forum Migraine

Partager : 
Reprise du sujet initial

MIGRAINES CATAMENIALES

22/11/2004 - 03:28 - par eva - 3521 consultations

Bonjour,

J'ai 44 ans et souffre de migraines cataméniales. Avant les règles
(environ 2 jours avant), et surtout à l'arrêt de celles-ci (???). Mes
migraines qui sont toujours du côté droit sont également accompagnées
pendant cette période d'hypertension, ce qui fait que les triptans ou
autres anti-migraineux me sont formellement interdits... Alors, je suis
condamnée à souffrir, parfois 3 ou 4 jours de suite puisque dernièrement,
ni le doliprane, ni l'ibuprofene n'ont pu suffir à calmer mes douleurs!
Aucun médecin n'a pu jusqu'alors m'expliquer la raison pour laquelle ma
migraine se produit à l'arrêt des règles alors que pour la majeure partie
des femmes, il semblerait que ce soit plutôt l'inverse et qu'un réel
soulagement intervient à la cessation des règles.

Si vous êtes dans ce cas, pourriez-vous me faire part de votre
témoignage et surtout de vos remèdes homéo ou autres plantes miracles
puisque les anti-migraineux me sont interdits.

A noter que mes règles, très abondantes pendant 2 jours, s'arrêtent très
brutalement. Alors, serait-ce pour cette raison que ma migraine se
déclencherait à ce moment précis ? Mes bilans hormonaux sont par
ailleurs tout à fait normaux.

Merci de votre réponse.

75 réponses à la discussion : MIGRAINES CATAMENIALES

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

olivia a répondu le 25/06/2010 - 08:04

Sandra a écrit :
Moi, j'ai 18ans et ces migraines ont commencés a l'age de 16ans. 3jours avant que j'ai mes règles, j'ai des migraines du coté gauche, et je souffre a chaque fois. Et le problème, c'est que je suis encore scolarisée donc pour les cours, c'est pas le top car je manque de concentration enorme. Et en ce moment, je prends un traitement homéopathique et ca a l'air d'être efficace car il y a une semaine, je n'ai pas eu mes migraines lors de mes règles. Voilà, si vous voulez plus d'information sur mon traitement, je reste a votre dispo.   Sandra.
Signaler un abus

koala38 a répondu le 01/11/2011 - 14:48

Bonjour,

Depuis 3 ou 4 ans, j'ai également des migraines importantes après les régles, durant 2 à 3 jours c'est terrible..  Et en plus, au milieu du cycle j'ai des douleurs à la poitrine.  Je sais que c'est très douleureux, vous êtes plusieurs apparemment à souffrir de ça. Alors, je voudrais vous faire partager le remède efficace par ma gynécologue. En tout cas pour mon cas, mais les migraines avant ou après les régles sont la plupart du temps liées aux hormones. Elle m'a prescrit donc du UTROGESTAN en 100 mg c'est de la progestérone. Je prends un comprimé le soir avant de me coucher du 16 ème au 25 ème jour inclus de chaque cycle et ce, pendant 6 mois et généralement ça fonctionne sur moi. Je suis tranquille pendant environ 1 an et après ça revient malheureusement. Mais ça me soulage réellement pour les migraines. Inconvénient chez moi ça me fait un peu grossir. Donc je n'ai pas trop envie de le prendre toute l'année, d'ailleurs je ne sais pas si on peut le prendre chaque mois pendant toute l'année. Parlez en peut être à votre gynéco.  Sandrine

Signaler un abus

koala38 a répondu le 01/11/2011 - 14:59

Je n'ai pas prescisé que j'ai 42 ans et que j'ai un stérilet. Donc je ne prend pas la pillule. Bon courage à toutes.

Signaler un abus

bueno21 a répondu le 03/11/2011 - 12:37

j avai des douleurs cervicales et migraines et ca va beucoup mieux depuis des exrecices avec une gouttière car je pense dans beaucoup de cas la cause peut etre musculaire et posturale

voici un blog qui parle de la gouttiere: http://la-gouttiere-dentaire.over-blog.com/

Signaler un abus

kikou1414 a répondu le 15/02/2012 - 20:04

moi j ai pris des oestrogenes et ca marche bien pendant mes regles voila a plus

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus