forum Migraine

Partager : 
Sujet de discussion

Migraine ophtalmique

13/05/2004 - 12:47 - par Nicole - 6035 consultations

J'ai des migraines ophtalmiques depuis très longtemps, et je ne sais toujours pas quoi prendre n'y faire, pour me soulager ou tout simplement en guérir

282 réponses à la discussion : Migraine ophtalmique

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Laetitia a répondu le 13/05/2004 - 18:26

Je sais combien la migraine ophtalmique est difficile à supporter. Quand ça me prend, je rentre chez moi me coucher dans le noir total sans aucun bruit etje prends un ZOMIGORO, suivi d'un paracétamol caféiné 4 à 5 heures plus tard. Une fois, le médecin du travail m'a mis sous oxygène pendant une heure, ça soulage, évite de prendre des médicaments mais c'est pas le top.
Signaler un abus

patricia a répondu le 13/05/2004 - 19:53

j'ai eu des migraines ophtalmiques, j'ai eu quelques séances de kiné oculairechez un orthoptiste car il s'est révélé que je souffrai d'un défaut de convergence. Depuis je suis tranquille. Il faut consulter un ophtalmo qui prescrit ces séances. C'est très efficace, une de mes collègues en a fait également et ses migraines ont également disparues.
Bon courage.
Signaler un abus

Rudy a répondu le 18/05/2004 - 20:25

Bonjour
J'ai subi également pendant 2 ans des migraines de ce type... en général elles se déclencher pendant le week-end (certainement dû à une baisse de la tension arterielle)
J'ai consulté un médecin orientation homéopathie, kinésiologie..depuis plus aucun signe de migraine, je suis plus en forme et j'étais sujet également à des crises de spasmophilie et ... plus rien !
Je ne peux que vous conseiller de vous orienter vers d'autres médecines
Signaler un abus

amélie a répondu le 29/10/2004 - 01:23

Vous ne dies pas si vos migraines vous rendez presque aveugles! Les vraies migraines ophtalmiques sont des migraines ou on perd pratiquement la vue pendant 15/30min environ (on appelle ça des scotoms). Malheureusement j'en souffre depuis l'age de 12ans.
Ca pourri la vie, je loupe les cours a cause de ca (en pleine année du bac c'est sympathique) j'espère juste ne pas avoir de migraine lors de l'examen.
Les miennes ont toujours un rapport soit avec le cycle hormonale soit avec la contrarieté...
Je vais bientot consulté un neurologue. J'espere qu'il pourra m'aider.
Il est dit que ces migraines n'ont pas d'effets sur la qualité de la vue... j'ai pas cette impression je vois de moins en moins bien...
Signaler un abus

coco a répondu le 03/12/2004 - 12:02

bonjour, j' ai 34 ans et je suis maigraineuse ophtalmique depuis l' age de 6 ans. Le seul moyen qui arrive à me calmer c'est du NARAMIG avec du naratriptan et du PROFENID 150 , c'est pour moi la dernière solution sinon après il faudra que je fasse le système des auto-injections de naratriptan. avant tout cela mes crises pouvaient durer jusqu'à 4 jours, et je me retrouvais dans un état lamentable.
à plus
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus