forum Migraine

Partager : 
Reprise du sujet initial

Migraine ophtalmique

13/05/2004 - 12:47 - par Nicole - 6034 consultations

J'ai des migraines ophtalmiques depuis très longtemps, et je ne sais toujours pas quoi prendre n'y faire, pour me soulager ou tout simplement en guérir

282 réponses à la discussion : Migraine ophtalmique

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

ebragivre a répondu le 09/05/2005 - 22:17

Mes premières migraines ophtalmiques sont apparues vers l'âge de 15 ans. Ensuite, j'en ai eu régulièrement pendant des années, suivant ce que je vivais dans ma vie. Depuis ma psychanalyse, celles-ci ont disparues. Il faut savoir que les migraines ophtalmiques dites migraines avec "aura", est l'expression que choisit l'individu pour exprimer des choses qu'il ne peut exprimer autrement; les scotomes, sorte de trous, qui enlèvent des champs de vision par moitié, ou les éclairs que l'on voit comme un orage qui gronde, représentent autant de trousq de mémoire dans son histoire. On ne veut pas voir ... quoi ????? Qu'est ce que l'on ne veut pas voir ???
Un travail analytique, véritable travail sur l'inconscient permet de reconstituer son histoire et de mettre à jour ce que le trouble de la vue ne fait qu'exprimer.
Voilà pour mon témoignage.
Chantal
Signaler un abus

Laurence a répondu le 13/05/2005 - 15:27

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai commencé les migraines ophtalmiques pendant ma seconde grossesse. La première fois fut impressionnante car j'ai perdu la vue à moitié (moitié supérieure du champ visuel complètement de couleur gris opaque) pendant quelques minutes et puis tout est rentré dans l'ordre (je n'ai pas eu de mal de tête).
Fin 2004, j'ai fait une crise de spasmophilie avec toutes les angoisses que cela comporte. Les migraines ophtalmiques ont repris. Elles démarrent toujours par un éblouissement, je ne sais plus lire ni fixer quoique ce soit et puis vient cette lumière blanche sur les cotés des yeux, et ces kaléidoscopes. Pour ma part, je n'ai quasi pas mal à la tête lors de ces migraines ophtalmiques. Il parait que le stress et la fatigue favorisent l'apparition de ce type de migraine. Depuis, j'essaie de ne plus me stresser à ce sujet et je n'ai plus rien eu depuis presque 2 mois (j'avais une migraine par mois).
Signaler un abus

sylvie a répondu le 16/05/2005 - 19:59

ma première crise c'est passée quand j'étais enceinte de mon premier enfant j'étais dans une grande surface,je ne voyais plus de chaque côté des yeux avec des papillons lumineux qui dansaient devant moi, j'ai paniqué puis ma main s'est paralysée ,puis ma bouche, et je ne pouvais plus articuler correctement. J'ai laissé mon charriot et me suis rendu chez mon médecin, qui m'a prescrit de l'icaran .Les crises se sont espacées,puis plus rien pendant des année.Mon fils a 20 ans maintenant et il y avait longtemps que çà ne m'avait pas repris et la semaine dernière 3 fois de suite.J'ai dû m'alliter 3 jours tellement j'ai eu mal à la tête.Courage à tous
Signaler un abus

viviane a répondu le 17/05/2005 - 18:18

J'ai des migraines ophtalmiques depuis l'âge de 25 ans.
Le départ d'une de mes crises est des troubles de la visions (petits points lumineux d'un seul côté). Cela dure environ 20 minutes ; ensuite je suis prise par un mal de tête très fort, et j'ai aussi des troubles digestifs très prononcés qui se traduisent par des renvois qui peuvent durer quelques heures sans discontinuer.
Signaler un abus

moi a répondu le 05/06/2005 - 17:17

Depuis 3 ans je souffre de ce genre de migraines: éclairs lumineux, perte de la vue sur le coté de l'éclair, puis quand cela se passe, c'est la migraine. Au début, mon médecin m'a parlé de migraine cervicale, puis mon ophtalmo m'a parlé de migraine ophtalmique.Je suis sous Toprec, c'est efficace, mais j'aimerai savoir quelles sont les causes des migraines ophtalmiques et est-ce que cela peut dégénérer et etre plus grave?
SVP: Comment tape t-on l'accent circonflexe sur le clavier? Merci.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus