forum Migraine

Partager : 
Reprise du sujet initial

Migraine ophtalmique

13/05/2004 - 12:47 - par Nicole - 6034 consultations

J'ai des migraines ophtalmiques depuis très longtemps, et je ne sais toujours pas quoi prendre n'y faire, pour me soulager ou tout simplement en guérir

282 réponses à la discussion : Migraine ophtalmique

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

fred a répondu le 14/07/2005 - 23:46

bonjour à tous,
j'ai 39 ans et souffrait de migraines ophtalmique depuis l'age de 18 ans.
comme la plupart d'entre vous, un point apparait et se développe jusqu'à ce que la vue se trouble entièrement (scotoms ?). pour soulager la douleur, noir et silence sont de rigueur.
comme beaucoup, j'ai l'impression d'avoir tout essayé, mais rien n'y a fait jusqu'au jour ou le hasard m'a fait rencontrer un kiné-ostéo.
2 séances, et fin de chantier !!
j'avais selon lui le palatin (petit os du crâne) qui exerçait une pression sur mes globes occulaire qui déclenchait de manière intempestive les dites migraines.
je ne sait pas si il avait raison, mais ce que je retiens, c'est que mes migraines sont devenues extrêmement rares (1 à 2 fois / an maxi contre plusieurs dixaines à la grande époque de mes états migraineux, alors si cela peut donner de l'espoir et des idées à certains d'entre vous, alors...).
amicalement.
fred.
Signaler un abus

Coco a répondu le 29/07/2005 - 19:31

Atteinte des mêmes maux très diversifiés,j'ai utilisé successivement une grande variété de médicaments,depuis plus de 50 ans,et actuellement je traite ces migraines ophtalmiques avec le "Boripharm 3 ".Non remboursé par la sécu...puisque s'agissant de comprimés oméopathi-
ques.Mais qui dans mon cas s'avèrent très efficaces.Bon courage à tous.   
Signaler un abus

moi a répondu le 01/08/2005 - 00:23

Je ne sais pas si c'est une coincidence mais depuis 3 mois que j'ai mis un stérilet, je n'ai plus de migraine. Avant je prenais la pilule. Je n'en n'ai pas encore parlé au médecin. Je vous tiens au courant.
Signaler un abus

spouky13600 a répondu le 01/08/2005 - 22:41

salut moi aussi je suis une migraineuse mais c'est une migraine cervical.

j'en avais jamais entendus parler et je peut te dire que la douleur est tout simplement inssuportable.

elle me reveil la nuit et apres je ne peut plus dormir.

en faite je n'en peut plus malgré que je prenne du cephalgan j'ai 3 crise par jour et cela tout les jour.

du coup je déprime car je ne peut rien faire ni sortir ni travailler en bref ca me pourrie la vie.
Signaler un abus

moi a répondu le 08/08/2005 - 18:25

Réponse à Spouky 13600: Moi aussi le médecin m'a dit que je faisais des migraines cervicales. J'ai eu des scéances de kiné pour étirer le cou et décontracter les muscles: belle connerie! j'avais encore plus mal! mais cela aurait dû être efficace. J'étais sous "toprec". Apreès avoir des troubles visuelles avant les migraines, j'ai préféré voir un ophtalmo au cas où ce serait un décollement de la rétine . Conclusion, il me dit que j'ai des migraines ophtalmiques. Qui croire ?? Et comme je l'ai plus haut, depuis que j'ai mis un stérilet, je pas eu une seule migraine. Alors? C'est les hormones?? Et voilà, même avec plusieurs avis, nous ne sommes pas sûr du résultat! En tout cas Bon Courage !!Je sais que ça fait mal! Mon conseil: un cachet + un lit + être dans le noir + être dans le calme .         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;          PS : Vous avez essayé une minerve .
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus