forum Migraine

Partager : 
Reprise du sujet initial

Migraine ophtalmique

13/05/2004 - 12:47 - par Nicole - 6034 consultations

J'ai des migraines ophtalmiques depuis très longtemps, et je ne sais toujours pas quoi prendre n'y faire, pour me soulager ou tout simplement en guérir

282 réponses à la discussion : Migraine ophtalmique

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

natacha a répondu le 24/03/2007 - 15:04

Elr89 a écrit :
Coucou, moi aussi je suis sur ce site car je pense souffrir de migraines ophtalmique (bien que mon médecin m'aie assurée que les yeux n'avaient rien avoir là-dedans); en effet ça comment par une très grande luminosité qui peut durer environ 15 minutes puis vient la pise de tête dans l'étau. A mon avis Line88 ce sont les mêmes symptomes mais rassure toi on en meure pas à moins d'avoir un tumeur au cerveau et je ne pense pas que ce soit ton cas. Pour ces migraines moi j'ai recours aux Trptan, au noir eu au silence. Par contre le manque de magnésium peut sûrement être une cause ça je n'en sait pas plus que toi. Moi aussi c'était espassé et puis c'est de plus en plus souvent parfois 2 à 3 semaines sans interuption. Là je te le souhaite pour rien au monde; c'est trop atroce . Tiens bon et malheureusement il faudra prendre ton MAL en patience moi ça fait 20 ans que ça dure et j'ai 35 ans alors tu vois y a pas d'age et pas de durer. Si tu veux parler n'hésite pas, je te répondrais même si c'est juste pour un soutien moral si tu en as besoins. A plus
Signaler un abus

Bérengère a répondu le 27/03/2007 - 00:19

Conseil de traitement pour les migraines ophtalmiques...

J'ai aussi des migraines. Ma premiere a été quand j'avais 7ans. Et j'ai
20ans. Ma derniere en date était cette nuit et a duré 15heures. J'ai en
gros 10crises par an, et elles sont en générale fortes; vomissement,
tremblements, et meme parfois evanouissement. Ca commence par
trouble de la vue, puis fourmillement et crampe (bras jambes, et langue).
Puis apres ca arrive dans la tete, et c'est insupportable. Pour les plus
grosses crises, j'ai appelé SOS medecin. Il m'a fait un piqure de
BIPROFENIDE et une heure apres ca passe. POurtant en gellule, ca ne me
fait rien. Je pense que les doses sont plus fortes en piqure. Sinon, quand
ca commence je prends 1000mg de DOLIPRANE, et 800 de IBUPROFENE
en meme tps, et j'attends. C'est fort comme dose, mais y'a rien d'autre. Et
encore ce melange ne fait pas un effet spectaculaire non plus. Sinon il
existe un medicament miracle chez certaines personnes le MIGRALEVE. Ca
se trouve en Angleterre. Ma mere qui a de tres grosses crises depuis son
enfance venere ce medicament car il reduit ces crises à 2heures
seulement!
Sinon en traitement de fond, il y a par exemple un Aspirine 5OO tous les
matins. Ou sinon et c'est ca que je prends et c'est pas mal du tout, du
TAMIK matin et soir, mais c'est sur ordonnance.
Voila pour mes traitements... rire.
Signaler un abus

zulie a répondu le 28/03/2007 - 00:57

J'ai 21 ans et cela fais plus de 10 ans que je fais des migraines ophtalmiques, je croyais que cette maladie était rare mais finalement je vois que pas mal de gens en sont victimes et je dois dire que ça me rassure. Tout d'abord ça commence par la vue, je ne vois plus rien du coté droit et ça brille tout autour de mon oeil pendant environ 1 demi heure ensuite quand ma vue redevient normal c'est le mal de tête qui agit mais pas le petit mal de tête, la grosse migraine qui donne l'impression que ma tête va exploser après j'ai des engourdissement ça commence par les doigts de ma main droite ensuite ça monte a la main et jusqu'au coude et parfois même c'est tout le coté droit de mon visage,la joue, la langue et la lèvre, et enfin je termine par des nausées, je déteste vomir mais en géneral si je vais vomir ça diminue mon mal de tète. Voila et en général, le lendemain j'ai toujours la vue un peu trouble. Mon remède c'est de m'allonger dans une pièce noir, ça guéri pas mais c'est toujours mieux que dans le jour avec les bruits qui pendant la migraine sont très désagréable. Je ne prend aucun médicaments parce que même si je prend un calment pour la tète ça me fais absolument rien donc la seule chose a faire c'est attendre. Ma migraine ophtalmique a commencé pour la première fois lors d'un choc a la tête. Mon médecin ma dit que ça pourrai s'arrêter lors de mes premières règles   malheureusement ça n'avais toujours pas disparu ensuite il ma dis lors de mes premiers rapport, toujours pas disparu et enfin lors de mon premier enfant donc j'attends d'être maman lol sinon si après c'est trois truc ça ne disparais pas ce sera a vie c'est flippant. voila je souhaite bon courage a ceux qui son comme moi.
Signaler un abus

Ali a répondu le 23/04/2007 - 13:46

bj a tous,
cela fait 2jrs ke ma migraine dure, imposiible de trouver un remede soulageant. Je fini par prendre un rdv chez un medecin et n'ayant pas le choix j suis un conseil d'ami disant qu'il me faut boire un verre d'eau sucrée(ajout du sucre de canne).
Et bien j'ai pas du tt regreté car le soulagement est tellement effectif ke j'ai meme eu envie d'annuler mon rdv.Mais bon je vais y aller tout de meme pour un diagnostic.

Courage a tous et surtout essayez ce simple remede pour voir.
Signaler un abus

Céline a répondu le 06/05/2007 - 21:41

Bonjour,

Comme je le disais plus haut, j'ai essayé le magnésium et la vitamine E ca fait 4 mois 1/2 que je les prends et je n'ai eu que 2 migraines.

Alors qu'avant j'en avais 2 par semaine !!!

Je vous conseille d'essayer vu que c'est des vitamines ca ne peut pas vous faire de tort au contraire.

Courage

Céline
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus