forum Migraine

Partager : 
Reprise du sujet initial

MIGRAINES CATAMENIALES

22/11/2004 - 03:28 - par eva - 3521 consultations

Bonjour,

J'ai 44 ans et souffre de migraines cataméniales. Avant les règles
(environ 2 jours avant), et surtout à l'arrêt de celles-ci (???). Mes
migraines qui sont toujours du côté droit sont également accompagnées
pendant cette période d'hypertension, ce qui fait que les triptans ou
autres anti-migraineux me sont formellement interdits... Alors, je suis
condamnée à souffrir, parfois 3 ou 4 jours de suite puisque dernièrement,
ni le doliprane, ni l'ibuprofene n'ont pu suffir à calmer mes douleurs!
Aucun médecin n'a pu jusqu'alors m'expliquer la raison pour laquelle ma
migraine se produit à l'arrêt des règles alors que pour la majeure partie
des femmes, il semblerait que ce soit plutôt l'inverse et qu'un réel
soulagement intervient à la cessation des règles.

Si vous êtes dans ce cas, pourriez-vous me faire part de votre
témoignage et surtout de vos remèdes homéo ou autres plantes miracles
puisque les anti-migraineux me sont interdits.

A noter que mes règles, très abondantes pendant 2 jours, s'arrêtent très
brutalement. Alors, serait-ce pour cette raison que ma migraine se
déclencherait à ce moment précis ? Mes bilans hormonaux sont par
ailleurs tout à fait normaux.

Merci de votre réponse.

75 réponses à la discussion : MIGRAINES CATAMENIALES

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

ida a répondu le 02/10/2007 - 18:50

Bien j'ai 45 ANS et je vis un enfer depuis 3 ans avec des migraines juste avant les règles et cela dure 3 jours - ma gynéco m'a prescrit du lutéran pour mettre mes ovaires au repos - mais j'ai entendu tellement de chose sur lutéran que je n'ose essayer (déprime, prise de poids, ongles et cheveux horribles etc.....)
merci de vos témoignages
Signaler un abus

LIDI a répondu le 25/11/2007 - 00:04

Bonjour Ida
j'ai 48 ans et cela fait maintenant 5 ans que je prends LUTERAN
je n'en avais jamais entendu parlé donc je n'avais aucun à priori
je n'ai eu aucun symptome je n'ai remarqué aucun changement meme pas une petite prise de poids
mais depuis 5 ans je revis je n'ai plus de migraine, cette migraine que je n'ai toujours pas oubliée car j'ai également vécu l'enfer je n'oublierai jamais que je me trainais à quatre pattes pour aller vomir, que je croyais que ma tete allait exploser enfin bref tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir
alors vive LUTERAN et je crois que meme avec s'il y avait eu des effets secondaires (prise de poids, cheveux, ongles...) je n'aurais pas hésité une seconde
Signaler un abus

rachel a répondu le 15/12/2007 - 15:01

Sandra a écrit :
Moi, j'ai 18ans et ces migraines ont commencés a l'age de 16ans. 3jours avant que j'ai mes règles, j'ai des migraines du coté gauche, et je souffre a chaque fois. Et le problème, c'est que je suis encore scolarisée donc pour les cours, c'est pas le top car je manque de concentration enorme. Et en ce moment, je prends un traitement homéopathique et ca a l'air d'être efficace car il y a une semaine, je n'ai pas eu mes migraines lors de mes règles. Voilà, si vous voulez plus d'information sur mon traitement, je reste a votre dispo.   Sandra.
Signaler un abus

ssssssssssssss a répondu le 15/12/2007 - 15:02

rachel a écrit :
Sandra a écrit :
Moi, j'ai 18ans et ces migraines ont commencés a l'age de 16ans. 3jours avant que j'ai mes règles, j'ai des migraines du coté gauche, et je souffre a chaque fois. Et le problème, c'est que je suis encore scolarisée donc pour les cours, c'est pas le top car je manque de concentration enorme. Et en ce moment, je prends un traitement homéopathique et ca a l'air d'être efficace car il y a une semaine, je n'ai pas eu mes migraines lors de mes règles. Voilà, si vous voulez plus d'information sur mon traitement, je reste a votre dispo.   Sandra.
Signaler un abus

sandra a répondu le 15/12/2007 - 15:03

bonjour sandra,pendant mes regles,j ai mal a la tete du coté droit ,ce n est pas genant mais lorsque je me baisse cela me lance.Peux tu me dire quel ets ton traitement homeopathique.merci.bon week end et bonne journee.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus