forum Migraine

Partager : 
Sujet de discussion

MIGRAINES CATAMENIALES

22/11/2004 - 02:28 - par eva - 2936 consultations

Bonjour,

J'ai 44 ans et souffre de migraines cataméniales. Avant les règles
(environ 2 jours avant), et surtout à l'arrêt de celles-ci (???). Mes
migraines qui sont toujours du côté droit sont également accompagnées
pendant cette période d'hypertension, ce qui fait que les triptans ou
autres anti-migraineux me sont formellement interdits... Alors, je suis
condamnée à souffrir, parfois 3 ou 4 jours de suite puisque dernièrement,
ni le doliprane, ni l'ibuprofene n'ont pu suffir à calmer mes douleurs!
Aucun médecin n'a pu jusqu'alors m'expliquer la raison pour laquelle ma
migraine se produit à l'arrêt des règles alors que pour la majeure partie
des femmes, il semblerait que ce soit plutôt l'inverse et qu'un réel
soulagement intervient à la cessation des règles.

Si vous êtes dans ce cas, pourriez-vous me faire part de votre
témoignage et surtout de vos remèdes homéo ou autres plantes miracles
puisque les anti-migraineux me sont interdits.

A noter que mes règles, très abondantes pendant 2 jours, s'arrêtent très
brutalement. Alors, serait-ce pour cette raison que ma migraine se
déclencherait à ce moment précis ? Mes bilans hormonaux sont par
ailleurs tout à fait normaux.

Merci de votre réponse.

74 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Sylvia a répondu le 16/12/2004 - 11:09

Je te rassure, tu n'es pas seule : j'ai 43 ans et je vis la même chose que toi depuis 3 ans. C'est en effet à la fin de mes règles que j'ai des migraines qui durent 2 ou 3, voire 4 jours. Mes règles ressemblent un peu aux tiennes. Ceci dit, j'ai parfois aussi la migraine avant mes règles et en milieu de cycle (au moment de l'ovulation ?). Je prends de l'Efferalgan et du Migpriv (qui combat en même temps les nausées) et ça me permet de tenir à peu près le coup. J'ai vu une neurologue qui m'a prescrit en 2 mn du Zomig, mais cela ne m'a pas fait beaucoup d'effet. Je constate que les choses évoluent pour moi et que ce n'est pas toujours exactement pareil : parfois j'ai la migraine avant les règles, parfois pas. Certaines fois, ça dure un ou 2 jours, d'autres ça dure jusqu'à 4 jours...

Je me demande si ce que nous vivons est dû à la péri-ménopause qui commence. En tout cas, bon courage à toi.
Signaler un abus

SANDRINE a répondu le 09/02/2005 - 14:46

J'ai également des migraines terribles depuis plusieurs annees et j'ai enfin trouvé un médicament miracle prescrit par mon médecin généraliste : Claradol caféine en comprimés sécables à avaler. La boite comme doliprane coute 1.98 euro.

Je vous assure pour ma part que la crise s'arrete au bout de 15 minutes !
Signaler un abus

vero a répondu le 16/03/2005 - 18:09

j'ai 46 ans;migraineuse cataméniale ayant fait le tour des solutions médicales et autres!
ne connaissant pas claradol avant hier,j'ai demandé ce jour à mon médecin de me faire une ordonnance pour essayer le remède peut-être miracle; car bien que le zomig agisse efficacement sur moi, il ne fait pas effet assez longtemps;
mais claradol n'a eu aucun effet , même au bout de 2heures
en tant que migraineuse l'aspirine, le paracétamol etl'ibuprofène ne font jamais rien;
alors j'en reviens toujours au zomig; almogran étant nul et relpax commele zomig;
mais mon médecin m'a bien rappelé qu'il ne fallait pas trop en prendre(de triptans) sous peine de tomber dans le cercle vicieux du remède qui donne la migraine.
pour info; mes migraines ont commencé a me rendre la vie épuisante il y a vraiment10 ans; avant je prenais de temps à autres de l'aspirine;
la ménopause arrivera-t-elle a enrayer ce mal atroce qui me rogne une partie de mavie chaque mois? C'est tellement épuisant et décourageant!
mais j'espère chaque fois qu'ellesera moinslongue et que j'arriverai à la dompter!
le neurologue, l'homéopathe, l'ostéopathe rien y a fait!
enfin bon courage à toutes; je sais que quelque part des personnes comprennent réellement ma douleur et ma désespérance de ces moments là!
Signaler un abus

Angélique a répondu le 17/03/2005 - 14:22

bonjour, j'ai 23 ans et j'ai déjà ce problème alors, pour moi la ménopause est loin!!! je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont essayé les antalgiques? Personnellemnt, j'ai essayé différents traitements et rien n'y fait!certains médicaments ne me font rien et d'autres me font dormir (pas génial, hein?).Les antalgiques ont marché mais pas à chaque fois et j'ai peur qu'en prennant trop souvent ces médicaments, ils ne fassent plus effet... je me suis levée ce matin avec un mal de crane et c'est le dernier jour de mes règles. Mon medecin me dit que c'est dû a une baisse hormonale mais ce n'est pas une baisse enorme donc pas detectable par des tests! c'est juste bon a donner la migraine quoi!
Signaler un abus

christine a répondu le 25/05/2005 - 15:41

J'ai aussi 44 ans; je souffre de migraines cataméniales
particulièrement à la fin des règles et à l'arrêt de celles-ci.J'en ai parlé à mon gynécologue qui ne comprend pas.Il est évident que le premier jour des règles, j'ai mal à la tête mais rien avoir à l'arrêt de celles-ci où la migraine est intense et tenace pendant
3-4 jours. Je suis à ce moment là très fatiguée et j'ai
beaucoup de mal à me concentrer.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus