forum Migraine

Partager : 
Reprise du sujet initial

Migraine ophtalmique

13/05/2004 - 12:47 - par Nicole - 6034 consultations

J'ai des migraines ophtalmiques depuis très longtemps, et je ne sais toujours pas quoi prendre n'y faire, pour me soulager ou tout simplement en guérir

282 réponses à la discussion : Migraine ophtalmique

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Jean-Pierre a répondu le 04/02/2008 - 19:38

line a écrit :
pour les migraines ophtalmiques j'utilise un remède homeopathique,5 granules d'iris versicolor; j'en ai toujours un tube sur moi et j'en prends dès que surviennent les troubles oculaires qui s'estompent petit a petit et empèche l'affreux mal de tete; il me reste une petite lourdeur et une sensation de fatigue. par contre je ne comprends pas tjs pourquoi ça vient car je ne crois pas que c'est tjs lié au stress. ça vaut quand mème le coup d'essayer l'homéopathie et bon courage
Signaler un abus

Pierrot a répondu le 04/02/2008 - 19:53

Bonjour
Rapport au message de "Line" concernant le remede homéopatique qu'elle propose pour soulager les migraines ophtalmiques(5 granules Iris versicolor).Ma question est la suivante:Aquelle dilution faut-il acheter ce produit?Merci de me répondre.Cordialement.
Signaler un abus

Pierrot a répondu le 04/02/2008 - 19:57

Je viens d'adresser un message à l'attention de"Line"J'ai omis de dire que le message concerné daté du 09 nov 2007 Merci
Signaler un abus

eden a répondu le 07/02/2008 - 23:07

J'ai eu mes premières migraines à l'âge de 14 ans et ce, jusqu'à 40 ans. En plus des maux de tête, j'avais des troubles de la vue et étais
parfois incapable de tenir sur mes jambes ou de conduire !!! Mon remède, ça a été des massages craniens prodigués par un kiné qui maîtrisait bien ce procédé. Je vous assure que j'ai eu un changement radical ! Il m'a fallu bien sûr une trentaine de séances mais depuis, j'ai environ une à deux migraines par an et j'ai maintenant 51 ans ! Franchement, allez consulter un osthéopathe ou un kiné qui connaît les massages craniens : ça vaut vraiment le coup d'essayer !

Signaler un abus

Phiphi a répondu le 11/02/2008 - 12:30

Ca fait plusieurs années qu'il m'arrive très occasionnellement d'avoir des migraines ophtalmiques. Elles sont très rares (la 3ème aujourd'hui même) et ont toutes eu des effets assez différents en fonction du "traitement".
La première fois, à la fin d'une matinée de promenade, un C brillant est apparu tout doucement sur mon oeil gauche, et quelques minutes après qu'il ait disparu, j'ai eu une forte migraine (je ne pouvais même pas assez me concentrer pour manger, c'est dire !).
La deuxième fois, c'était en fin de journée-télé, et j'ai paniqué : j'ai consommé du café sous toutes ses formes (même à la petite cuillère... je paniquais vraiment), et après une nuit à ne quasiment pas dormir (à cause du café, sans doute), j'ai passé plusieurs jours avec une faible douleur lancinante.
Et enfin, aujourd'hui au lever, le C apparaît encore sur l'oeil gauche, je me fais une grande tasse de café et prends 1g de paracétamol, et le C a grandi : il s'est élargi jusqu'à être presque en dehors de mon champ de vision. Quand il a disparu (ça a pris plus de temps que d'habitude), je n'ai eu qu'une relativement faible douleur à la tempe droite.

Je conseille donc le paracétamol et le café, qui réduisent les douleurs, et peuvent donc éviter de gâcher la journée. Mais je me demande quand même si (comme certains l'ont dit) les jeux vidéos / la télé, les mauvaises lunettes et la fatigue entrent en jeu... Merci
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus