancer et lire la plupart d msg car c la déprime!!!
enfin c juste mon petit avis!
bonne soirée à ts & à ttes
Signaler un abus

nadinepz a répondu le 29/07/2005 - 16:11

Bonjour Stéphanie,
Je sens comme un arrière gout de reproche dans ton message...
Contrairement aux apparences, je ne suis pas alarmiste au sujet des cancers en général : beaucoups se soignent très bien maintenant. Mon père a été guéri d'un cancer du sein (très rare chez les hommes : moins de 1% des cas), il y a 15 ans. Si la pluspart des prognostics du cancer de la plèvre sont aussi mauvais, c'est que l'endroit et peu accessible et que la pleurectomie ne peut pas être totale.
Mais la chimio a beaucoup progressé depuis les cas que je cite : mon père a été traité par une tri-thérapie lourde, on parle maintenant de quadri-thérapie, voire plus. Et au risque de me répéter, le soutien de l'entourage et le moral sont primordiaux.
Quant à moi j'ai toujour été optimiste...
Signaler un abus

stephaniedu54 a répondu le 29/07/2005 - 22:10

bonjour Nadine,
non je ne peux pas dire que je formule d reproches, mais quand je vois mon père amaigri, il a mal à l'endroit où les medecins lui ont fait le talcage, il est moins enjoué car ca lui file le bourdon de voir qu'il n'a plus la meme résistance qu'avant pour faire les travaux de jardinage et pi il é fatigué!ma mère ,elle se fait beaucoup de soucis .... le comble c'est qu'a 63a mon père n'avait pas encore de cheveux blancs, mais maintenant il ne lui reste plus que du duvet sur la tete.Moi je vais avoir 26ans et ca me fait mal de voir mon père qui souffre et ma mère dans tous c états!!!!
Alors quand je lis des mails où on sait parler que de la mort.... tu peux imaginer ma réaction.
Tu vois j'ai envie que mon père assiste à mon mariage, vois c futurs petits enfants bref qu'on profite de lui encore un bon nombre d'années!!!
bon je v aller sécher mes petits yeux.
bonne soirée à tous é toutes.
Signaler un abus

Bjr stephanie a répondu le 01/08/2005 - 19:50

Oui en lisant tout cela,j'ai les larmes aux yeux. Mais vois tu il faut garder espoir. On a découvert le cancer de la plèvre pour mon père il y a un an. Il est toujours la et je suis certaine qu'il sera la encore pour longtemps. Moi je le vois ainsi. Je suis sur qu'il va voir grandir ses petits enfants. Mon fils a 8 mois et je suis sur que mon père lui apprendra à marcher et à faire du vélo.
Je défis qui que ce soit de me démontrer le contraire.Même si des fois j'ai des doutes, je suis sur qu'il va résister à cette merde.

A bientôt
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus