forum Santé bébé
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
mode de garde
03/08/2006 - 11:47 - par Maelisse - 25 consultations
Bonjour,
Je voudrais tout savoir sur les différents modes de gardes. Nourrice crêche...
Votre expérience, leurs avantages et inconvénients, coûts, practicité....
Quand s'en occupper?
Je voudrais tout savoir sur les différents modes de gardes. Nourrice crêche...
Votre expérience, leurs avantages et inconvénients, coûts, practicité....
Quand s'en occupper?
Voir les réponses
Stéphanie.L a répondu le 03/08/2006 - 16:47
Je te conseille d'aller sur le site suivant:
www.employer-une-nounou.info qui répondra à toutes tes questions sur les différents modes de garde.
www.employer-une-nounou.info qui répondra à toutes tes questions sur les différents modes de garde.
Signaler un abus
Maelisse a répondu le 04/08/2006 - 15:29
Merci, mais je n'ai pour l'instant pas internet à la maison et ce site n'est pas accessible de mon travail. Alors votre expérience m'aiderait
Signaler un abus
caro a répondu le 05/08/2006 - 22:43
Bonjour,
Au sujet des modes de garde :
- crèche collective : l'enfant est gardé dans une structure, en collectivité . Il y a une auxiliaire de puériculture pour 5 enfants qui ne marchent pas et 1 auxiliaire pour 8 enfants qui marchent ( c'est la loi).
Les tarifs sont calculés en foction du quotien familial .
Ce n'est pas l'idéal pour un bébé car son rythme n'est pas vraiment respecté et trop de bruits car trop d'enfants . A mon avis c'est bien quand l'enfant a plus de 18 mois.
- Crèche familiale : l'enfant est gardé au domicile d'une assitante maternelle agrée par le service de PMI et embauchée par une crèche.L'assitante maternelle doit adhérer au projet de la crèche et est controlée très régulièrement . Le rythme de l'enfant est respecté puisqu'elle ne peut pas garder plus de 3 enfants.
Il faut s'inscrire auprès de la directrice de la crèche.
Tarif en fonction du quotien . Pas de rapport d'argent avec l'assistante maternelle ( ça c'est bien!!!)
C'est le meilleur mode de garde selon moi.
- Assistante maternelle : elle garde des enfants à son domicile - pas plus de 3 enfants ( c'est la loi). Elle doit avoir obtenu un agrément par les services de PMI . Le tarif est fixé avec les parents et les parents sont les employeurs .
La profession est régie par une convention collective. Elle est controlée par le service de PMi mais très peu régulièrement, parfois tous les 2 ans dans certaines villes.....
Bisous
Caro
Au sujet des modes de garde :
- crèche collective : l'enfant est gardé dans une structure, en collectivité . Il y a une auxiliaire de puériculture pour 5 enfants qui ne marchent pas et 1 auxiliaire pour 8 enfants qui marchent ( c'est la loi).
Les tarifs sont calculés en foction du quotien familial .
Ce n'est pas l'idéal pour un bébé car son rythme n'est pas vraiment respecté et trop de bruits car trop d'enfants . A mon avis c'est bien quand l'enfant a plus de 18 mois.
- Crèche familiale : l'enfant est gardé au domicile d'une assitante maternelle agrée par le service de PMI et embauchée par une crèche.L'assitante maternelle doit adhérer au projet de la crèche et est controlée très régulièrement . Le rythme de l'enfant est respecté puisqu'elle ne peut pas garder plus de 3 enfants.
Il faut s'inscrire auprès de la directrice de la crèche.
Tarif en fonction du quotien . Pas de rapport d'argent avec l'assistante maternelle ( ça c'est bien!!!)
C'est le meilleur mode de garde selon moi.
- Assistante maternelle : elle garde des enfants à son domicile - pas plus de 3 enfants ( c'est la loi). Elle doit avoir obtenu un agrément par les services de PMI . Le tarif est fixé avec les parents et les parents sont les employeurs .
La profession est régie par une convention collective. Elle est controlée par le service de PMi mais très peu régulièrement, parfois tous les 2 ans dans certaines villes.....
Bisous
Caro
Signaler un abus
Sandee a répondu le 09/08/2006 - 10:21
Je suis assistante maternelle donc je peux apporter un complément sur ma profession. Une assistante maternelle peut parfois garder plus de 3 enfants (dérogation ou si elle a ses propres enfants ça fait plus de 3) mais en général le ou les enfants en plus vont à l'école, ou alors c'est pour ne pas séparer les fratries. Il faut savoir que nous sommes contrôlées avant d'avoir l'éagrément et que nous devons passer des visites médicales et avoir des entretiens avec la PMI. Pour le tarfi, il y a une base de proposée. Il y a le salaire horaire, les indemnités d'entretien, éventuellement les frais de repas. Dans certaines villes, les ass mat se retrouvent une matinée par semaine pour des activités en commun. La profession est très règlementée, ce qui évite les débordements d'un côté ou de l'autre. En règle général il n'y a pas ou peu de problèmes. La CAF dédommage bien les parents.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maman > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés