forum Maladie de Parkinson
Modopar et nausées
09/08/2008 - 11:37 - par amical - 1857 consultations
Je dois commencer un traitement par Modopar 125, un comprimé par jour.
J'ai vu sur les effets indésirables qu'il y avait un risque de nausées.
Or, j'ai déjà tendance à avoir des nausées naturellement.
J'ai très peur de cet effet secondaire et j'aimerais savoir si vous avez eu des nausées avec ce médicament ?
Et, au bout de combien de temps peut on espérer voir une amélioration ?
D'avance, je vous remercie beaucoup.
jojo a répondu le 04/07/2010 - 10:54
Après avoir pris du REQUIP LP, puis du SIFROL LP (2,10mg), je viens de commencer MODOPAR 62,5, 3 fois par jour, e, + du SIFROL. Je n'ai aucun effet secondaire pénible, ni nausée, ni mauvais goût, par contre, je dors très mal mais je pense que le SIFROL est responsable de ces insomnies; en revanche, depuis que je prends MODOPAR, il m'arrive de me retrouver en apnée la nuit, avec l'impression d'étouffer.
Sinon, le neuro ne m'a donné aucune consigne pour la prise du médicament donc je le prends 1 h après les repas, comme indiqué sur la notice.
Irene a écrit que l'effet bénéfique du MODOPAR apparaît parfois plusieurs semaines après le début du traitement. Est-ce exact? Mon neuro a la facheuse tendance à augmenter très rapidement les doses de médicament sous prétexte de leur manque d'efficacité, mais peut-être faut-il tout simplement patienter un peu...J'ai 46 ans, je viens d'être diagnostiquée et je ne veux pas dès à présent me retrouver avec des doses importantes de médicament.
BRIG57100 a répondu le 12/10/2010 - 22:53
BONSOIR A TOUS
JE SUIS NOUVELLE SUR CE SITE. J AI 51ANS LA MALADIE ACOMMENCER A 4ANS. C ETAIT TRES DUR D ACCEPTER ET VIVRE AVEC. ¨J AI PLEURER
PLEURER. MALHEURESEMENT. JE SUIS POURTANT D UN TEMPEREMENT ASSEZ AGREABLE. SOURIANTE. MAIS JE CRAQUE
SI VOUS LE DESIREZ VOUS POUVEZ ME CONTACTER ET PARLER.
TOUTES MES AMITIERS