forum Migraine

Partager : 
Reprise du sujet initial

Migraine hebdomadaire

05/11/2004 - 14:27 - par Fred - 2405 consultations

Moi, je cherche l'origine de ma migraine hebdomadaire.
Donc, en resumé, je travaille plein temps, boulot de cadre assez stressant, responsabilités, etc...
Je n'ai jamais mal de tête sauf le SAMEDI. Et vraiment, c'est quasiment tous les samedis. Les autres jours, JAMAIS. Et si j'ai un jour de congé par exemple un mercredi dans la semaine, il est probable que j'ai mal de tete ce premier jour de congé.
C'est très embetant car j'estime deja que 2 jours de congé par semaine c'est un peu peu pour une vie, alors quand le samedi est gaché par un mal de tete, c'est encore moins drôle. J'essaye d'eviter de prendre des aspirines ou autres truc, de temps en temps j'en prend une quand c'est insupportable, mais je ne veux pas habituer mon corps a cela. Et le genre de mal que c'est, je me lève le matin (ou plutot vers midi le samedi), et je me sens complètement bouché de la tête, vraiment une sensation de lourdeur dans la tete... (même aussi un peu comme le nez bouché, un peu malade comme ça) et la nuque dure. Au fil de la journée, ça monte de la nuque et ça s'éparpille dans toute la tete, c'est très progressif, et le soir generalement c'est le summum. Vers 1h du mat, c'est vraiment les coups de marteaux dans la tete et c'est insupportable. Alors je vais dormir, mais il n'est pas facile de s'endormir comme ça, je prend alors parfois une aspirine.

je pense que c'est nerveux et du a blocvage face au stress pendant la semaine.
Mais si quelqu'un a environ les mmm symptomes je serais curieux d'en savoir un peu plus;
MErci,
F;

30 réponses à la discussion : Migraine hebdomadaire

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

CHARMILLA a répondu le 01/02/2008 - 20:54

Bonsoir à tout le club des migraineux du w-e , trêve de plaisanterie ,je suis migraineuse depuis 27 ans et pas seulement le w-e ,mais il est vrai que j'ai très souvent remarqué que j'en avais le samedi soir après mon travail et qu'elle persistait le dimanche également ,comme j'ai un mari qui a beaucoup d'humour ,il me disait c'est bien connu le w-e arrive ,sous entendu pas de câlins ce w-e.Et je viens de lire énormément de messages et je m'aperçois qu'il y a pas mal d'hommes à en avoir aussi!!!pour en revenir à cette fichue migraine du w-e elle est dû souvent au fait que le stress nous tient toute la semaine et qu'un changement de rythme et d'horaire va nous perturber.Pour nous les femmes qui avons en plus de vous messieurs les hormones qui nous travaillent tout au long de notre vie...celui qui ne connait pas les migraines j'ai bien dit migraines et pas mal de tête,car il y a une énorme différence et souvent les personnes vous dise j'ai une sacrée migraine, quand je demande les symptômes les personnes me dise, et bien j'ai mal à la tête ,et non la migraine ce n'est pas la même chose ,vomissements,bruits,odeurs ,etc ...ça c'est une migraine et lorsqu'elle persiste 3 voir 4 jours ou + et qu'il faut allez travailler ,c'est très fatiguant ...bon courage à tous ...       
Signaler un abus

Virg a répondu le 23/02/2008 - 12:04

Bonjour
Suite a un précédent message (cf plus haut) je tenais à donner quelques nouvelles.
Le traitement prescrit par mon généraliste, je ne l'ai pas pris.
Par contre je suis allé voir un CHIROPRATICIEN.
C'est une discipline qui, A MON SENS, mélange des pratiques telles que la kiné, l'osthéopathie, mais auusi le yoga et la relaxation.
En plus de quelques scéances (4 à 5), j'ai changé un peu mon rythmes de vie. Le plus gros changement est que j'ai évolué dans mes fontions professionnelles, donc ADIEU le casque et le téléphone, et puis, je me lève aussi plus tôt les week end, je bois plus d'eau, mange un peu mieux.
Tout cela pour dire que la fréquence des migraines a été divisé par 4.
En effet, d'une migraine tous les dimanches auparavent, j'en ai plus qu'une par mois peut etre, surtout en cas de grosse fatigue. Ainsi, je garde juste toujoiurs sur moi un médicament à prendre ponctuellement, en cas de migraine (R****X).
Voila, c'est MA solution que j'ai voulu vous faire partager. En espérant que cela puisse aider d'autre migraineux.
Bon courage à tous le monde.
Signaler un abus

caroline a répondu le 07/03/2008 - 12:35

micky a écrit :
J'avais des maux de tête depuis longtemps mais beaucoup plus fréquemment depuis 5 mois à raison d'1 par semaine voir pendant plusieurs jours de suite.Ca commence par une pression entre les 2 yeux qui s'intensifie, le nez bouché et puis c'est la migraine.Après 2 radios des sinus ayant décelé une sinusite (faux diagnostic), un pseudo polype (les radiologies ne savaient pas trop ce que c'était) au sinus maxillaire gauche, mon ORL m'a prescrit 3 traitements successifs avec AERIUS et RHINOCORT pensant que ce polype était d'origine allergique (sans chercher plus) et donc responsable de mes symptômes.A la 3ème radiologie de contrôle pour voir si ce kyste avait disparu ou du moins diminué,le radiologue a diagnostiqué un polype d'origine dentaire (n'ayant pas du tout évolué ) mais n'ayant aucun rapport avec mes symptômes( J'aurai du avoir mal au niveau du sinus gauche et pas au front).Ne comprenant plus rien,J'ai consulté un autre ORL qui a confirmé le diagnostic et attribué mes symptômes au fait que j'étais tout simplement une migraineuse????.Je me suis rendu chez le dentiste avec un panoramique dentaire qui n'a trouvé aucune origine dentaire à ce polype????Souffrant de plus en plus avec cette gêne perpétuelle au front et me référant au diagnostic du 1er ORL qui m'avait parlé d'une éventuelle origine allergique, j'ai pris l'initiative de consulter un allergologue et devinez ,il a découvert après des tests que je faisais une forte allergie aux acariens qui me provoquait une congestion nasale et donc des crises de migraines.Il m'a prescrit des médicaments anti histaminiques mais très peu de conseils sur le traitement des acariens dans mon environnement.Mes symptômes ne s'améliorant pas,j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a prescrit cette fois un scanner des sinus et un nouveau panoramique dentaire pour savoir exactement ce que j'avais au sinus gauche.Résultat: polype sans origine dentaire aucune et sans lien avec mes migraines.Celles ci sont bien d'origine allergique.Elle m'a donné de nombreux conseils pour le traitement des acariens ce que n'avait pas fait l'allergoloque : traitement de ma chambre avec ACARDUST pour tuer les acariens, aspiration et dépoussierage constant, housse de matelas anti allergique.Comme elle le dit, si on ne traite pas l'origine de l'allergie et qu'on donne des médicaments, ça ne sert à rien.Depuis ça va mieux, je n'ai plus cette pression au niveau du nez, il commence à se déboucher.Espérons que ça dure.Je n'ai plus eu de migraines pour l'instant.Mais je sais que ce sera une lutte à vie contre ces acariens qui permettra peu à peu de me soulager. Un an s'est quand même écoulé entre les 1ers symptômes et la découverte de leurs causes!!!!

Signaler un abus

laetitia a répondu le 11/10/2008 - 14:57

Fred a écrit :
Moi, je cherche l'origine de ma migraine hebdomadaire.
Donc, en resumé, je travaille plein temps, boulot de cadre assez stressant, responsabilités, etc...
Je n'ai jamais mal de tête sauf le SAMEDI. Et vraiment, c'est quasiment tous les samedis. Les autres jours, JAMAIS. Et si j'ai un jour de congé par exemple un mercredi dans la semaine, il est probable que j'ai mal de tete ce premier jour de congé.
C'est très embetant car j'estime deja que 2 jours de congé par semaine c'est un peu peu pour une vie, alors quand le samedi est gaché par un mal de tete, c'est encore moins drôle. J'essaye d'eviter de prendre des aspirines ou autres truc, de temps en temps j'en prend une quand c'est insupportable, mais je ne veux pas habituer mon corps a cela. Et le genre de mal que c'est, je me lève le matin (ou plutot vers midi le samedi), et je me sens complètement bouché de la tête, vraiment une sensation de lourdeur dans la tete... (même aussi un peu comme le nez bouché, un peu malade comme ça) et la nuque dure. Au fil de la journée, ça monte de la nuque et ça s'éparpille dans toute la tete, c'est très progressif, et le soir generalement c'est le summum. Vers 1h du mat, c'est vraiment les coups de marteaux dans la tete et c'est insupportable. Alors je vais dormir, mais il n'est pas facile de s'endormir comme ça, je prend alors parfois une aspirine.

je pense que c'est nerveux et du a blocvage face au stress pendant la semaine.
Mais si quelqu'un a environ les mmm symptomes je serais curieux d'en savoir un peu plus;
MErci,
F;

Signaler un abus

michael a répondu le 22/10/2008 - 12:29

Bonjour,

Moi c'est pareil j'ai de temps en temps des migraine et le plus souvent c'est quand je dors trop donc la grasse matinée pour moi c'est exclus.

Mais mon gros problème c'est que j'ai un sommeil très lourd et si je ne met pas de réveil je ne me réveille pas après 7 ou 8 heures de sommeil alors je dors 10 voir jusque 12 heures de suite, si quelqu'un sait si celà est un dérèglement d'horloge biologique de sommeil ou autre problème de santé et si il a trouvé un traitement pour celà.

Pour me soulager la plupart du temps je prends dafalgan codeine c'est le seul qui me soulage correctement et ça passe assez vite.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus