forum Migraine

Partager : 
Reprise du sujet initial

Migraine ophtalmique

13/05/2004 - 12:47 - par Nicole - 6034 consultations

J'ai des migraines ophtalmiques depuis très longtemps, et je ne sais toujours pas quoi prendre n'y faire, pour me soulager ou tout simplement en guérir

282 réponses à la discussion : Migraine ophtalmique

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Kaa a répondu le 04/05/2008 - 21:45

J'ai 66 ans et de temps en temps je me retrouve avec un "C" brillant dans mon champ de vision.
Je viens donc d'apprendre que c'est un scotome scintillant....
Ca me procure une gêne qui dure une vingtaine de minutes, avec une vision "à trous".
Je l'attribuais à un éblouissement (grand soleil, lumière trop vive)....
Mais je n'ai pas de migraine. Juste cette gêne passagère. Contente d'avoir enfin pu mettre un nom sur "cette chose", que je décrivais comme je pouvais à mon médecin et qui m'avait envoyée faire une batterie de tests la première fois, pensant à un AVC....
Bon courage à vous toutes... Dur dur..
Signaler un abus

Laura a répondu le 05/05/2008 - 23:09

Bonjour, je suis sujet à des maux de têtes qui commencent par une vision trouble de l'oeil gauche, cela reste entre 20 et 30 minutes, ensuite le mal de tête arrive. Ca tape toujours du côté droit. Pour calmer la douleur, je prend un ASPEGIC et puis m'endort dans le noir sans bruit. Cependant, ASPEGIC ne calme pas la douleur, elle arrive à passer que lorsque je m'endort, c'est la seule solution pour moi.

J'aimerai savoir s'il y a un remède assez éfficace car j'ai lu sur un autre site que c'est peut-être dû à la tension trop élevée dans les yeux et qu'il fallait faire des examens appropriés.
Signaler un abus

janique a répondu le 06/05/2008 - 12:35

malou64 a écrit :
moi aussi je souffre de migraine ophtalmique et j'ai trés peur car aprés avoir récupéré ma vue j'ai des sensations un peu bizarre. du genre des fourmillements au niveau des mains et comme un problème d'articulations. Pouvez vous me dire si ça vous arrive car je suis trés inquiète?
merci d'avance
Signaler un abus

michel a répondu le 06/05/2008 - 16:12

Laura, lisez le témoignage de Martinou en date du 23/02/08 en réponse aux inquiétudes de Catherine et suivez son traitement.
Vous pouvez lire également en page 17 la réponse de Catherine après avoir observé le traitement donné par Martinou.
A partir de ces témoignages faites votre opinion, mais je vous conseille de prendre Iris Versicolor 5 ou 7 CH comme indiqué par Martinou.
Attention les granules sont à laisser fondre sous la langue sans les croquer ni les avaler.
Bon courage
Signaler un abus

lilith a répondu le 07/05/2008 - 13:25

Bonjour à tous, j'ai 20 ans et je souffre de migraines ophtalmiques depuis mes premières règles à l'âge de 10 ans.Je n'ai pas exactement les mêmes symptômes que la plupart d'entre vous:je ne vois ni voile devant mes yeux ni point ou zigzag lumineux, j'ai seulement plus de mal à faire la "mise au point" avec un de mes deux yeux (gauche ou droite)je n'arrive plus à fixer les objets.Ensuite en un quart d'heure à peu près un horrible et insupportable mal de tête s'installe dans un seul côté de ma tête, j'ai l'impression que de ce côté mon oeil va exploser et qu'il a triplé de volume,ma tempe me fait trés mal ainsi que ma nuque qui se raidi.Je peux rester dans cet état toute une journée voir 2 jours.Le médecin m'a donné de l'Almogran il faut prendre ce comprimé en pleine crise.Il m'assome littéralement pendant 3 à 6h et quand je me réveille je me sens trés déprimée,j'ai les mains engourdies, je pleur sans même m'en rendre compte et j'ai trés trés faim.Je travail dans un laboratoire alors quand ça arrive au milieu d'une manip je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.Bientôt j'ai rendez vous avec un neurologue car g trés peur d'avoir une tumeur ou un truc de ce genre mais en lisant vo témoignages je me rend compte que les examens ne donneront sûrement rien.Mes migraines frappent de manière trés irrégulières mais souvent et impossible de trouver l'élément déclencheur.Je me suis juste rendue compte que faire la grâce matinée (entre autre)les déclenchait parfois, ça pourrait également venir de ma pillule contraceptive.Sinon je doute que se soit le stress car je ne suis pas d'une nature à me stresser pour un rien bien o contraire. Jai fait une liste de tous les médoc et traitements qui pourraient être efficaces que je compte bien soumettre à mon médecin ki na pas l'air de se rendre compte à quel point je souffre lorsque je suis en crise. En tout cas ça me soulage et en même temps me fait de la peine de savoir qu'autant de gens souffrent comme moi. Bon courage.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus