forum Psycho enfant
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
mi ange mi démon
13/09/2004 - 18:15 - par manu - 80 consultations
Mon fils a bientôt 3 ans et est très difficile, il me pompe toute mon énergie. Je ne sais plus comment réagir. C'est un esprit de contradiction il répond non à tout ce qu'on lui dit, est violent avec nous et avec ses jouets. Chez sa nourrice cela se passe plutôt bien jusqu'à ce que j'arrive, dès que je suis là ou que son papa est là il change de comportement.Il vient de faire sa première rentrée et la maitresse s'en est déjà plaint, il n'écoute rien, ne veut pas faire ce qu'on lui dit et en plus il fait pipi dans sa culotte!
A part ça il peut être très sympa lorsqu'il veut un calin dans le canapé. Que dois je faire? Merci de votre aide
A part ça il peut être très sympa lorsqu'il veut un calin dans le canapé. Que dois je faire? Merci de votre aide
Voir les réponses
emmanuelle a répondu le 16/09/2004 - 00:02
mon fils a 3 ans et est très difficile en ce moment. Les enfants passent par différentes phases qui leur permettent de se construire et votre fils est, je pense, comme le mien dans une période où il s'oppose à vous afin de vous tester. Et la rentrée en classe n'arrange rien. Ne baissez pas les bras, soyez ferme et patiente. Cela passera. Bon courage.
Signaler un abus
Charlotte a répondu le 04/11/2004 - 16:28
Si vous avez vraiment l'impression que trop c'est trop, que ça dure depuis un bon bout de temps, n'hésitez pas à demander l'avis à un professionnel de la santé (pédiatre, pédopsychiatre...). Au sein de l'école, il y a aussi des psychologues scolaires qui peuvent aider votre enfant : parlez-en à sa maîtresse.
Bon courage avec votre enfant, soyez vraiment ferme avec lui, il faut qu'il comprenne qu'il n'y a pas de discussion possible quand vous lui demandez de faire quelque chose. Et tout cela, sans vous énerver. Un petit exemple: au lieu de dire : "Baptiste, tu viens te laver s'il te plait?" Dites : "Baptiste, viens te laver"... quitte à l'avoir prévenu 5 minutes avant que l'heure du bain approche. N'oubliez pas non plus qu'un enfant est plus calme quand ses rythmes sont respectés.
voilà, pour mes conseils. En espérant que ça vous aidera.
Bon courage avec votre enfant, soyez vraiment ferme avec lui, il faut qu'il comprenne qu'il n'y a pas de discussion possible quand vous lui demandez de faire quelque chose. Et tout cela, sans vous énerver. Un petit exemple: au lieu de dire : "Baptiste, tu viens te laver s'il te plait?" Dites : "Baptiste, viens te laver"... quitte à l'avoir prévenu 5 minutes avant que l'heure du bain approche. N'oubliez pas non plus qu'un enfant est plus calme quand ses rythmes sont respectés.
voilà, pour mes conseils. En espérant que ça vous aidera.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre