forum Diabète

Partager : 
Reprise du sujet initial

la metformine

26/12/2009 - 20:28 - par virginie - 950 consultations

bonjour à tous,

demain je commence mon traitement de metformine 850 mg 2*/jour, je ne suis pas diabétique j'ai le syndrome des ovaires polykystique et je suis obèse c'est mon endocrinologue qui me la prescrit et il m'a dit que ça m'aiderai à perdre du poids car comme mon insuline et mal répartit j'ai tout le temps faim malgré un anneau que je me suis fait posé en mai 2009, jusqu'ici je n'ai perdu que 12kg, voilà si qq à des renseignements ou qui est passé par là svp dite moi en plus. merci

19 réponses à la discussion : la metformine

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

jean luc a répondu le 01/05/2010 - 11:45

dounia a écrit :
c'est moi encore , je voudrai savoir est ce que je peux faire du vélo elliptique avec mon diabète ou non , et quel sport ou plutôt quel matériel de sport je peux faire sans que ca soit dangereux pour ma glycémie, merci beaucoup

bonjour, oui tu peux faire du vélo elliptique cette appareil est très complet
moi je suis diabétique depuis 25 ans, il est impératif de faire du sport il y a aucune contre indication tu fais le sport que tu aimes
Signaler un abus

samira a répondu le 14/06/2010 - 23:36

salut les filles tout d'abord bon courage a touses pour quelques conques problémes(poids,diabéte et ovaire polyistique)moi je suis opk et mon médecin ma prescrit metformine 850mg cela fait un an depuis mn premier traitement je les mémes symptomes fatigues diarhée et vomissementvoila les inconvénient mais ila des points possitive régularisation des régles pertes de poids aujourd'hui je voudrai savoir si se médicaments et dangereux pour notre santé
Signaler un abus

BB a répondu le 13/07/2010 - 00:34

dounia a écrit :
bonjour,il y 'a deux jours que je découvre que je suis diabétique, c'est lourd a porter mais bon je me dis que c'est mieux de le découvrir et le traiter avant que ca ne soit très tard, alors mon médecin m'a prescrit metformine 850mg, je prend 1 matin et 1 le soir, il y'a des effets secondaires comme diarrhée, nausée, mais ce qui m'inquiète c'est la fatigue , quand je prend mon comprimé du matin je sens une fatigue énorme et je voudrai savoir est ce que c'est normale avec ce médicament ? merci de me répondre car je me sens seul avec plein de questions , je n'ai pas beaucoup d'information sur cette maladie(diabète)   
Signaler un abus

fb a répondu le 13/07/2010 - 00:40

dounia a écrit :
bonjour,il y 'a deux jours que je découvre que je suis diabétique, c'est lourd a porter mais bon je me dis que c'est mieux de le découvrir et le traiter avant que ca ne soit très tard, alors mon médecin m'a prescrit metformine 850mg, je prend 1 matin et 1 le soir, il y'a des effets secondaires comme diarrhée, nausée, mais ce qui m'inquiète c'est la fatigue , quand je prend mon comprimé du matin je sens une fatigue énorme et je voudrai savoir est ce que c'est normale avec ce médicament ? merci de me répondre car je me sens seul avec plein de questions , je n'ai pas beaucoup d'information sur cette maladie(diabète)   
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus